Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un temps absolument magnifique, un ciel bleu, c'est trop beau thumbup1.gif

Actuellement, 27,8°, léger mistral.

Je suis allée faire un tour du côtés du col de Murs hier (j'attends toujours la validation de ma photolive sneaky2.gif ), en gros hier je voulais échapper au mistral. C'est chose faite! Pendant l'ascension du col, pas un brin de vent, ou très peu, le ciel se dégageait peu à peu, et une fois en haut (628m), un beau soleil, léger souffle d'air. Le temps de faire une longue pause allongé sur l'herbe, puis retour dans la VDR, ou cette enflure de mistral s'était bien renforcé.

flowers.gif

Bienvenu ! Et bien tu arrives juste après une période de très forte chaleur, il y a 3 jours, le vendredi 30 Juin, T°C de 24/36°C pour les mini/maxis sur Aix ! La norme à cette période de l'année étant de 15/31°C.

Actu 14.4°C, tn proche des 10°C demain, bon dodo en perscpetive smile.png.

C'est vrai, j'ai suivi le météo pendant le mois de juin.

Où se trouver les températures d'Aix?

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Nuit plus raisonnable cette fois avec des valeurs principalement comprises entre 22 et 23° et une HR autour de 60%, plus modérée.

La Tn baisse de 3° par rapport à la veille pour s'établir aujourd'hui à 21.7° à Nice-CA.

En ce début d'après-midi, ciel bleu , T° oscillant entre 25/26°, HR 60%, petit vent établi à l'Est.

Bonne journée.

Bonjour,

après la grisaille dominicale le beau temps est de retour aussi sur la région toulonnaise avec un vent d'ouest modéré. La masse d'air est plus fraîche depuis la veille et du coup la série de 16 jours consécutifs (les 14 derniers jours de juin inclus) avec des minimales quotidiennes ≥ à 20 à la stat'ic de Toulon-le Baou s'est intérrompue ce matin avec une Tn de 18.2°C. Ailleurs autour de la rade, toujours pour les Tn, qui cette fois sont donc un peu en deça des normales de saison, on relève 17.3°C à la Valette, 17.8°C à St Mandrier-Cépet et 17.9°C à Toulon-la Mitre.

Actu du soleil et une chaleur modérée avec 27.2°C à Toulon nord-ouest, sous un ciel Bleu-Azur et le chant incessant des cigales pour animer ces premiers jours de juillet.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La température va attindre les 30 prochaineement, on arrive à 29.7° actu. Toujours de petit vent.

Invité Guest

C'est vrai, j'ai suivi le météo pendant le mois de juin.

Où se trouver les températures d'Aix?

il faut payer malheureusement pinch.gif, on est en France whistling.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il faut payer malheureusement pinch.gif, on est en France whistling.gif

Oui c'est malheureux qu'une grande ville comme Aix ne soit même pas représenté sur le réseau static angry.png ..

Cependant en réseau amateur, il y a une station relativement correcte qui est : Aix les milles (http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IPROVENC39) , il semblerait qu'elle sous-estime les Tx d'un petit degré en comparaison aux autres stations privées MF. Par contre la station "Aix-chemin Bourets" est complétement hors normes (elle sort des T°C venues de nulle part.)

Tn ce matin de 11.8°C, Tx de 30.1°C.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Très belle journée, avec une nouvelle balade en vélos du côtés de Loriol-du-Comtat, Aubignan, avec une photo du Ventoux au passage :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142429-le-mont-ventoux.html

Tn : 15,7°

et Tx : 32,1°

Actuellement, 25,8°

flowers.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Beau temps toute la journée. Tn de 14.9 et Tx de 30.3°.

Actu encore 21.5° et 64% d'HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...