Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Comme prévu par MF 38 et 73, le stratus recouvre progressivement le Nord-Isère, l' Avant Pays Savoyard, jusqu' au pied de la Chartreuse. Vent d' ONO très régulier actuellement à 11 Km/h en moyenne, humididté en hausse. Miribel devrait se faire assez vite avaler par le brouillard. Il fait 17.3°c.

En tout cas avec le choc thermique qu' il y aura entre samedi et ce dimanche, les nuages bas pourraient être assez persistants, faisant capoter la situation orageuse! A suivre... mais ça sent quand même pas bien bon cette afaire... la pluie tombera à un moment ou à une autre de la journée, ça parait certain, mis pour ce qui est des orages, ça l' est beaucoup moins!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Grosse averse vers 8H20 ce matin à Lyon mais de trop courte durée, cependant, ça fait du bien, car la température chute enfin !

Concernant par contre les gros orages, c'est sans cesse la déception, il n'y a jamais rien de sérieux et d'intéressant à se mettre sous la dent, ça passe tout le temps à côté !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques averses avec quelques coups de tonnerre depuis ce matin dans un ciel chaotique, environ 1 mm au pluviomètre, Tn provisoire 20,5°C, rafales sous averses.

Bonne journée

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympathique contraste par rapport à hier !smile.png

T Actu de 14,0 °C

, il pleut faiblement par moment , seulement 0,6 mm au pluvio , bise à 16 km/h en vent moyen .

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel couvert ce matin et temps lourd avec de petites averses intermittentes mais le tout sans manifestations orageuses.

Invité Guest

20° de moins qu'hier APM, encore un dimanche pourri.sick.gif

Mon chien est content, ainsi que mon épouse et mon fils.laugh.png

Bon dimanche à tous.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une nuit couverte, la pluie a fait sont apparitions vert les 8h avec meme un coup de tonnerre vert les 9h30, maintenant le ciel et couvert avec quelques gouttes, le cumul et de 2,8mm, température actuelle et tn en cours de 16,4°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Belle fraicheur ce matin, on peut même déjà dire aujourd' hui! thumbup.gif 13.7°c actu dans le brouillard depuis 4h du matin. Les averses se succèdent, sans activité orageuse dans le coin. Il est tombé 5.6 mm pour le moment.

A noter de bonnes rafales de vent en début de matinée, rafale maxi à 42 Km/h.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h22mn, actuellement, le temps est maussade et très humide, il y a des averses orageuses modérées à fortes par intermittence, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent moyen est faible à modéré de secteur nord à nord-ouest avec 10kmh, rafales de 35kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de +16°c, le minimum de la nuit est de +15.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +31.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 13mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.8mm, et depuis le début de l'année 425,3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Un bon coup de vent vers les 8h suivie, de très forte, mais brève averses de pluie. Actu au pluvio 2,6 mm

. T° actu de 15,9 °C.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel menaçant mais peu de pluie depuis ce matin.

Parfois on aperçoit un rayon de soleil furtif.

18°C ce matin,17°C en ce moment.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Sur Lyon les orages et les fortes averses orageuses se succèdent depuis ce matin.

Il fait également bien frais par rapport à hier et c'est pas un luxe.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps calme ici, le ciel reste couvert mais assez lumineux et le soleil arrive à faire de petites percées. Les rares averses du tout début de matinée se sont arrêtées.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Succession de fortes averses depuis tot ce matin, il fait très frais avec 15.4° actu soit 15° de moins qu'hier à la même heure.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

succession d'ondée modérée sans plus sur Die, j y ai cru un moment donnée quand le ciel est devenue inquiétant mais non ça ne l'a pas encore fait,

a surveiller ce qu'il se passe en basse VDR l’Ardèche pourrait bien ramasser,

a noter qu'il fait encore bien lourd ici

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Thoiry -670m

Changement d ambiance par rapport à hier avec 14°C actu sous une faible pluie (moins de 1mm de tombés)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà je confirme , je reviens de Lyon et la pluie était diluvienne par moment , même avec un parapluie , je suis trempé jusqu'aux os , en revanche passé Saint Exupery c'est bien moins abondant et carrément sec à partir de l'Isle d'Abeau !.

Ici il ne tombe qu'une bruine , 2,4 mm au pluvio , il fait 13,7 °C

!

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Quelques gouttes ce matin sur la commune de Mieussy. Ta 19,2°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...