sommeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 trop au nord, au sud, ç l'est à l'ouest, 3ième orage en 2h qui pass juste à côté, je commence à m'impatienter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ici l'orage est a à peine quelques Km c'est rageant! on voit une structure nuageuse et des coups de tonerre toutes les 2seconde presque en continue! orage fort donc! l'orage se rapproche il tombe des gouttes de taille halucinante avec du vent de sud-est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 juillet 2012 Arras city Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Les coups de tonnerre commence à se faire entendre sur Arras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 4 juillet 2012 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bon coup de tonnerre ici, et une belle averse commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juillet 2012 orage fort, vent faible à modérée avec de la grêle et des trombes d'eau! prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 4 juillet 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 4 juillet 2012 23,7° sous abris à mon recepteur il doit beugué non ? Il fait assez beau sur Arras . Je me demande bien si il va avoir de l'orage par ici. Il y à 2 semaines un véritable déluge sur la commune . Les coups de tonnerre commence à se faire entendre sur Arras Pour info,il fait 26,9°C chez moi et l'orage semble arriver par le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 juillet 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 L'orage arrive ! Petit arcus à l'avant, il commence à pleuvoir. Quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juillet 2012 J'ai eu la mauvaise idée de me promener sans K-way, il a plu 2mm environ, quelques éclairs cachés par la pluie. Actuellement à l'arrière quelques cumulus, enclumes au NE. panorama de 14H30: http://neo.6pix.fr/1...41-P1030445.png C' est monté tellement vite qu' il y avait de quoi être surpris et ce fut trop court pour moi pour aller sur le plateau, ce qui est surprenant c'est que tu aies eu 2 mm et que moi à quelques centaines de mètres le pluvio est resté à 0 mm. Sinon Ta à nouveau en hausse 26.4°C et convection qui semble reprendre au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ca gronde ici ! Le ciel s'est couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 juillet 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Les grondements se font un peu plus présent mais ca reste léger, les orages avancent lentement comme prévu. Edit : Il commence à tomber des gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juillet 2012 prudence l'orage a touché l'est de ma position vers renescure avec un passage de grêle, ici c'était des tormbes d'eau alors que j'étais à la limite avec une grêle par ci par la, prudence cet orage est fort avec un tonerre continu et peut être des lames d'eau et fortes chutes de grêles. Le vent s'est également levé avec au maximum un vent modéré, prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 juillet 2012 Arras city Partager Posté(e) 4 juillet 2012 ! Alors que l'orage faible est passé plus à l'ouest à l'instant un impact de foudre à proximité d'ici j'ai compté à peine 1 seconde entre l'éclair et le coup de tonnerre alors que c'est juste un gros nuage noir au dessus de ma tête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 4 juillet 2012 La ligne orageuse s'est affaiblie en passant sur le lillérois... pas de bol. J'étais en chasse vers Busnes, rien de spécial là bas. Par contre ça se reforme sans cesse à l'arrière de la ligne, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 juillet 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Eh ! Coup de foudre à l'instant, ca faisait bien longtemps que j'en avais pas vu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 juillet 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 juillet 2012 +26.1 degrés, je suis passé à travers cette ligne, juste deux trois gouttes et quelques grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Puisque les orages ne viennent à moi, je suis aller sous la ligne orageuse orientée sud-nord qui poussé et se régénère sans cesse entre abbeville et Bernaville, à 5km de chez moi, c'est le déluge, orage fort, pluie très violente, coulées de boue... 0 mm chez moi, 10 mm à Bernaville et sans doute beaucoup plus entre les 2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juillet 2012 l'orage aura donné en moins de minutes 4mm, surement bien plus à l'est à quelques Km et un autre semble arriver, il refait très lourd avec 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 juillet 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Je passe à travers.. Le plus gros est passé au nord, juste une petite pluie dans une atmosphère assez lumineuse Edit : Pluie forte finalement, grondements assez présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 juillet 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 L'orage vient de passer ! Activité Kéraunique modérée avec de beaux flashs et pas que des intra ! Coups de tonnerre fréquents et puissants ! La pluie était modérée voir forte (intensité maxi : 121,2 mm/h). La température a chuté de 28°C à 19°C ! D'autres cellules remontent du 77, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ici un orage vient de se former avec le ciel qui s'est bien assombri et les pluies qui s'intensifient. Ta 24.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Voila, c'est fini je pense pour mon secteur, temporairement du moins, la température a bien chuté et le vent d'ouest s'est levé chassant le peu de potentiel restant plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 bonjour a tous le ciel commence a s'assombrie chez moi et le vent et tombé a suive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Fortes pluies en cours ici avec un ciel totalement pris, ma station VP2 déclarent: "Its'raining cats and dogs" déjà 6.4 mm La foudre vient de tomber tout près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 juillet 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Surprise ! Quel déluge ! Ca a duré une bonne dizaine de minutes, Le tout accompagné de bonnes rafales de vent entre 60 et 80km/h accumulations d'eau dans les points bas et quelques coulées de boue. Sporadiquement il y a encore d'enorme coups de tonnerres. Edit : Ma mère qui se situait quelques kms plus au sud (Là ou est passé le noyau de l'orage) me dis avoir reçu un bon passage gréligène d'au moins 5min qui aurait occasioné quelques dégats sur des tôles en plastique je reste très septique étant donné qu'ici je n'ai eu que quelques petits grelons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Salut à tous Je vais bientôt quitte le boulot. Le ciel se couvre et a eu un grondement (après un grand soleil et chaleur cet après midi). Il fait lourd. L'orage arrive sur Lille en plein heure de pointe. Attention sur la route avec cet orage qui arrive. A tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés