Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

j'ai l'impression qu'on a été bien épargné par les orages hiers soir et cette nuit. Une grosse averse vers 21h30 et après je me suis endormi. Ce matin les sols étaient à peine mouillées donc je ne pense pas que ça ait donné grand choses ici.

Par contre de gros cumuls sur le Bugey et les terres froides, ça n'a pas fait semblant!

Actu sur Lyon, soleil et nuage, dans une ambiance assez fraiche mais agréable.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Gros orage (et oui on y a eu droit!) vers 1h30,forte pluie avec des éclairs et du tonnerre pendant une vingtaine de minutes.

Alternance de nuages et d'éclaircies en ce moment avec 20°C.15°C ce matin.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les pluies de la nuit ont donné 12 mm ici , au bas du village à 2,5 km d'ici en direction du SE , il a du tomber au moins deux à trois plus !

Actu soleil et nuages se partagent le ciel , il fait 18,6 °C

sous une bise legere mis très agréable .

Je vais essayer de calibrer mon pluviomètre , avec la marge d'erreur actuelle , je ne risque de toutes façons pas grand chose , çà ne peut être que mieux , il faut en revanche que je trouve une clé de petit diamètre ( pas évident du tout ) et une seringue ( pharmacie ) , le temps de réunir le matériel , et j'attaquerais çà probablement le week- end en huit !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et couvert avec quelques belle éclaircie, la tn de la nuit fût de 15,5°C, température actuelle 19,4°C.

A noter qu'hier soir ciel chaotique, une éclair d'aperçu (bon je suis rentré sur Grenoble à 19h30...), un peu de pluie mais pas grand chose d'autre...

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Citation
Température pas si fraiche que ça sur Grenoble.... 26/27°C, et il fait assez lourd au soleil.

18.0°C ici thumbup1.gif , du soleil en début d'aprem, plus nuageux actu !

Posté(e)

la journée a était bien couverte avec quelques rayons de soleil en cours d'aprés midi, la tx de la journée fût de 22,7°C, maintenant toujours beaucoup de nuages et quelques éclaircie, température actuelle 22,1°C.

Posté(e)

se soir ciel mitigé avec nuages et de trés belle éclaircie, température actuelle 20,5°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel peu nuageux ce soir...

Température: 24,7°C

Humidité: 49%

Pression: 1012,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 2-3/8

Vendredi 6 Juillet 2012: Quelques pluies cette nuit mais sans plus, les sols sont mouillés en début de matinée et le ciel se dégage. Matinée bien ensoleillée avec quelques cumulus le long des reliefs. Cette aprème, quelques passages nuageux dans une ambiance chaude. Un vent plus soutenu aurait été quand même plus agréable, à la place, ce dernier était faible...

Temp.maxi: 29,2°C

Temp.mini: 15,8°C

Temp.moyenne: 22,5°C

Humidité maxi: 78%

Humidité mini: 43%

Pression maxi: 1013,8 hPa (10h38)

Pression mini: 1011,1 hPa (00h00)

relev391.png

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est très bonne avec 50km, le vent moyen est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse avec 1015hPa, la température est de +19.2°c, le minimum de la nuit est de +13.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 60.6mm, et depuis le début de l'année 472.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)

depuis se matin le ciel et complétement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fût de 11,7°C, température actuelle 17,5°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Tempête de ciel bleu ce matin, ciel d' azur avec une superbe visibilité. Il fait raisonnablement chaud avec 19.4°c.

Tn: 11.4°c

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil danss un ciel presque uniformément bleu sauf quelques nuages lointains en direction du sud-ouest, Tn 14,7°C, Tx provisoire 25,6°C, le vent est faible.

Hier, matinée nuageuse, éclaircies de plus en plus belles ensuite, Tx 26,2°C, pluie mesurée hier soir 1 mm environ.

Bonne journée

Posté(e)

toujours un plein soleil avec quelques nuages décoratifs, température actuelle 26,9°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel bleu avec quelques petits nuages. Ta 28,5°C

.

Vent d'ouest à 5,9 km/h.

Posté(e)

trés belle journée avec des nuages un peut plus consequent vert les 17h qui cacher le soleil par moment, la tx de la journée fût de 28,7°C, maintenant soleil et ciel clair avec quelques gros cumulus, température actuelle 26,7°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...