rvbo Posté(e) 8 juillet 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, Magnifique spectacle hier soir en rentrant de Clermont Fd. De nombreuses cellules orageuses très électriques avec parfois force pluie, m'ont accompagné tout au long du chemin. Ici, les différents orages ont laissé 17 mm. Le ciel est gris ce matin et le mercure indique 10.5°C, bref automnal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juillet 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Petites pluies irrégulières durant la nuit, puis orage lumineux et très sonore vers 4H du matin, marquant la fin de cet épisode pluvieux assez chiche en terre combadinoise. Bilan : 6,5 mm. Tn : 12,8 °C à 6H56. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juillet 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juillet 2012 2,2mm cette nuit sur ma position. Le gros des pluies parfois orageuses est passé sur les 2/3 Nord du département de la Loire. Sur le 1/3 Sud, 2 à 4mm en moyenne. Apparemment on est en alerte orage ? Je découvre l'alerte ce matin. Cette alerte orange a été publiée à 21h05, c'est cela ? Bien tard malheureusement pour que la majorité de la population en prenne connaissance. A cette heure-ci, les journaux télévisés et le bulletin météo qui s'en suit sont terminés. Bon nombre de gens sont en soirée en famille, entre amis, etc. De retour de vacances, je retrouve Sainté avec un bon vent du sud ...qui ne m'avait pas manqué ! Si il y a bien un phénomène météorologique qui est toujours au rendez-vous lorsqu'il est annoncé sur Sainté c'est bel et bien le vent du Midi. Il avait déjà rythmé la fin de journée d'hier et a continué cette nuit. Sur ma position il a réussi à pousser une rafale de 61,0km/h. Il est plus calme ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juillet 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juillet 2012 21,8 °C. Temps venté et nuageux. On ne sue pas et l'air est respirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour à tous, Ici il fait globalement beau, température de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 8 juillet 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, j'ai passé le week-end chez mes parents en corréze, où les orages ont grondé une bonne partie de la soirée/nuit, avec au final un cumul de 33.1mm. Il a plu aussi entre 13h et 15h cette aprés-midi avec 2.3mm dans le pluvio. (Cumul pour juillet de 74mm) Enfin pour juin, mon cumul est de 150.2mm avec un orage en fin de mois qui a apporté 29.3mm. (d'ailleurs mes parents n'ont plus de connexion internet depuis celui-ci) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Une bien belle journée se termine, tx de 19°C aux Estables. A noter qu'on a quasiment atteint les 30°C dans les Cévennes Ardéchoises à 550m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Je découvre l'alerte ce matin. Cette alerte orange a été publiée à 21h05, c'est cela ? Bien tard malheureusement pour que la majorité de la population en prenne connaissance. A cette heure-ci, les journaux télévisés et le bulletin météo qui s'en suit sont terminés. Bon nombre de gens sont en soirée en famille, entre amis, etc. De même pour moi elle est passé complètement inaperçus cette alerte orange! Tous comme l'orage de cette nuit qui a laissé 2.1mm dans le pluvio sans toutefois me réveiller. Aujourd’hui, le temps fut bien agréable avec quelques nuages non menaçant et vent de N/NE assez présent par moment. Tn: 16.4°C Tx: 29.2°C Ta: 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juillet 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Belle après-midi avec un vent d'ouest soutenu. Tx : 24,0 °C à 15H. Actuellement : 15 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juillet 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juillet 2012 De retour à la maison. Quelques données du jour: Tx de 15°C, le ciel est probablement resté couvert ici. 2mm dans le pluviomètre depuis ce matin. Ta de 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juillet 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juillet 2012 bonjour Tn 8,2 actu 11°. Fraicheur matinale beaucoup de rosée. Mais beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 juillet 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Pas grand chose à dire ce matin : grand ciel bleu et soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Idem ici, tn de 7°C, température actuelle de 12°C. A 1700m tn de 7°C, température actuelle de 11°C. Quasiment pas de vent. On a franchement pas à se plaindre de cet été, quand on voit le temps qu'il fait sur le reste de la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 juillet 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Pas grand chose à dire ce matin : grand ciel bleu et soleil. Ce lundi matin, j'ai relevé une Tn de + 12.9°C sur ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, Ciel lumineux en dépit de nombreux passages nuageux. Relative douceur avec 15°C Tn de 10°C 1mm tombé dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 juillet 2012 Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Salut ! Suis passé samedi soir vers 23h sous un orage dantesque sur le secteur Gannat-A71, des trombes d'eau, quelques petites branches cassées sur la route, les flash en pagaille, obliger de ralentir énormément à cause de l'intensité des pluies. Bel épisode encore une fois sur le secteur de Gannat, si propices aux forts orages. Et, comme souvent, a Aigueperse, l'orage à été bien plus modeste, et la pluie bien moins prolifique qu'a Gannat, pourtant à seulement 9 Km de là. Dur dur les bbq par ce temps dire que c'est encore bien pire au Nooooooooord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Soleil prédominant actuellement même si il doit partager le ciel avec de nombreux cumulus. Ta de 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Magnifique journée même si quelques cumulus se forment, sans doute des averses cette après-midi. Côté mercure, 21°C au village, 16°C à 1700m. Des valeurs de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Beau temps et soleil à gogo! quelques cumulus tout de même mais rien de méchant. Tn: 14.3°C Ta 26.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 juillet 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 juillet 2012 sans doute des averses cette après-midi. C'est fait, une brève averse à grosses gouttes vient de passer, 1 mm, et maintenant une sensation de lourdeur avec 21°C. Tx 27,1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Une belle cellule orageuse se dirige sur Privas au vue du radar, certainement la responsable de l'averse à grosses gouttes de chez Seryam07. Ici le soleil à disparu derrière les différents hamas convectifs. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2012 De petites cellules orageuses sont passées à l'est du village, au village seulement quelques grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 juillet 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir, pour chez moi cela donne: Tx de 21°c et Tn de 13.8°c. ( +1.2mm dans le pluvio depuis hier 15h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 juillet 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Une grosse averse s'achève, l'orage semble virulent en aval à l'est, les éclairs sont visibles et les coups de tonnerre audibles. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Après-midi plutôt agréable avec un soleil dominant la situation mais sans excès. Tx de 20°C. Ta de 16.5°C, ciel partiellement couvert. Jolies tes photos Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés