Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour !

Départ de Mouilleron ce matin à 7h sous un grand soleil ... arrivée à Montaigu sous un grand ciel gris ! Les nuages ont résisté jusqu'en début d'après-midi avant une nette amélioration. Ça s'est très vite réchauffé dès les premiers rayons.

Actu ciel totalement dégagé sur Mouilleron avec près de 25°C, quel bonheur ! Les plages sont bondées (ici les Sables) :

les-sables-d-olonne_2012_07_17__16_28_03.jpg

Record de pression mensuel à La Roche déjà battu hier et rebattu aujourd'hui avec 1030,8hPa voire plus (j'ai pas le relevé 6min). Record de pression également à Yeu, La Rochelle, Niort et j'en passe ...

Bonne fin de journée

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une journée de perdue ne se rattrape jamais ; ce n'est que depuis une demie-heure que le ciel s'éclaircit ; si ça se trouve dans une heure, il n'y aura plus un nuage. D'ici à ce que demain, ce soit pareil, au point où on en est...

Maxi 23°9, mini 15°6, actu 22°8.

Bonsoir.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

que c'est bon!

du soleil,un peu de chaleur,presque pas de vent et une belle tx de 25,1°!la deuxieme du moi au dessus de 25°!

que du bonheur!thumbup.gif

actu ciel bleu 24,2°!

bonne soiree!

Pour ma part départ de chez moi Cernay en Nord 86 sous un ciel gris baché avec même quelques petites bruines vers 11h, arrivée à 12h vers Benassay Ouest 86, ciel couvert également, mais avec un ciel tout bleu vers le Sud en direction de Rouillé ou Lusignan en SO 86.

Le ciel bleu a eu énormément de mal a remonter plus vers le Nord cette après-midi et la couche de crasse est resté visible au Nord de Benassay toute l'après-midi jusqu'à ce soir 18h où elle avait totalement disparus, de retour sur Cernay ce soir ciel voilé descendant du NO avec une couche nuageuse épaisse à l'horizon NO vers l'Anjou cachant le soleil avant son couché.

Journée très agréable donc sur l'Ouest à SO 86 à "moissoner le Colza".

Journée surement beaucoup plus pourrie au Nord de Poitiers ou Vouillé.

Puisque d'après ma VP2 pro plus, la plus intensité solaire du jours a eu lieu vers 18h20, et n'est pas très élevée, donc le ciel a été couvert avant.

a peu près 25°c cette après-midi à Brenssay, tn: 9.3°c

tx: 23.6°c

à Cernay.

vent faible toute la journée, légèrement senssible vers Poitiers du NNE depuis 19h, et nul ici à Cernay.

Petite photo ce soir prise sur l'un de mes spots préféré en direction du Loudunais et de l'Anjou, le ciel voilé plus la couche nuageuse épaisse à l'horizon, avec le spot de la Fuye et son silo visible à gauche que cisco connais bien:

441124P1020600.jpg

Bonne soirée.

...avec le spot de la Fuye et son silo visible à gauche que cisco connais bien:

Bonjour,oh oui, je connais bien, juste dommage que parfois, ça me fasse un peu loin pour m'y rendre, notamment lors de déplacement à la dernière minute... sad.png

Bon, ce matin, ça commence pas mal ; quelques petits nuages en bancs élevés qui sillonnent le ciel, mais quand je vois le sat..., je me dis qu'il ne sera pas aussi limpide qu'on nous l'annonçait hier soir. 17°3.

Bonjour, le brouillard se lève ici, il était épais au lever du jours, ciel tout bleu peu de nuages élevées vers le NO.

tn: 9.4°c

, 13°c humidité: 98% vent nul.

bonne journée.

Bonjour,

temps très calme ce matin avec un fran soleil. Que c'est agréable. Par contre les températures restent encore un peu fraiche car on peine à atteindre les 20°C.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bancs de brouillards denses ce matin en allant vers Montaigu, avec une visibilité fortement réduite.

Actu ciel dégagé, +20,2°C.

Bonne journée wink.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Incroyable, sensationnel, historique, les mots me manquent! Le ciel est en effet tout bleu! Quel exploit démentiel! default_w00t.gif

C'était pas gagné ce matin car les nuages bas/brouillard ont été tenaces jusqu'à 10h30 avant de finir par céder!

Bref c'est le bonheur.

On tourne autour des 25 degrés.

default_wub.png

Plein ciel bleu et 28.3°c enfin une vraie journée de Juillet et d'été mais sa va être si court dés demain on nous remet une couche Automnale.

Difficile de battre la tx de l'année aujourdh'ui qui pourtant n'est pas très élevée 30.6°c ici et elle date du 02 Juin en + c'est pour dire!

L'an dernier j'avais battu un reccord avec 36.4°c fin Juin!

vent toujours présent comme tous ces jours et toutes ces semaines de l'Ouest à 28km/h par rafales.

Sans le vent il ferait surement plus de 30°c déjà.

Enfin aujourd'hui comme hier, les plages vont êtres blindées aujourd'hui depuis le temps, c'est pas un mal.

Bonne après-midi.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le soleil esrt déja contrarié par l'arrivée d'une bande nuageuse par l'Atlantique. Seulement 20°C ici...

Mais bon, les cartes envoient du rêve pour la fin de notre mois de juillet !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel bleu

Vent d'ouest bien présent et 24.7° de tmax

Actu 23.6°

C'est pas exceptionnel mais c'est déjà ça !

Grand beau temps, sa fait un bien fou et bien moins de nuages qu'annoncés pour le moment ici et tant mieux, bon d'après le sat, les voiles nuageux ont abordé les pyas de la Loire et devrait plus tarder a se montrer à l'horizon NO.

tx: 29.3°c

, actu: 28.7°c en baisse sachant que le vent d'Ouest se renforce légèrement.

Bonne soirée.

Je ne comprends pas toutes cers averses qui apparaissent sur le radar de précipitations au niveau de la Gironde, des échos parasites?Un bug?

Même phénomène sur le radar de météo 60 confused1.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Même phénomène sur le radar de météo 60 confused1.gif

Phénomène dit de "propagation anormale" - dans certaines conditions, les radars peuvent détecter des échos parasites. C'est donc le cas aujourd'hui de Bordeaux.

Le vent s'est bien renforcé dans l'après-midi rendant plus supportable la chaleur, au mieux 27°9. Le voile s'est rapproché au No vers 16h et est arrivé jusqu'ici, prélude sans doute à un beau coucher de soleil ce soir (mais sans moi).

Mini 16°5, actu 25°7.

Bonsoir.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

une magnifique journee se termine malgre le vent d'ouest qui s'est lever en fin d'apres-midi..

tx 27,1°!

sa fait du bien!

actu 22°!

bonne soiree a tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...