Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Une journée pleinement ensoleillée et ventilée à Miribel. Pas une nuage ce soir, il fait 24.6°c sous un petit vent de NO, ce dernier devrait tourner au SO plus vite que ces dernières nuits.

Tx: 28.9°c

.

Tn: 16.9°c

.

Demain on devrait titiller les 30°c, mais les atteindre devrait être une grande épreuve, à voir. Si on les atteints pas ça sera très bien!

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir, il fait encore très chaud...

Température: 29,2°C

Humidité: 40%

Pression: 1014,6 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Hier: Mercredi 25 Juillet 2012

Journée estivale, chaude sou sun vent généralement faible, ambiance étouffante...

Tx: 34,8°C

Tn: 17,4°C

Tm: 26,1°C

relev410.png

Aujourd'hui, Jeudi 26 Juillet 2012: Comme les jours précédents, le soleil est présent du matin au soir même si il y avait quelques cumulus le long des reliefs en cours de journée. Et comme prévu, le mercure a dépassé les 35°C, insupportable.

Temp.maxi: 36,7°C

Temp.mini: 18,0°C

Temp.moyenne: 27,4°C

Humidité maxi: 62%

Humidité mini: 27%

Pression maxi: 1017,2 hPa (09h02)

Pression mini: 1013,3 hPa (19h17)

relev411.png

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une quinzaine de stations ont dépassé le seuil de très forte chaleur aujourd'hui, venant essentiellement de la Drôme et de l'Isère ainsi que la station synop de Lyon-Bron.

9657032607.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Encore un superbe travail Chaly! flowers.gif

Sinon sous le vent qui a viré au SSO, la témpérature remonte à 22.9°c, on devrait que très temporairement passer sous les 20°c cette nuit, si on passe en dessous! Une nuit qui s' annonce vraiment sick.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Merci Charly pour ces tableaux très parlants et clairs pour notre région, du beau travail! flowers.gif

La chaleur a été assez pénible cet après-midi avec 34°C par ici. Je bosse dans un bureau non climatisé et malgré mes efforts pour aérer le matin et tout fermer l'après-midi il faisait 30°C dans mon bureau cet aprem, je transpirais rien qu'à rester devant l'orditongue.png

Demain il est très probable que la barre des 35°C (très forte chaleur) soit franchie sur pas mal de nos secteurs!

Posté(e)

Ciel partagé ce matin entre de très larges éclaircies et des nuages de type pré-orageux. Il fait déjà bien chaud avec 18.4°c, vent variable et irrégulier, bien faiblard en général.

Beau travail encore Charly thumbup1.gif . Une toute petite erreur sans importance : Ambérieu se situe dans l'Ain et non en Savoie.

Tx de 32°c hier par ici, après une nuit claire, le ciel est encore complètement dégagé sans aucun cumulus pour l'instant. Malgré des journées caniculaires, les Tn ont du mal à s'élever avec seulement 16°c. Vent maxi depuis 24h : 11 km/h.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent moyen est faible de secteur sud-est avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en très légère baisse avec 1015hPa, la température est de +25°c, le minimum de la nuit est de +20.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +33.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.8mm, et depuis le début de l'année 493.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le ciel était couvert avec quelques éclaircie mais le grand soleil et revenue ensuite, la tn de la nuit fût de 15,5°C, maintenant ciel dégager avec de rares nuages et un soleil radieux, température actuelle 22,1°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci pour vos compliments ! Oui Orage je me suis trompé, ça devait forcément arrivé car je suis obligé de retaper tout à la main à chaque fois.tongue_smilie.gif

Actu sur Voiron, temps ensoleillé, température de 26°C, c'est fort possible qu'il fasse un peu moins chaud qu'hier par ici.

Bonjour,

Des nuages ce matin jusqu'à 8h30, désormais c'est un Soleil voilé par cet état brumeux qui domine.

T°actu: +26.2°C

Hr: 58%

Désolé si je ne vous met pas les Tn et Tx, mais étant en plein déménagement, mon ordi est sorti du bureau, et ma station n'est plus connectée à se dernier, donc pas d'enregistrement en continue des T° (et je ne pense pas à réinitialiser les extrêmes enregistrés sur la station)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 26,6 °C

ici en Haute Savoie , il va faire à coup sûr plus chaud qu'hier ici : Tx de 27,9 °C

.

Le vent est faible , les 30 °C pourraient être atteints avec l'aide d'une éventuelle poussée de foehn ! ...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Avec 2h d'avance sur hier,il fait 30°C sur Annecy,ça va chauffer!

Vivement un peu d'eau car ici aussi les pelouses jaunissent...

28°C ici,quelques nuages sont passés rapidement!

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

29.0°C

ici actu, Tx en cours, on atteint donc à 13h20 la Tx d'hier !

Les 30°C devraient être dépassés de manière quasi certaine, à suivre !

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Une quinzaine de stations ont dépassé le seuil de très forte chaleur aujourd'hui, venant essentiellement de la Drôme et de l'Isère ainsi que la station synop de Lyon-Bron.

9657032607.png

Peux tu rajouter ma station SVP. Mieussy Ta 31,4°C.

29°c par ici, 50% d'humidité, 34°c d'index de chaleur. Quelques passages nuageux ce matin et quelques voiles en ce moment, mais l'ensoleillement est proche de 90% ce jour. Vent toujours quasi-nul.

Un petit google maps du tableau de Charly flowers.gif !

http://maps.google.c...cd086108b833e67

Bonjour

Une journée à nouveau très chaude actuellement , les 30°c sont déjà franchis et les 34°c d'hier devraient être dépassés en combe de savoie : moins de vent par rapport à hier ; à suivre maintenant pour les orages .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une belle matinée, et bien maintenant le ciel commence a se voilé avec des nuages pré orageux, avec un soleil bien tamisé, température actuelle 29,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...