Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour

Changement de temps très radical avec un temps de plus en plus sombre : on respire aujourd'hui avec 19°c actu , en baisse donc : j'étais ce matin à la Léchère en tarentaise ou il faisait encore chaud avec 25°c et beaucoup de vent ; ici une bonne averse de pluie de sable vers 13heures .

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie forte a laissé place à une pluie modérée depuis une bonne demi-heure. Gros arrosage pour cette journée vu qu'un autre paquet intense se met en place à l'ouest de la VDR annonçant de nouvelles fortes intensité en fin d'après-midi. Il fait 14.3°.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toujours ces pluies modérées... la seul consolation c'est que la nature va bien s'hydrater après le cagnard de ces dernier jours, sinon niveau spectacle des éléments naturel c'est 0

A surveiller le record de RR en 24h pour un mois de juillet à Lyon (Bron).

Apparemment record à 63,6mm en 1990 (d'après les tableaux d'IC).

52,7mm actu, et y'a de la réserve !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il manque des lames d'eaux horaires pour cette journée à Lyon. Avez vous les cumuls pour Lyon-Bron et St Exupéry ? Merci.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours une pluie faible a modéré qui tombe içi, le cumul et maintenant de 20,4mm, température actuelle 15,3°C.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je pense que le record de pluie pour Lyon Ville pour un mois de juillet est battu avec 64mm a 17h

64mm sur 9h de pluie continue

Lyon Bron n'a que 57mm et est proche de son record de 1990 avec 63.6mm

Température actu : 13.8°C

Température hier même heure : 34.1°C

soit 20.3°C d'écart en 24h.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, 54mm actu. par contre, pas beaucoup d'orage à part un faible orage ce matin vers 5H. sinon, ce matin, des coups de tonnerre noyés dans la masse.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le record officiel pour Lyon Bron est 73,9mm en 1927, il y a encore un peu de marge, mais il y a également de la réserve pour cette journée. tongue_smilie.gif

A 17h, 56mm à bron, 47,5mm à Saint-Exupéry.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

22,2 mm au Spiea ( 16,6 mm Vantage ) , j'ai nettoyé il y a huit jours les augets fortement encrasés et l'écart à encore augmenté , j'ai aussi dans le même temps déplacé ma station d'environ 3 mètres , elle se situe maintenant en haut de la bute ( plus ventée ) qui est en limite de mon terrain , emplacement ou était mon Hobo depuis des années !

Posté(e)

Je pense que le record de pluie pour Lyon Ville pour un mois de juillet est battu avec 64mm a 17h

64mm sur 9h de pluie continue

Lyon Bron n'a que 57mm et est proche de son record de 1990 avec 63.6mm

Température actu : 13.8°C

Température hier même heure : 34.1°C

soit 20.3°C d'écart en 24h.

Le record officiel pour Lyon Bron est 73,9mm en 1927, il y a encore un peu de marge, mais il y a également de la réserve pour cette journée. tongue_smilie.gif

Pourquoi avez vous des valeurs différentes ?

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelle est la source ?

Depuis 8h00 ce matin (heure officielle pour le début de cette journée pour les précipitations), il est tombé 34.2 mm à 17h00 (selon meteociel), on est donc encore très loin du record !

Posté(e)

Quelle est la source ?

Depuis 8h00 ce matin (heure officielle pour le début de cette journée pour les précipitations), il est tombé 34.2 mm à 17h00 (selon meteociel), on est donc encore très loin du record !

Oui mais il manque 2 tranches horaires...

Posté(e)

Oui mais il manque 2 tranches horaires...

OK, quels sont les relevés de 11h et 12h ?

Posté(e)

J'ai trouvé : 7.7 mm à 11h00 et 12.5 mm à 12h00 soit un total de 54.4 mm pour lyon-bron

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

7,7 et 12,5, il manque 20mm environ sur meteociel. J'ai 10,3-8,3-9,3-3,4-3,3 pour les derniers heures, MC semble aussi arrondir les Rr.

Posté(e)

7,7 et 12,5, il manque 20mm environ sur meteociel.

Et pour St Exupéry ?

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les pluies modérées cèdent de nouveau la place à la pluie forte.Avec tout ce qu'il est tombé, on doit bien dépassé les 40 mm, j'aurais pas parié sur de tels cumuls! 13.2° actu soit cette fois 20° de moins qu'hier à la même heure!scared.gif

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour flowers.gif

Quelle différence de cumuls entre le Rhône et l'Ouest de la Haute-Savoie.

Ici, il fait presque chaud par rapport à Lyon, ce qui est chose rare été comme hiver wink.png

La pluie est irrégulière et peu marquée.

6,1 mm depuis ce matin.

Le temps était lourd au lever du jour, puis la lourdeur s'est estompée dès les premières gouttes vers 8h45.

A présent, le ciel est bien bouché, avec quelques gouttes. Edit: la pluie se renforce, mais reste faible à modérée.

Il fait frais, sans plus. smile.png

T mini: 17,5°C

(en cours)

T maxi: 19°C

(ce matin à l'aube)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Heureusement Roder ( bonjour au passage) que d'habitude il fait plus frais à 560 d'altitude ( Gruffy ) qu'a 170 m , sinon il y aurait souci !tongue.png

Sinon voici l'ancien emplacement , beaucoup trop proche de la balançoire des filles avec le danger de casse que cela suppose :

17f819c67aa4379f82aef87fa237b7d1.jpg

Le nouvel emplacement à la place du piquet blanc ( Hobo ) :

c318532c3321eb6d581fc0ee423f7ed6.jpg

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Salut ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, vu sous cet angle là !

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que la température reste bien clémente par ici.

17,5°C sous la pluie, qui n'est pas froide et très agréable, alors qu'il fait bien plus froid à l'Ouest, est-ce dû aux cumuls?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...