mistigri07 Posté(e) 1 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Énorme système au SE de Mende qui remonte en direction de l'Ardèche . Quelqu'un la desous??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 juillet 2012 Naillat, 360m, 23 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, 6mm cette nuit, actuellement temps couvert avec une petite fraîcheur, 15.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juillet 2012 pour le jardin il faut au minimum qu'il en tombe 15mm. Je vois que l'on a les mêmes exigences. Sur le Sud de Sainté ce seuil vient juste d'être atteint avec 15,3mm sur ma position. Énorme système au SE de Mende qui remonte en direction de l'Ardèche . Quelqu'un la desous??? Quelle direction va prendre cette instabilité ? Bordure Est du Massif-Central ou vallée du Rhône ? A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Je vois que l'on a les mêmes exigences. Sur le Sud de Sainté ce seuil vient juste d'être atteint avec 15,3mm sur ma position. Quelle direction va prendre cette instabilité ? Bordure Est du Massif-Central ou vallée du Rhône ? A suivre. Si ça tiens et suit le relief Ardéchois alors c'est du tout bon pour moi . Mais avant deux petit système devrai me passer dessus d'ici 15min je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 juillet 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour Depuis hier soir 19 h, 20 mm au pluvio et de gros impacts cette nuit , mais je n'ai rien écouté. Une bonne vingtaine de bosses sur ma voiture aprés l'averse de gréle de Lempdes hier en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juillet 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 il pleut faiblement par moment avec un coup de tonnerre lointain. 11,9 et temps très sombre ; oui on dirait l'automne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 juillet 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, Orage faible en cours, pluie modérée/forte, 14.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Effectivement, belle ligne orageuse dans le sud de l'Ardèche, ça doit être sympa dans les gorges. Ici on se situe entre deux lignes orageuses, quelques éclairs et coups de tonnerre avec une pluie faible. C'est vrai que l'ambiance est assez automnale, température de 9°C au village, 6.8°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 1 juillet 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Au puy, il fait nuit, la pluie ne va pas tarder de nouveau, il y a une pluie faible continue, tout à l heure un joli impact a fait tremblé les vitres! j'espère une partie du paquet au sud haute loire et aussi quelques eclairs car là c'est pas énorme niveau jus lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Nous sommes sous la ligne, les éclairs tombent vraiment pas loin, c'est explosif ! j'espère que la balise météo de l'Alambre ne va pas être foudroyée Le Puy va sûrement se prendre la petite cellule grêligène située vers Landos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Il fait nuit et c'est reparti pour un tour pluie forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Quelle ambiance automnale en effet : ciel plombé (brouillard dense au dessus de 700/750m d'altitude) sous +11,9°C. Après avoir été évitée par les averses orageuses de fin de nuit/début de matinée, ma position se rattrape avec 20,2mm actu sous des précipitations irrégulières. Quelques éclairs également noyés dans la masse + tonnerre par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 1 juillet 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Calme ici avec quelques gouttes, le brouillard nous a quitté. Ta de 12,7 °C après une chute à 10,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 1 juillet 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Nous sommes sous la ligne, les éclairs tombent vraiment pas loin, c'est explosif ! j'espère que la balise météo de l'Alambre ne va pas être foudroyée Le Puy va sûrement se prendre la petite cellule grêligène située vers Landos. on vient de la prendre lol, effecivement avec le la grele, ce qui fait la 3ème de la journée, je sais combien ca va faire en mm mais ca doit être pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 juillet 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 juillet 2012 12 mm pour ce premier rinçage, le jardin respire... et ça semble prometteur pour les heures à venir. Averse modérée actu, 15.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juillet 2012 +10,8°C à 14h25 un 1er juillet, ce n'est pas banal ! Hier à la même heure, le thermomètre affichait sous abri entre +30 et +31°C ! Les précipitations semblent marquer une pause : 23,4mm. A noter que localement le Pilat a refait son retard (il n'était rien tombé avant 10h ce matin) avec par exemple 26mm sur la plateau de la République dont 13,4mm tombés sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juillet 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 pluie forte depuis plusieurs minutes, Ta 10,8. Plusieurs communes organisaient des vide-greniers ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Une nouvelle ligne orageuse semble se mettre en place sur le Gard et le sud Lozère, l'Ardèche semble à nouveau être en ligne de mire. Aux Estables c'est l'accalmie pour l'instant, cumul de 16mm depuis ce matin, l'objectif est atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juillet 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 22mm depuis ce matin dont 15 pour ce début d'après midi et ce n'est pas fini vu ce qui tombe actuellement et en vue sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, Averses orageuses sur St Amans depuis le début de l'apres midi. Actuellement 10mm. Avec des intensités dépassant régulièrement les 8mm/h. Côté mércure bien frisquet. 11,3°C et 96% HR. En supplement plafond nuageux bien bas. Le brouillard est présent des 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juillet 2012 26,1mm sur ma position. A noter un "vide" dans les précipitations sur le SO de l'Ardèche/Nord du Gard. Ce vide va-t-il se combler ou va-t-il continuer sa progression vers le N/NE ? A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 1 juillet 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 snowman, as tu déjà les relevé de chadrac, là ca doit bien cumuler, et le radar est prometteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Retour des précipitations aux Estables, on est pas loin des 20mm. Température de 8.7°C au village, 5.6°C à 1700m, il va neiger si ça continue snowman, as tu déjà les relevé de chadrac, là ca doit bien cumuler, et le radar est prometteur! Au relevé de 14h on en était à 22mm, là on doit pas être loin des 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Il pleut sous un ciel bouché et sans vent. Temps très sombre, 11,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juillet 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 18mm de plus depuis mon dernier relevé de 15h30 soit 40mm au total. Sinon ciel toujours bouché, pluie modérée et vent NE, 10;1°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés