Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

couvert ce matin.T°actu:19.3c°les orages de cette nuit aurons données 9.3mm.mieux que rien.

Salut , dommage que tu n'as pas reçu les 27,8 mm de deçaze. Je ne sais combien à reçu mes parents à capde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Amplitude minable aujourd'hui !

Fort Mérignac : Tn de 19,6° et Tx de 22,6°

VP2 Villenave : Tn de 19,4° et Tx de 23,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut , dommage que tu n'as pas reçu les 27,8 mm de deçaze. Je ne sais combien à reçu mes parents à capde.

salut sylver19 flowers.gif oui c'est dommage, mais bon,moins que le spectacle qui avait lieu hier soir a flagnac et qui a du être interrompu quasiment au milieu a cause de l'orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour,

Ta de 23.5°C et Tn ce matin de 15.8°C.

Actuellement, quelques petits strato cumulus passe dans le ciel toulousain.

Je sais pourquoi il n'y a plus personne dans le sud ouest si vous avez lu cet article : https://public.meteo...I6KXK0C1SF9.pdf

Dans ce bulletin climatique de Midi Pyrénées pour Avril 2012 de Météo France, il y a 3 fois le terme de mini tornade (p1 pour les faits marquants, p2 pour les vents et p4 dans le résumé mensuel) pour parler de la tornade de Seysse (sud de Toulouse) le 29 Avril 2012.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tx de 26.5°C à Toulouse Blagnac atteinte à 17h46.

Acrid ne va pas être contente quand elle va voir que la Tx de Bordeaux Mérignac a été de 24.9°C. alien.gif

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tx de 26.5°C à Toulouse Blagnac atteinte à 17h46.

Acrid ne va pas être contente quand elle va voir que la Tx de Bordeaux Mérignac a été de 24.9°C. alien.gif

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Quand on a la poisse...On a la poisse...crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quand on a la poisse...On a la poisse...crying.gif

Et pourquoi pas une 2ème fois, à nouveau pour aujourd'hui, Tx provisoire de 24.9°C à Bordeaux Mérignac. pinch.giflaugh.pngIci, Tx provisoire de 30.4°C à Toulouse Blagnac.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et pourquoi pas une 2ème fois, à nouveau pour aujourd'hui, Tx provisoire de 24.9°C à Bordeaux Mérignac. pinch.giflaugh.png

Ici, Tx provisoire de 30.4°C à Toulouse Blagnac.tongue_smilie.gif

Mais...Heu...sad.pngcrying.gif

A la VP2 Tn de 11,6° et Tx de 25,7° en tout cas OUF ça remet du baume au coeur rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Mais...Heu...sad.pngcrying.gif

A la VP2 Tn de 11,6° et Tx de 25,7° en tout cas OUF ça remet du baume au coeur rolleyes.gif

Finalement, Tx de 25.0°C à Bordeaux Mérignac et en contre partie Tx de 30.5°C à Toulouse Blagnac.blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Finalement, Tx de 25.0°C à Bordeaux Mérignac et en contre partie Tx de 30.5°C à Toulouse Blagnac.blushing.gif

Comme quoi, Fort Mérignac arrive aussi à faire des scores à l'arrache des fois...191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des 20°C environ modélisés à 850 hPa, je trouve que les T montent étonnamment peu aujourd'hui dans le SO. On peine à dépasser les 32°C, alors que les 3 jours où l'on a tourné autour de 37°C ici, les modèles donnaient 20 à 22°C à la 850, pas plus.

D'autant que les conditions sont propices avec un ciel pur et un vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Au vu des 20°C environ modélisés à 850 hPa, je trouve que les T montent étonnamment peu aujourd'hui dans le SO. On peine à dépasser les 32°C, alors que les 3 jours où l'on a tourné autour de 37°C ici, les modèles donnaient 20 à 22°C à la 850, pas plus.

D'autant que les conditions sont propices avec un ciel pur et un vent faible.

Mais entre temps, il y a eu des orages bien pluvieux, pas partout heureusement (0.4 mm à Toulouse Blagnac), mais il y en a eu pas mal et toute cette eau est en train de s'évaporer, ce qui absorbe de la chaleur et fait que les T augmentent moins. Je pense que cela doit être une partie de l'explication. L'autre partie doit être le fait que les T850hpa à 20°C ne sont arrivé qu'en fin d'après midi ce qui limite aussi l'augmentation de T. Et sur les données, on sent que la T850hpa est en train d'arriver car on est en ce moment en train d'enregistrer la Tx (19h) au lieu des 17h30 habituel en moyenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bé au Pas de la Case à 2100 m d'altitude il faisait 27° à 14h, pas un pet de vent et tout juste quelques développements au-dessus des + hauts sommets ! J'ai jamais eu aussi chaud là-haut depuis 15 ans que j'y vais, et c'est rare qu'il n'y ait pas de vent là-bas ! Et finalement il ne faisait "que" 31° en redescendant vers 15h vers 700 m d'altitude, le thermo de la voiture a affiché un maximum de 34° vers 15h30 aux alentours de Pamiers, donc bon ça surestime toujours un peu la chaleur ces trucs, mais disons que c'est le secteur où il faisait le + chaud à l'heure où j'y suis passée ^^

Sinon, à destination de Ventdautan, tout le Lauragais est bien jauni en effet ! Selon mes observations c'est vraiment bien jaune de Pamiers à Montauban, mais malheureusement, ne passant pas dans le secteur de Blagnac, le sort que j'ai jeté au METAR en passant sur la rocade n'a pas vraiment fonctionné puisque vous avez eu une assez belle Tx, mais je reste convaincue que si je n'avais pas jeté ce sort en passant le matin vous auriez atteint les 35° donc j'ai quand même à moitié réussi mon coup, et si ça se trouve et avec un peu de chance, dans les prochains jours, Fort Blagnac va se prendre un orage à 15 mm qui va venir anéantir le cumul mensuel d'Août dès le début du mois ! biggrin.pngdevil.gifinnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Sinon, à destination de Ventdautan, tout le Lauragais est bien jauni en effet ! Selon mes observations c'est vraiment bien jaune de Pamiers à Montauban, mais malheureusement, ne passant pas dans le secteur de Blagnac, le sort que j'ai jeté au METAR en passant sur la rocade n'a pas vraiment fonctionné puisque vous avez eu une assez belle Tx, mais je reste convaincue que si je n'avais pas jeté ce sort en passant le matin vous auriez atteint les 35° donc j'ai quand même à moitié réussi mon coup, et si ça se trouve et avec un peu de chance, dans les prochains jours, Fort Blagnac va se prendre un orage à 15 mm qui va venir anéantir le cumul mensuel d'Août dès le début du mois ! biggrin.pngdevil.gifinnocent.gif

Belle Tx ? A peine 33.1°C, une belle Tx aurait été de 43.1°C laugh.png

Mais la palme reste pour Bordeaux Mérignac avec 29.7°C laugh.png

Sinon concernant le Lauragais, il a quand plus plu sur cette zone là que sur l'ouest Toulousain. Je me souviens à mon plus grand plaisir de multiples passages pluvieux tangentant l'est de la Haute Garonne et arrosant le Lauragais à plusieurs reprises.

Et pour ton sort, je l'adore, il a tellement bien fonctionné pour l'orage du vendredi 27 avec ses 0.4 mm.

N'hésite surtout pas à la relancer à chaque fois. biggrin.png

Pour les 35°C, avec les conditions que j'ai énoncé plus haut, impossible.

Et je suis d'accord que Blagnac va se prendre un orage de 15 mm en Août qui va anéantir le cumul mensuel, sauf que ce sera pour Août 2336.laugh.png

Rien que d'y penser, ça me donne envie de sick.giflaugh.png

Août sera bien notre 20ème mois déficitaires sur les 21 derniers mois?

46.8 mm quand même à atteindre soit presque la norme annuelle selon la normale 11-40 qui sera de 50.3 mm.biggrin.png

Sinon pour le bilan de Juillet (normale 81-10)

Tnm : 15.8°C (16.5°C) -0.7°C

Tnx : 27.8°C (28.0°C) -0.2°C

Tmm : 21.8°C (22.3°C)

-0.45°C

RR : 12.8 mm (37.7 mm)

-66%

Ensoleillement : 273 h (253 h)

+7.9%

Txx :

37.4°C

le 26

Tnn :

12.3°C

le 23

Tnx :

19.6°C

le 27

Txn :

16.0°C

le 1 (record absolue de Txn avec un déficit de -12.0°C ce qui n'est pas rien, le 37.4°C n'a qu'un excédent de +9.4°C mais j'avoue que la normale 81-10 aide pas mal quand même)

PS : à noter qu'il fait encore 28°C dehors. santa.gif

Le 29.2°C, c'est Toulouse Blagnac à 23h.

120801121356651332.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...