Nonaville (16) Posté(e) 13 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Petite accalmie ici,6 mm au pluvio pour l'instant. Toujours ce vent OSO à 25-30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Le vent se lève ici aussi à Mouilleron sous une bruine modéré à forte. 16,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 juillet 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Cumul définitif de 54mm pour le passage du front. Je crois que j’atteins tout juste mon record de pluie en 24h, depuis que je fais des relevés de pluie (ancien record de 54mm une journée de septembre 1999, si ma mémoire est bonne, il faudra que je vérifie). Mais quelques averses en soirée pourraient faire monter le cumul encore plus haut. La station de Fontenay le comte relève 45mm. Comme le disait F85, les tomates risquent de ne pas apprécier... Et la plupart des agriculteurs n'ont pas encore fait les moissons ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Cumul définitif de 54mm pour le passage du front. Je crois que j’atteins tout juste mon record de pluie en 24h, depuis que je fais des relevés de pluie (ancien record de 54mm une journée de septembre 1999, si ma mémoire est bonne, il faudra que je vérifie). Mais quelques averses en soirée pourraient faire monter le cumul encore plus haut. La station de Fontenay le comte relève 45mm. Comme le disait F85, les tomates risquent de ne pas apprécier... Et la plupart des agriculteurs n'ont pas encore fait les moissons ici! C'est déjà arrivé que les blés germaient sur place ! Effectivement par ici les moissons n'ont pas commencé également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 13 juillet 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 pour moi ce sont 26mm depuis minuit! actu bruine forte et vent calme encore pour le moment... direction la cote pour le week end bne soiree a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Le resserrement isobarique se dessine plus franchement : Les rafales dépassent 60 à 70km/h entre Les Sables et Oléron, y compris à Luçon (un peu plus dans l'intérieur Vendée). On atteint même 77km/h à la pointe de Chassiron et 87km/h à Saint Clément des Baleines (et la Charente-Maritime n'est pas en vigi jaune ...) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 13 juillet 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 36.0 mm pour le moment et cela ne devrait plus trop bouger! Rafale max de 42km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 juillet 2012 En fait 32.5mm Pour juillet 56mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 juillet 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juillet 2012 31,4mm pour Lusignan, pas mal pour un 13 Juillet bien que j'ai fait mieux le 18 juillet 2011 avec 35mm ! Température en baisse, 16,7°C. Si le vent ne faiblit pas, les concerts des francofolies de ce soir risquent d'être annulés. (Me rappelle plus quelle année, 2001 ou 2002 où je m'y étais rendu, et des rafales de 80/90 km/h avaient fait annuler les spectacles de la scène St Jean d'Acre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 La pluie tire à sa fin ; il bruine actuellement. 31mm pour la journée, et pas encore de vent. 17°7, c'est la température de tout cet après-midi. Bon, on ne peut plus faire pire n'est-ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Le vent à faibli,Pluie modérée,Température 17.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Le soleil fait son grand retour sur Mouilleron, d'assez belles éclaircies reviennent par l'Ouest. C'est limite émouvant ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17,3°C, vent modéré de SO, 31,3mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 juillet 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Impressionnant votre pluviométrie du jour les gars ! Des 20 à 50 mm sur vos départements !.... Ici à Angers, le cumul à 18h était bien plus modeste ( 5 mm), sans que le temps soit meilleur pour autant. J'ai une bonne averse en ce moment qui va rajouter quelques mm tout de même. La Txn du jour ne battra pas le record de 16°7 du 13 juillet 1980. On aura dépassé, mais de peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Et bien bizzarement j'apprécie au final cette journée, même si c'est sur que c'est loin d'être le temps d'un 13 Juillet et j'ai une penssée aux touristes qui doivent galérer en camping ou pour les feux d'artifices qui sueront sans doutes annulés ce soir vue le vent et la pluie. 30.4mm tombés ici pour cette épisode, 39mm pour le mois, le secteur le plus arrosé de la région est la Gâtine avec 41mm tombés dans la région de Scillé (79)! Si j'ai le courrage je dresserai une carte des cumuls de pluies ce soir si j'ai le courrage. vent modéré sur Cernay de SSO à 36km/h, bien plus fort à Poitiers vers 61km/h sur la dernières observations. Le vent actu se renforce senssiblement par le litoral du 17 et du 85. 16.6°c, heuresement après sa va s'arranger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Cumul de la journée 10 mm. Actuellement éclaircie,Température 17.6°C,Vent de secteur Ouest 30 km/h,Pression 1008 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 La pluie a cessé ici aussi, je relève 34,5mm sous cette perturbation. Actu, ciel gris, avec un peu de vent, petites pluies encore de temps a autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Quelques rayons sont apparus tout à l'heure, bien furtifs ; du coup, ça a fait monter la température à 18°2. Et j'en reste à 31mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Le vent redouble d’intensité sur Yeu avec près de 80km/h ! Le vent devrait se renforcer sur nos régions dans les prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Le ciel s'est dégagé ici par l'Ouest mais une nouvelle ligne nuageuse arrive à l'horizon Ouest sa ne va pas durer, le vent du SO se renforce, jusqu'à 53km/h à Poitiers actu. 16.7°c ici, 31.0mm tombés ici. Le vent prend de la vitesse actu au chateau d'eau d'aigreufeuille d'Aunis sur l'anémo de toph17: http://lameteodu17.wifeo.com/live.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Le vent se renforce nettement sur Mouilleron ! Les rafales dépassent surement les 60km/h. Première branche de cassée dans le jardin ... c'est pour dire ! Sur le remblai des Sables ça a l'air pas mal aussi d'après Stormi. Sur Yeu la pression se stabilise et le vent commence à basculer à l'Ouest. La bascule est donc proche tout comme le maximum venteux. Grosso modo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 96km/h à la Baleine! 80km/h à Chassiron et 76km/h sur La Rochelle! 71km/h à Aigrefeuille sa souffle bien dans le 17! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 La situation devient absolument dantesque ! On s'approche des 100km/h sur la pointé de Ré (Saint Clément des Baleines) ! Et personne ne réagit ... surtout pas MF qui place le département en vert ! Les 80km/h sont généralisés sur les côtes (84 sur Yeu, 81 à Oléron). 75km/h à La Roche a seulement 10km/h sur record de vent de Juillet ! 86km/h dernièrement à La Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 74km/h sur Aigrefeuille actu! effectivement sa méritais au moins une vigilance jaune sur les départements côtiers! On peut également ajouter, 78km/h aux Sables, 77km/h vers La Tranche sur mer, 71km/h sur Royan! et finalement 79km/h à La Rochelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 81km/h à Aigrefeuille le vent devient violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 81km/h à Aigrefeuille le vent devient violent! Effectivement la dépression passe actuellement sur La Loire-Atlantique est à son plus fort. Il n'a toutefois pas encore basculé au Nord-ouest sur les côtes, des rafales encore supérieures sont possibles. 92km/h au château d'olonne soit à plusieurs kms du bord de mer ! C'est DANTESQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés