Troospeanet Posté(e) 26 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Bonsoir, Tx provisoire de 34,5°C à Mouilleron le Captif (centre Vendée). Vent très faible, pas un nuage depuis ce matin. Quelques altos pointent par le Sud sans être dérangeants pour l'instant. SydroX44 : Atteindre les 35°C n'est pas si courant que ça dans nos régions. A Nantes comme à La Roche sur Yon, atteindre les 35°C n'arrive même pas une fois par an (moyenne de 0,75 jour environ). Tu dois surchauffer un peu (1/2°C) puisque autour de toi, les stations atteignent 35 à 36°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Bonsoir, Tx provisoire de 34,5°C à Mouilleron le Captif (centre Vendée). Vent très faible, pas un nuage depuis ce matin. Quelques altos pointent par le Sud sans être dérangeants pour l'instant. SydroX44 : Atteindre les 35°C n'est pas si courant que ça dans nos régions. A Nantes comme à La Roche sur Yon, atteindre les 35°C n'arrive même pas une fois par an (moyenne de 0,75 jour environ). Tu dois surchauffer un peu (1/2°C) puisque autour de toi, les stations atteignent 35 à 36°C. Actu 34.9° Tx provisoire ? de la journée 35.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Plus de 31° à l'ile d'Yeu, assez remarquable pour etre souligné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juillet 2012 Nantes Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Bonsoir, Tx provisoire de 34,5°C à Mouilleron le Captif (centre Vendée). Vent très faible, pas un nuage depuis ce matin. Quelques altos pointent par le Sud sans être dérangeants pour l'instant. SydroX44 : Atteindre les 35°C n'est pas si courant que ça dans nos régions. A Nantes comme à La Roche sur Yon, atteindre les 35°C n'arrive même pas une fois par an (moyenne de 0,75 jour environ). Tu dois surchauffer un peu (1/2°C) puisque autour de toi, les stations atteignent 35 à 36°C. Les 35°C n'ont pas (encore ?) été atteints à Nantes Bouguenais.Sinon les 37°C ne semblent pas avoir été atteints dans le 44 ; peut-être en Vendée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 juillet 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Le thermo affiche +35,7°C après être montée à +36,1°C ce qui constitue bien évidemment la txx annuelle. Quelques cumulus inoffensifs parsèment le ciel sans altéré ce grand beau temps. A suivre les orages de demain en espérant que le gros n'interviennent pas entre 2h et 11h Bonne fin d'aprem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Les 35°C n'ont pas (encore ?) été atteints à Nantes Bouguenais. Sinon les 37°C ne semblent pas avoir été atteints dans le 44 ; peut-être en Vendée ? A priori non, on s'est approché des 34,4°C à Nantes Bouguenais. Les 36°C n'ont pas encore été atteints sur les stations MF du CO. Voir liste ci-dessus, merci CFR du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juillet 2012 Nantes Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Quelques Cumulus lents se développent "gentilment" actuellement. D'après l'image satellite, une zone d'averse remonte vers le Sud Vendée. Pas d'activité électrique recensée. A priori non, on s'est approché des 34,4°C à Nantes Bouguenais. Les 36°C n'ont pas encore été atteints sur les stations MF du CO. Voir liste ci-dessus, merci CFR du partage. J'ai bien visualisé la liste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Les 35°C sont atteints ou dépassés autour de Nantes : un comble ! alors que c'est censé être l'inverse dans une telle configuration /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 26 juillet 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Quelques Cumulus lents se développent "gentilment" actuellement. D'après l'image satellite, une zone d'averse remonte vers le Sud Vendée. Pas d'activité électrique recensée. J'ai bien visualisé la liste Les 35°C sont atteints ou dépassés autour de Nantes : un comble ! alors que c'est censé être l'inverse dans une telle configuration En effet, dépasser les 35 plusieurs jours est hyper rare ici, mais ça arrive un jours par an, comme cela à déjà été dit, je ne pense pas surchauffer, j'ai bien atteint les 37, au vu que sur météociel, plusieurs autres personnes ont relevé cette température, je suis au coeur d'un centre ville, ça explique le degré en plus. Ensuite, les relevés des station de météo france ou lcm etc.. ont toujours été faux, car les températures sont prises dans des cabanes à l'ombre pour un si dire, il faut toujours rajouter 2 à 3 degrés. Mon thermomètre electronique dit 37 comme celui à alcool et au mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Voila normalement la tx du jours est atteinte par ici, 34.4°c relevée à ma station cette après-midi et 34.8°c à 2km au NO à celle de Doussay. Beaucoup de station un peu partout dans la région ont frolé les 36°c aujourd'hui, que sa soit en Charentes, dans la Vienne, dans les Deux Sèvres, en Vendée ou dans le Pays Nantais, avec environ 35.5°c pour les plus hautes tx, il me semble que la palme revient à la statIC de Angliers (Nord 17), avec un abris ventilé davis qui pourtant se situe à 3m au dessus du sol avec 36.5°c! sa me parait beaucoup quand même! 35.9°c à Aigrefeuille d'Aunis et 35.6°c à Saint Médard d'Aunis il y a presque 1°c de plus. Peut être que dans le marais Poitevin les 36°c ont été atteint mais sa demande confirmation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 En effet, dépasser les 35 plusieurs jours est hyper rare ici, mais ça arrive un jours par an, comme cela à déjà été dit, je ne pense pas surchauffer, j'ai bien atteint les 37, au vu que sur météociel, plusieurs autres personnes ont relevé cette température, je suis au coeur d'un centre ville, ça explique le degré en plus. Ensuite, les relevés des station de météo france ou lcm etc.. ont toujours été faux, car les températures sont prises dans des cabanes à l'ombre pour un si dire, il faut toujours rajouter 2 à 3 degrés. Mon thermomètre electronique dit 37 comme celui à alcool et au mercure. Justement Le but c'est de prendre la température dans un abri stevenson et donc à l'ombre. Ils sont en aucun cas faux. Sinon, aucun intérêt de prendre la température en plein soleil. Si tu as mis ton thermomètre en plein soleil, cela m'étonne que tu n'ai pas relevé 50°C au lieu des 37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Petite brise marine qui s'installe ici, j'ai perdu 1,6°C en 20 minutes. 33,1°C actuellement. A voir comment vont évoluer les averses qui remontent déja par l'Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 26 juillet 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Justement Le but c'est de prendre la température dans un abri stevenson et donc à l'ombre. Ils sont en aucun cas faux. Sinon, aucun intérêt de prendre la température en plein soleil. Si tu as mis ton thermomètre en plein soleil, cela m'étonne que tu n'ai pas relevé 50°C au lieu des 37 Je suis à l'ombre à 2m du sol, heureusement pour mon materiel d'ailleurs , en plein soleil, on dépasse largement les 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 26 juillet 2012 Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Ici Tx de 32.9°C, qui ne suffit pas pour l'instant à faire passer juillet 2012 (Tmensuelle 17.0°C) devant juillet 2011 (Tmensuelle 17.1°C). Apparemment développement de cellules orageuses en sud Charentes ! A surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 26 juillet 2012 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Les Cumulus prennent de l'altitude dans le Golf de Gascogne, certains sont déjà au stade de Cb, de plus, sur le radar on apperçoit une légère augmentation des intensités des pluies. Ces amas nuageux se dirige sur les côtres du 85 44 56 et 29. Pas encore de foudre là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juillet 2012 Nantes Partager Posté(e) 26 juillet 2012 En effet, dépasser les 35 plusieurs jours est hyper rare ici, mais ça arrive un jours par an, comme cela à déjà été dit, je ne pense pas surchauffer, j'ai bien atteint les 37, au vu que sur météociel, plusieurs autres personnes ont relevé cette température, je suis au coeur d'un centre ville, ça explique le degré en plus. Ensuite, les relevés des station de météo france ou lcm etc.. ont toujours été faux, car les températures sont prises dans des cabanes à l'ombre pour un si dire, il faut toujours rajouter 2 à 3 degrés. Mon thermomètre electronique dit 37 comme celui à alcool et au mercure. Les relevés de stations MF ne sont pas du tout erronées ; s'il y a quelque chose à éventuellement leur reprocher est leur emplacement et encore : la plupart des stations MF se situe sur des aérodromes ou aéroports dans le Centre-Ouest.Il existe bien des postes climatiques de MF faisant partie du réseau secondaire comme celui de Nort sur Erdre, Savenay, le Pallet (qui a enregistré 35.6°C). Après il est certain que les stations qui ne sont pas dans le centre ville ne reflètent pas le ressenti de la grande majorité des gens qui bossent et/ou habitent dans un centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Température maxi 35.1°C. Actuellement ciel très nuageux,Température 33.6°C,Vent nul,Pression 1012 hPa en baisse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 32,8°C maintenant ici, et arrivée des premiers cumulus. Ca semble même bourgeonner au large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Effectivement ça bourgeonne au large comme sur le Sud Charentes et ce depuis quelques temps. Cependant, ça reste mou du slip au radar et peu actif. A suivre ... Ce qui se forme sur l'Espagne est très prometteur en tout cas ! Les choux-fleurs sont magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Jour de canicule ; quelques petits nuages informes en début d'après-midi, qui sont devenus un peu plus nombreux un peu plus tard puis bourgeonnants légèrement. Très léger vent ne rafraichissant que très peu. Maxi relevée 33°4 (station mf 34°1). Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 juillet 2012 Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Quelle chaleur! on a du dépasser les 33°C ici, à vérifier. Les premiers signes d'instabilités sont visibles avec l'apparition d'altostratus. T°C intérieur, 23,6°C pfiou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 26 juillet 2012 Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Bonsoir. Il a fait jusqu'à 36° à l'ombre cet aprem. Ciel lumineux ce soir. Quelques nuages en début d'après-midi mais à présent le ciel est clair avec quelques nuages par çi par là. Pas de signe d'orages à venir pour l'instant. Le temps est très lourd ce soir... A suivre la dégradation orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Chute brutale de la température 27.8°C après la petite averse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Tx finale de 34.5°C sur Ingrandes, je ne m'attendais pas à une telle fournaise au début de l'épisode! Ca fait du bien. Les cumulus ont tenté de rivaliser toute l'après midi mais c'est encore bien difficile de lutter pour eux. Malheureusement ils vont peu à peu remporter la bataille à partir de demain! Mais bon on a pu recharger les batteries! Encore 32.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 La petite brise marine commence à bien faire effet ici, "plus que" 29,1°C sur La Baule, en baisse continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Petite carte des Tx du jour en Vendée et villes limitrophes : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=269250659850892&set=a.239722609470364.47887.203016546474304&type=1&theater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés