Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Sauf éclaircie dans l'heure qui suit (?), la Txn d'un 30 juillet risque bien d'être battue.

Enorme ! il aura fait 18° de moins que jeudi dernier.

Il n'a pas arrêté de pleuvoir de la journée, et le cumul vient d'atteindre 23 mm

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

averses au programme aujourd'hui avec 8,6mm tombes!

un cumul mensuel de 73,7mm soit un exedent de 48,6%!

tx de 20,1° histoire de dire qu'on a depasse les 20°....

bonne fin de journee a tous!

Après quelques écalircies temporaires venant du SO tout à l'heure les nuages sont revenu en force par le NO, le ciel est de nouveau gris et menaçant vers le NO.

Si sa continu moi aussi je vais avoir droit à quelques pluies avant la fin de la journée.

Le vent reste modéré ici de OSO, 20.7°c en baisse, tn: 10.7°c

, tx: 23.0°c

.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée catastrophique sur Ingrandes malgré l'arrivée de quelques éclaircies ce soir, on aura clairement touché le fond.

Après les 4.7 mm sous les averses d'hier, ce sont 18.6 mm qui s'y sont ajoutés aujourd'hui sous cette pluie modérée continue! Je m'attendais à tout sauf à une telle saucée! scared.gif

Le cumul mensuel atteint désormais 72.5 mm, soit presque le double de la norme. C'est donc le 4è mois consécutif excédentaire! Ca doit faire un bail que ce n'est plus arrivé.

Tx de 19.2°C, le soleil de la toute fin de journée sauve les meubles, si l'on peut dire...sick.gif

Suivant...whistling.gif

Encore une dernière averse, qui concerne surtout le Pays de Monts sur Guesne au NO d'ici, mais va sans doute me frôler, 1.4mm pour cette journée, cumul minable qui sera totalement oublié demain midi.

Ciel visible aux horizon SO et Ouest.

Le pire c'est le thermomètre! 17.5°c en chutte libre, basculement du Vent faible vers le Nord!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

15.7° actu

ciel clair

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une journée surprenante au niveau des cumuls de pluie un peu inattendus... Aujourd'hui, je relève pas moins de 15 mm de précipitations, portant mon cumul mensuel, probablement définitif, à 55 mm. smile.png

Aucune sécheresse à signaler!

Le cumul mensuel atteint désormais 72.5 mm, soit presque le double de la norme. C'est donc le 4è mois consécutif excédentaire! Ca doit faire un bail que ce n'est plus arrivé.

Il faut en effet remonter à la période allant de Mai 2007 à Aout 2007, pour retrouver une période de 4 mois excédentaires en précipitations sur la région par rapport aux normes 1981-2010, avec un Eté 2007 remarquable et mémorable...191769.gif

Edit: excl.png Après vérification, un mois de juillet 2012 excédentaire en pluie sur la région n'est pas encore acquis!

A vérifier dans les prochains jours...

Et à noter que je ne trouve pas de période de 5 mois excédentaires en pluie consécutifs, au cours de ces 10 dernières années... whistling.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

11.9° et ciel bleu

Mini 11.2°

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grand ciel bleu sur La Baule, après un début de matinée plutôt mitigé.

22°C, un peu de vent actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjours, mais que sa fait du bien ce temps! a làlà, sa change d'hier sa c'est certain!

Plein ciel bleu pas un nuages si ce n'est que lointant voile par moment vers l'horizon NO mais c'est tout.

Plein soleil, on recharge à fond les batteries car on en aura bien besoin ces prochains jours.

26.2°c pile de saison sans excès c'est parfait!thumbup1.gif

vent très faible du SO.

bonne après-midi.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique journée sur Ingrandes avec un ciel bleu sans nuages ou presque depuis ce matin, très loin de l'ambiance automnale d'hier. On ne sait plus comment s'habiller! 191769.gif

24.8°C actu.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

28.5 degrés aujourd'hui à 17h, comme d'habitude largement au dessus de ce qui était prévu. un peu de ciel bleu avant le retour de l'automne demain.

Posté(e)

Tx 27.5°

Actu 27.2°

Bonsoir,

superbe journée comparée à hier ; ciel bien dégagé cet après-midi ; ce matin, un peu nuageux chez moi, mais brouillard en allant au boulot à 13km d'ici vers Richelieu (37, du soleil à la purée de pois en quelques dizaines de mètres seulement) ; il s'est levé vers 9h30.

Maxi 26°7, mini 14°9.

Ma moyenne mensuelle est de 20°82, moyenne mini 16°45, moyenne maxi 25°20, et cumul pluvio 57,5mm.

Bonne soirée, en espérant un petit orage pour demain...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...