Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A voir ce soir mais j'y crois moyen... en attendant les pluvio doivent se gaver avec toute cette masse pluvieuse.

En effet, la station de St Martial ( 30 ) relève 18.2 mm, celle de Collognac ( 30 ) relève 14 mm, 8.5 mm à Tarascon ( 13 ), 7.7 mm à Nîmes-Garons ( 30 ), 6.8 à Nîmes-Courbessac, 13.7 mm à St André de Sangonis ( 34 ).

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

D'après le radar, il pourrait bien se gaver l'est des BDR , pleins de cellules électriques et nous que dalle comme d'hab quoi à part de la pluie angry.png

en effet ca sent bon!c'est bien noir au large! scared.gif

Effectivement, situation vraiment atypique avec une "vraie" pulsion méditerranéenne (certes de courte durée), il ne manquait plus que les pluies orographiques !

Quelqu'un a-t-il une idée de la durée de retour d'un tel épisode en juillet ?

Bonsoir,

une cellule oraguse remonte de notre côté ! Quelques beaux impacts sont visibles, la pluie ne devrait pas tarder. A voir si la grêle s'en mêle.

Temps LOURD LOURD LOURD !

Vers La Ciotat, de grele n'est pas exclue au vu de l'intensité pluvieuse ~250mm/h

Edit 18h51 : C'est pas une forme de crochet qui est visible vers La Ciotat par hasard ? ...

Et Chris, par grele je voulais dire de la grele de petite taille désolé de pas l'avoir précisé :S

Alors que ici sur brignoles à 30 minute de aix et 45 de Marseille il fait limite beau avec du soleil par moment j'y croit plus moi je suis dégoûter allez peux être dans la nuit qui sait

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour moi ce n'est pas propice à la grêle cette configuration, malgré les intensités fortes, ou alors de petit diamètre.

En tout cas depuis quelques mois il fait bon d'être sur le secteur de la Ciotat, entre la neige hivernale et les orages méditerranéens.

Je serais Marseillais, vous m'auriez vu sur les plages du secteur, ça sent la trombe à plein nez (contexte très cisaillé !).

Sans surprise, la convection s'organise dans l'air chaud, alors que le Languedoc et la vallée du Rhône profitent du panache, certes convectif, mais à dominante pluvieuse.

Deux beaux positifs cependant dans l'am à St-Gervasy (30).

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour,

Etrange cette épisode en cette période ! 14mm au pluvio depuis ce matin et ca continue ! Pas d'activité électrique.

Posté(e)

Plus de pluie depuis une bonne heure. Esperont un petit quelque chose en soirée. Le pluvio est toujours à 4.1 mm, 17.4° et 90% d'HR.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Orage en cours, pluies chaude actu, superbe ! sorcerer.gif

D' après la derniere image radar pluie , peut etre , une amorce supercellulaire au large de Marseille .

La masse pluvieuse , qui traverse,actu, le languedoc pourrait se fragmenter en arrivant sur le rhone et prendre

un caractere orageux à l' est .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il faut attendre les prochaines réactualisations, mais c'est déjà plus caractéristique de trouver le speudo front chaud sur le flanc ESE du système et donc le méso.

Maintenant c'est pas évident de le dire avec un radar (à quand l'accé au dop' ?!), j'espère que des locaux sont dessous.

Parfois c'est simplement un enroulement des noyaux denses, donc ça trompe sur une image radar loc.

Quelle changement par rapport a hier ou il faisait pas moins de 35°C , sa fait du bien.... Aujourd'hui hormis quelques gouttes , rien de bien mèchant . Le radar semble prometteur pour de bonnes precipitations par ici, on va voir... Actu , il fait 19,5°C pour 74% hr.La pression est de 1015hPa . Vent faible de secteur N (26km/h de moy.). Pour l'instant pluie moderée.

Posté(e)

De Corse je suis ça sur les webcam de la ville ca dégringole bien

T'aurai un lien si ca te dérange pas ? flowers.gif

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ouh la la tonnerre / éclairs à gogo sur Marseille ! Pluie forte

Il fait beaucoup plus frais et c'est bien noir noir on voit plus rien !

Actu : Déluge !

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Déluge toujours en cours sur Marseille, avec les orages et la grêle qui vient d'arriver même si les grêlons sont vraiment rikiki

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...