Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

0.2mm avec une petite averse qui viens de me passer dessus.

Par contre Privas et Vals-les-Bains doivent prendre un bon petit orage d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. En rentrant il y a quelques minutes j'ai essuyé une courte mais bonne averse sur la Rocade Ouest de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert ce matin en marge d'une zone faiblement pluvieuse qui aborde le Pilat par le SO. Hier soir, l'averse aura laissé 2mm sur le quartier Ouest stéphanois du Grand-Clos ainsi que sur le quartier Nord stéphanois de la Terrasse et au METAR de Bouthéon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert au nord Lozère aussi, avec un tout petit peu de pluie sur St Chély cette nuit, rien plus au sud.

10°C, pas de vent, mais ça tend à se dégager... pour peut-être avoir des températures aussi chaudes qu'hier après-midi ! (+26.6 sur Javols à 17H).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin mais devenant laiteux au fil des heures qui passent.

Ta de 18°C

Tn de 10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel couvert ce matin en marge d'une zone faiblement pluvieuse qui aborde le Pilat par le SO.

Après de petites pluies en début de matinée, cela s'entensifie un peu avec une belle averse en cours sur Sainté Chateaucreux.

Mais cela ne devrait pas trop durer.

Température fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Averse de faible intensité en cours.

Ta de 16.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mâtinée grise voir même pluvieuse par moment. Mais pas de quoi faire réagir le pluvio.

Depuis le début d'après-midi beaucoup de convection visible tout autour et à l'instant premier coups de tonnerre sourd entendu.

D'après le radar je dirait que Snow doit vraiment pas trop être mal placé pour voir ce joli bébé. Quand on y regarde de plus près je me demande si il y a pas eu split???

Ici le soleil est présent encore pas pour longtemps et il fait 24.3°C

Tn: 14.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sacré orage viens de passé mais de très courte duré, j'ai pris plusieurs photos avant sont arrivé, la grêle était bien là apparemment sa grondé énormément en direction du Meygal tous a l'heur, puis je suis vite rentré au Mazet de peur que ma voiture prenne la grêle et dès mon départ la pluie est tombé en trompe avec de la grêle sur 100 mètres toutes les voitures s’arrêtaient sous les arbres, la route c'était transformé en ruisseau, j'ai filmé mon allée au Mazet, la visibilité était très réduite, maintenant place au soleil sa a été vraiment rapide...

EDIT 15H30

La vidéo ICI: http://www.dailymotion.com/video/xs2wyk_violent-orage-avec-un-peu-de-grele-en-haute-loire_lifestyle

Voila une photo avant l'orage et une vidéo sous l'orage

487889_3928651888473_968035013_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Split sur l'extrême Est de la Haute Loire, la cellule s'est séparée en 2, le moteur gauche a dévié du flux.

Les communes de St Sauveur en Rue et de Burdignes dans la Loire semble être dessous, risque de grêle.

Le moteur gauche part en direction de Bourg Argental/Pelussin, le moteur droit part en direction de St Peray.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une belle cellule éclate sur le plateau de la Chaise Dieu et semble prendre la direction du Sud Loire, à voir si celle-ci arrivera jusqu'ici ?

En tout cas il fait bien lourd avec 22°Cet 70% d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après de petites pluies en début de matinée, cela s'entensifie un peu avec une belle averse en cours sur Sainté Chateaucreux.

Mais cela ne devrait pas trop durer.

Température fraiche.

Vers 12h30 il y a eu un petit orage sur le quartier de Montplaisir notamment : quelques bons coups de tonnerre et une pluie forte mais qui n'a pas duré bien longtemps.

Le soleil est revenu en début d'aprem (quelle moiteur !), puis alternance de belles éclaircies et passages nuageux mais secs.

Actu, le ciel est bien gris et se charge par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'orage qui passe à 20km au Sud d'Annonay en Ardéche à l'air vraiment très violent, les intensités pluviomètriques sont supérieures à 400mm/h !

La commune de St Romain d'Ay à l'air d'être en plein dedans, sur le radar le pixel blanc été visible, grosse grêle donc dessous, pas loin de 5cm, il y a du monde dans ce secteur, mistigri ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté après une journée passée dans le NO de la plaine du Forez où le temps fut relativement bien ensoleillé et sans goutte. Par contre sur ma position, mon pluvio a relevé 5,8mm depuis ce matin. Ciel très nuageux actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas de pluie sur mon secteur aujourd'hui.

Pour les températures cela donne: Tn de 7.7°c et Tx de seulement 19°c, tout ça pour un 10 juilletthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos, à la vue du radar mistigri a du se régaler tout à l'heure !

Ce soir le ciel est dégagé par ici, la température est de 15°C au village et de 12°C à 1700m. A noter que l'orage du début d'après-midi était accompagné de grêle.

Jerem ,ta deuxième tofs a été prise sur la route des sucs?

La photo a été prise sur la route menant au village de Borée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris actuellement sans précipitation.

13.5°C

Tx de 18°C

L'averse du début d'après-midi n'a laissé qu' 1/2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci pour ces photos, à la vue du radar mistigri a du se régaler tout à l'heure !

Tu ne crois pas si bien dire!

Un bel orage donc est passé sur ma position, tout en se renforçant peu avant de me passer dessus. Résultat pas mal de coups de foudre et une bonne pluie même si je n'est pris que les bord de ses précipitations.

2.1mm dans le pluvio, sachant que le lieux de relevé (mon domicile) est bien plus au Nord que celui du couloir de passage de la cellule.

Tx: 24.9°C

Ta: 19.1°C

Et voici quelques photo pour illustrer mes propos:

120710095507969250.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142912-in-the-box.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

120710095610312061.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142914-deuxieme-du-jour.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

12071009571285109.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sacrées photos Mistigri thumbup.gif

Actu, il y a un gros nuage bien noir qui est arrivé de Hte-Loire, et se dirige sur le Pilat...Tu vas peut être encore te régaler ??

Ici à Sainté, le vent s'est un peu levé au passage de cette cellule, vent bien frais...ça doit tomber la dessous ! Par contre je ne vois aucun flash ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien... pas de n'eau rage hier soir... passés bien plus à l'est. Mais fraîcheur (une nouvelle fois) relative ce matin, avec un ciel mitigé, nuages bas (brûmes matinales), et une température de 9.2° à 7H. Hier, une journée douce, mais sans trop, avec +24.1 à 17H sur Javols.

C'est l'été, oui, mais sans trop s'accrocher au mot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour smile.png

Et bien... pas de n'eau rage hier soir... passés bien plus à l'est. Mais fraîcheur (une nouvelle fois) relative ce matin, avec un ciel mitigé, nuages bas (brûmes matinales), et une température de 9.2° à 7H. Hier, une journée douce, mais sans trop, C'est l'été, oui, mais sans trop s'accrocher au mot...

comme n'icithumbup.gif

quant à Jérémy toujours à la pointe de l'éclair..........Belles photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Très jolies photos Jérémy.

Ici, le gris domine même si l'astre solaire tente de timides éclaircies.

Ta de 14°C à la faveur d'une éclaircie justement;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...