Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

pluies orageuses et irrégulières sur la Creuse actuellement.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les averses orageuses passent plus à l'Ouest et au Nord : 1,3mm durant la dernière heure sur ma position contre 7,5mm à la station du quartier Ouest stéphanois du Grand-Clos.

Le rail des précipitations est très mince dans sa partie Sud et ne semble pas vouloir se décaler vers l'Est. Pas de précipitations notables donc à attendre sur ma position pendant un petit moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici, le ciel est gris et bas, il n'est pas tombé une seule goutte durant la nuit... j'ai bien peur qu'il ne tombe rien de la journée.

Température de 10.4°C au village, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici, le ciel est gris et bas, il n'est pas tombé une seule goutte durant la nuit... j'ai bien peur qu'il ne tombe rien de la journée.

Température de 10.4°C au village, en baisse.

Bonjour, pour une fois c'est passé. Les hostilités ont débutées vers 19h30, avec quelques coups de tonnerre et de la grêle (taille d'une bille). Heureusement le potager n'a pas souffert. Et dans la nuit, d'autres salves sont passées mais rien de violent. Résultat 14 mm dans le pluvio.Actu, brouillard, bruine, brise de NO et 12.7° C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Plusieurs orages faibles à modérés sont passés en deuxième partie de nuit. Un coup de tonnerre a fait disjoncter l'installation électrique. Pluviométrie à mettre au crédit du 30/06 : 13,8 mm. TA : 12,4 °C, TN : 11,9 °C à 7H31. Temps bas et sombre. Pluviométrie de 69 mm pour ce mois de juin, proche de la normale (67 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses orageuses passent plus à l'Ouest et au Nord : 1,3mm durant la dernière heure sur ma position contre 7,5mm à la station du quartier Ouest stéphanois du Grand-Clos.

Le rail des précipitations est très mince dans sa partie Sud et ne semble pas vouloir se décaler vers l'Est. Pas de précipitations notables donc à attendre sur ma position pendant un petit moment.

Pour infos,

Le dernier modèle Arome de MF ( maille très fine ) suggère sur le Sud de St Etienne + Massif du Pilat un cumul de 30/70mm selon les secteurs sur 24 heures ( - > jusqu'à lundi 08h )

Averse modérée en cours sous un ciel bien sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Flop, flop. Non ce n'est pas le bruit des gouttes qui tombent. Seulement 1,8mm sur ma position. A ce rythme, il faudra arroser demain...

Je ne peux même pas dire que la pluie évite Sainté car certains quartiers ont cumulé depuis ce matin 5h : par exemple 14,6mm à 9h dans le quartier Ouest du Grand-Clos.

Juste le temps d'écrire ces lignes et le tonnerre retentit. Un orage est en approche mais pas de risque il devrait m'éviter biggrin.png .

Edit : confirmé ! L'orage passe plus à l'Ouest (sur l'Ouest de l'agglo), un autre plus à l'Est (sur le Pilat) thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse brève, mais virulente, nous a touché il y a quelques dizaines de minutes. Désormais les cellules orageuses passent plus à l'ouest, il ne semble pas y avoir de réserves pour le plateau Ardéchois.

Il fait 9.6°C au village, la température continue de baisser.

A suivre, espérons une bonne surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, le mauvais spectre des averses orageuse me touche également car il pleut sur la ville d'Annonay et mois qui suit 5kms plus l'Est de cette ville pas une goutte enfin si 0.2mm tombé peut avant 5h00.

Le radar est parlant tout se passe en dehors des frontières du 07 mis à part l'extrême Nord ou je suis mais bon...

Tn de 15.9°C actu 16.2°C et vent orienté au Nord alors que tout les orages remontent en flux de S/SO c'est ça le cisaillement?confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Parti de chez moi hier après midi vers 15h30, j' ai rencontré les premiers orages de faible intensité sur les Combrailles. (entre Pongibaud et Combronde pour ceux qui connaissent.)

La traversée d'ouest en est de la Limagne fut plus calme.

Arrivé à Viscomtat dans une ambiance lourde(NE 63, grosso modo au dessus de chez segusiave) où je devais passé la soirée, il a fallu attendre 18h30/19h pour voir les orages éclater. L'ambiance pluvio-orageuse de faible intensité ne nous a pas quitté de la soirée.

La traversée d'est en ouest du 63 entre 2h30 et 4h du matin, fut magnifique car éclairée en permanence par moult flashs dans toute les directions et ce jusqu'à chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En ce qui concerne chez moi plus précisément, les orages sont passés à côté de mon pluviomètre, ou presque, 5 mm au compteur ce matin

Ta fraîche, par comparaison avec les jours précédents, de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

petit orage en cours mais joli coup de foudre sur le village! ça a tremblé de partout dans la maisonstuart.gif 7mm cette nuit. Actu couvert et averses sporadique. Coté T ça a bien baissé 11;2 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

La traversée d'est en ouest du 63 entre 2h30 et 4h du matin, fut magnifique car éclairée en permanence par moult flashs dans toute les directions et ce jusqu'à chez moi.

Ouais soirée arrosée pied au plancher.....t'es sûr pour les flashsthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite cellule orageuse probablement grêligène sur le Puy, celle-ci suit la Loire.

Il semblerait que la masse d'air de déstabilise rapidement sur l'Ardèche, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse de grêle en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse de grêle en cours.

IMG_0980copie_xjn6.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il semblerait que la masse d'air de déstabilise rapidement sur l'Ardèche, à suivre.

Ouèp ça m'a tout l'air, il viens de faire quelques gouttes ici mais si ça se confirme se qui est en train de prendre forme au cœur de l’Ardèche (vers le Cheylard je dirais) alors je pourrais être servi à mon tour...

Au passage Pierric doit être content car au vu du radar une bonne cellule est train de passer sur Sainté.

EDIT 11h04: Coups de tonnerre lointain à l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Au passage Pierric doit être content car au vu du radar une bonne cellule est train de passer sur Sainté.

La partie urbanisée de la ville s'étend sur 7km du Nord (la Terrasse) au Sud (Valfuret) et presque autant d'Est (Terrenoire) en Ouest (Côte Chaude). Avec ces averses orageuses, il est rare que tous les quartiers de la ville soient logés à la même enseigne.Le pluvio a enfin décollé sur ma position avec 10,3mm actu (18,5mm sur le quartier Ouest du Grand-Clos).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La partie urbanisée de la ville s'étend sur 7km du Nord (la Terrasse) au Sud (Valfuret) et presque autant d'Est (Terrenoire) en Ouest (Côte Chaude). Avec ces averses orageuses, il est rare que tous les quartiers de la ville soient logés à la même enseigne.

Le pluvio a enfin décollé sur ma position avec 10,3mm actu (18,5mm sur le quartier Ouest du Grand-Clos).

Oui je sais bien que c'est grand mais vu le radar ça touchait la ville donc... Après pour dire à 500m près ou il pleut ça... Dans tous les cas tu a récolté de l'eau donc quelque part je me suis pas trompé dans mon post.

Ici un bon orage passe coups de foudre fréquent tout se petit monde se dirige plus au Nord maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extrême est de la Haute-Loire et le plateau Ardéchois restent à l'écart de ces averses.

Aux Estables on en est à 3mm, pour le jardin il faut au minimum qu'il en tombe 15mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

L'extrême est de la Haute-Loire et le plateau Ardéchois restent à l'écart de ces averses.

Aux Estables on en est à 3mm, pour le jardin il faut au minimum qu'il en tombe 15mm.

3.4mm pour moi et quelques éclairs dans la boite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

L'extrême est de la Haute-Loire et le plateau Ardéchois restent à l'écart de ces averses.

Aux Estables on en est à 3mm, pour le jardin il faut au minimum qu'il en tombe 15mm.

au puy, de bonne averses orageuses avec des billes de grele aussi, sympathique, dommageles orages, c est pas des piles, là c est pluie faible, le tout dans une ambiance sombre (comme en plein hiver lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...