Théo08 Posté(e) 3 juillet 2012 LYON Partager Posté(e) 3 juillet 2012 A mon avis ce sera 28 degrés pour l'alsace Par contre vous parlez d'orages mais je pense qu'il s'agira plutot d'averses accompagnées de coups de tonnerre. Pour parler d'orages, il faudra aller dans le sud et l'est de l'Allemagne (valeurs thetae 850hpa elevées en Allemagne pour les prochaines jours, mais elles seront trop basses en France; pour de beaux orages, électriques tout du moins, eh bien je pense comme d'hab direction la Germany! lol) D'ailleurs en France, aucun orage prévu sur les cartes de météo france que ce soit pour demain ou jeudi, http://france.meteof...20120704180000T Enfin dans le nord est vous en avez assez eu cette année des orages de toute façon, non? T'es contradictoire dans ton post, c'est hallucinant. Sinon relis ce qui est dit depuis hier sur ce topic, avant de dire nimporte quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2012 Partager Posté(e) 3 juillet 2012 T'es contradictoire dans ton post, c'est hallucinant. Sinon relis ce qui est dit depuis hier sur ce topic, avant de dire nimporte quoi. ou suis je contradictoire? Sinon par le fait, je dis ce que je pense, que ca te plaise ou non , j'ai le droit de donner mon avis encore. Mes prévisions concernant les orages, qu'elles soient justes ou pas, j'ai le droit de dire les miennes. Orages se générant sur le sud de l'Allemagne le weekend passé: http://www.meteosuis...zpouranimer.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 juillet 2012 A mon avis ce sera 28 degrés pour l'alsace Par contre vous parlez d'orages mais je pense qu'il s'agira plutot d'averses accompagnées de coups de tonnerre. Pour parler d'orages, il faudra aller dans le sud et l'est de l'Allemagne (valeurs thetae 850hpa elevées en Allemagne pour les prochaines jours, mais elles seront trop basses en France; pour de beaux orages, électriques tout du moins, eh bien je pense comme d'hab direction la Germany! lol) D'ailleurs en France, aucun orage prévu sur les cartes de météo france que ce soit pour demain ou jeudi, http://france.meteof...20120704180000T Enfin dans le nord est vous en avez assez eu cette année des orages de toute façon, non? Je me permet de réagir et de mettre en gras ces deux phrases. 1/ La valeur Theta 850 ne fait pas tout (et pour ce qui est pour l'Allemagne la semaine dernière, sur le NE ça a bien pété et ce ne sont pas les témoignages qui manque) 2/ Les cartes MF, parlons-en ! 48h avant la vague orageuse qu'on a connu (violente) MF optait pour un risque d'orage faible. Perso, je ne porte plus crédit à ce type de cartes 24h avant événement. J'oublierais pas la vigi orange tardive de MF qui est intervenu 2h avant l'événement alors que tous les autres organismes Météo étaient bien plus claire dès le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 3 juillet 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 3 juillet 2012 A mon avis ce sera 28 degrés pour l'alsace Par contre vous parlez d'orages mais je pense qu'il s'agira plutot d'averses accompagnées de coups de tonnerre. Pour parler d'orages, il faudra aller dans le sud et l'est de l'Allemagne (valeurs thetae 850hpa elevées en Allemagne pour les prochaines jours, mais elles seront trop basses en France; pour de beaux orages, électriques tout du moins, eh bien je pense comme d'hab direction la Germany! lol) D'ailleurs en France, aucun orage prévu sur les cartes de météo france que ce soit pour demain ou jeudi, http://france.meteof...20120704180000T Enfin dans le nord est vous en avez assez eu cette année des orages de toute façon, non? Un petit conseil, lis les pages précédentes avant de commencer à Partir dans tous les sens ! Si ta réflexion est juste basée sur la dernière phrase c'est à dire sur le fait que tu sois dégoûté de ne pas avoir d'orages chez toi, on est mal barré ! Bref, demain rdv sur le topic en temps réel pour contempler nos beaux orages du NE ! Ahahah ( un peu de provoc, une bonne guerre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Par contre vous parlez d'orages mais je pense qu'il s'agira plutot d'averses accompagnées de coups de tonnerre. Une averse accompagnée d'un coup de tonnerre, est, selon la définition de l'organisation météorologique mondiale, un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Pour demain, tout se confirme de ce que je disais cette après midi. Orages parfois violents en Champagne/Ardennes/Bourgogne entre le milieu d'après midi et la fin de soirée. Orage beaucoup plus isolés plus à l'Est et plutot près du massif sous un temps très chaud. Ensuite, les zones de convergence se déplaceront peu à peu vers l'est dans la nuit de jeudi à vendredi. Des orages assez peu mobiles se déclencheront sur la Lorraine notamment et en Franche comté jusque même en fin de nuit. Une bonne activité électrique nocturne est donc à surveiller. La CAPE sera bien présente toute la nuit sur nos régions. Pour jeudi, l'activité orageuse se déclenchera plus fortement que la veille, de manière plus organisé en Lorraine/Alsace/Franche comté, des orages certainement costaud et à surveiller. On va pas s'ennuyer ces deux prochains jours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 3 juillet 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Ok d'accord, moi je croyais que c'était GFS. J'ai l'impression que GFS s'est tout le temps, et seulement quand il fait chaud pour WRF, après je laisse des pros s'exprimer sur la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 4 juillet 2012 LYON Partager Posté(e) 4 juillet 2012 ou suis je contradictoire? Sinon par le fait, je dis ce que je pense, que ca te plaise ou non , j'ai le droit de donner mon avis encore. Mes prévisions concernant les orages, qu'elles soient justes ou pas, j'ai le droit de dire les miennes. Orages se générant sur le sud de l'Allemagne le weekend passé: http://www.meteosuis...zpouranimer.gif 1) Chris t'a répondu sur un premier point : averse avec coup de tonerre = orage 2) je sais pas ce qu'il te faut comme valeurs de ThétaE pour avoir un orage chez toi, celles prévues sont tout à fait convenables. Tu voudrais quand même pas du 70 dg à chaque épisode orageux? 3)Celles prévues dans le Sud de L'allemagne sont à peu de choses prets identiques à celles modélisées par chez nous. 4)Tu peux donner ton avis, là n'est pas le soucis, ce topic est fait pour ca, mais avec un minimum de construction et d'objectivité, c'est mieux. Pour revenir aux prévisions de MF, les CDM en font échos : CDM08 : Quant aux orages, ils éclatent plus aisément en fin de journée et soirée, mais se maintiennent également durant la nuit. Des précipitations soutenues peuvent momentanément être observées sous les orages les plus virulents, ainsi que de la grêle. CDM 55 : une tendance orageuse s'accentue en se généralisant avant la soirée. CDM 88 : de l'orage sont attendus sur le massif l'après-midi ainsi que sur l'extrême-ouest du département en soirée CDM 67 : Pour ce qui nous concerne, ce sera une belle journée, bien chaude et bien ensoleillée. Seules les Vosges, risquent de voir un ou deux nuages se développer, suffisamment pour aller jusqu'à l'averse orageuse isolée en cours d'après-midi ou soirée mais ce risque sera limité Donc MF parle clairement d'un risque orageux, fort sur l'ouest de nos régions, diffus plus à L'Est. C'est pas pour rien que certains d'entres nous sommes en Vigilance Jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Estofex a sorti son niveau 1 pour la France. Il semble que nos régions soient bel et bien concernées par un risque orageux important, mais non exceptionnel bien entendu. Apparemment, ce cut-off est en mesure de mouliner l'instabilité tout au long de la semaine pour notre zone, et donc c'est à surveiller pour les cumuls de PP par endroits... C'est un peu comme si un front froid était constamment en approche mais sans jamais vouloir nous traverser entièrement (normal, il mouline autour de la dépression qui elle-même est plus ou moins en retrait, et stagnante). Du coup, à nous les orages préfrontaux qui se régénèreront presque tous les jours, si je ne dis pas trop de bêtises. Bref, on n'en aurait pas fini avec cette anomalie de basse tropo, couplées pendant plusieurs jours également à de bonnes valeurs de Theta (que je ne vais pas poster pour éviter de surcharger...) On voit quand même que ça se décale petit à petit vers l'Est, mais on est loin du balayage frontal en 4 ou 5 heures. Ca permet de profiter d'une ambiance lourde et orageuse plus longtemps et surtout de maintenant l'impression estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 juillet 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Estofex a sorti son niveau 1 pour la France. Il semble que nos régions soient bel et bien concernées par un risque orageux important, mais non exceptionnel bien entendu. Apparemment, ce cut-off est en mesure de mouliner l'instabilité tout au long de la semaine pour notre zone, et donc c'est à surveiller pour les cumuls de PP par endroits... C'est un peu comme si un front froid était constamment en approche mais sans jamais vouloir nous traverser entièrement (normal, il mouline autour de la dépression qui elle-même est plus ou moins en retrait, et stagnante). Du coup, à nous les orages préfrontaux qui se régénèreront presque tous les jours, si je ne dis pas trop de bêtises. Bref, on n'en aurait pas fini avec cette anomalie de basse tropo, couplées pendant plusieurs jours également à de bonnes valeurs de Theta (que je ne vais pas poster pour éviter de surcharger...) On voit quand même que ça se décale petit à petit vers l'Est, mais on est loin du balayage frontal en 4 ou 5 heures. Ca permet de profiter d'une ambiance lourde et orageuse plus longtemps et surtout de maintenant l'impression estivale. Ok pour la persistance de la GF. C'est un fait, et elle va rester là au moins une semaine (à se combler lentement ). Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on gardera un temps instable, orageux avec le maintien d'une impression estivale. Vendredi, la dépression arrive quand même à piloter de l'air plus frais sur notre territoire (entre 6 et 10°C à 850 hPa), chassant de ce fait la masse d'air chaude et instable qui s'installe aujourd'hui, et qui restera positionné sur nos régions demain. On partirai plutôt sur un week-end maussade, avec alternance d'averses, d'éclaircies avec des températures perdant globalement 4 à 5 degrés par rapport à aujourd'hui (où l'on s'attend à 25/30°C sur l'ensemble du NE). En revanche, si le risque orageux pour aujourd'hui semble bien acquis (cf. les posts d'hier qui n'ont pas beaucoup évolué), c'est la journée de demain, Jeudi qui semble très intéressante (ou déprimante, selon son point de vue ). En effet, en lien avec l'anomalie qui pénètre sur le SO, le flux reste positionné au Sud sur nos régions, et le front froid devrait circuler d'Ouest en Est sur notre pays, mais en prenant un caractère plutôt "ondulant". On garde donc finalement une masse d'air très douce et instable. (cf. Theta'E 850 hPa + CAPE + pas mal de dynamique à l'étage moyen). En journée, une convergence devrait s'établir du Lyonnais jusqu'au régions du Nord-Est. Et là, les modèles réagissent beaucoup mieux qu'hier. Au final, on pourrait se retrouver avec un risque d'orage assez fort quasiment partout, et surtout avec de bons cumuls de précipitations d'ici Vendredi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ok pour la persistance de la GF. C'est un fait, et elle va rester là au moins une semaine (à se combler lentement ). Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on gardera un temps instable, orageux avec le maintien d'une impression estivale. Vendredi, la dépression arrive quand même à piloter de l'air plus frais sur notre territoire (entre 6 et 10°C à 850 hPa), chassant de ce fait la masse d'air chaude et instable qui s'installe aujourd'hui, et qui restera positionné sur nos régions demain. On partirai plutôt sur un week-end maussade, avec alternance d'averses, d'éclaircies avec des températures perdant globalement 4 à 5 degrés par rapport à aujourd'hui (où l'on s'attend à 25/30°C sur l'ensemble du NE). En revanche, si le risque orageux pour aujourd'hui semble bien acquis (cf. les posts d'hier qui n'ont pas beaucoup évolué), c'est la journée de demain, Jeudi qui semble très intéressante (ou déprimante, selon son point de vue ). En effet, en lien avec l'anomalie qui pénètre sur le SO, le flux reste positionné au Sud sur nos régions, et le front froid devrait circuler d'Ouest en Est sur notre pays, mais en prenant un caractère plutôt "ondulant". On garde donc finalement une masse d'air très douce et instable. (cf. Theta'E 850 hPa + CAPE + pas mal de dynamique à l'étage moyen). En journée, une convergence devrait s'établir du Lyonnais jusqu'au régions du Nord-Est. Et là, les modèles réagissent beaucoup mieux qu'hier. Au final, on pourrait se retrouver avec un risque d'orage assez fort quasiment partout, et surtout avec de bons cumuls de précipitations d'ici Vendredi matin. demain, le risque d'orage fort se situera baucoup plus au nord-est qu'aujourd'hui quand meme. Ca sera plus du Stratisforme voire encore des pluies orageuses de la Bourgogne à la Champagne et des orages localement costaud avec un risque de grêle marquée en Lorraine/Alasace/Franche comté. Aujourd'hui, le cas " orages violents" se situent du centre au nord en passant par la région parisienne. Cas plus isolé plus à l'Est et près du Massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 demain, le risque d'orage fort se situera baucoup plus au nord-est qu'aujourd'hui quand meme. Ca sera plus du Stratisforme voire encore des pluies orageuses de la Bourgogne à la Champagne et des orages localement costaud avec un risque de grêle marquée en Lorraine/Alasace/Franche comté. Aujourd'hui, le cas " orages violents" se situent du centre au nord en passant par la région parisienne. Cas plus isolé plus à l'Est et près du Massif J'ajouterais que pour les régions plus à l'Est, les orages isolés devraient se former en début de soirée et pas avant, voir début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 J'ajouterais que pour les régions plus à l'Est, les orages isolés devraient se former en début de soirée et pas avant, voir début de nuit. oui c'est ca. Ca devrait prendre en soirée sur la foret Noire et les vosges, débordant localement en Plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Donc demain rien d'organisé pour la plaine d'Alsace ? C'est juste que si une cellule parvient à maturité elle peut être violente ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ok pour la persistance de la GF. C'est un fait, et elle va rester là au moins une semaine (à se combler lentement ). Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on gardera un temps instable, orageux avec le maintien d'une impression estivale. Vendredi, la dépression arrive quand même à piloter de l'air plus frais sur notre territoire (entre 6 et 10°C à 850 hPa), chassant de ce fait la masse d'air chaude et instable qui s'installe aujourd'hui, et qui restera positionné sur nos régions demain. On partirai plutôt sur un week-end maussade, avec alternance d'averses, d'éclaircies avec des températures perdant globalement 4 à 5 degrés par rapport à aujourd'hui (où l'on s'attend à 25/30°C sur l'ensemble du NE). En revanche, si le risque orageux pour aujourd'hui semble bien acquis (cf. les posts d'hier qui n'ont pas beaucoup évolué), c'est la journée de demain, Jeudi qui semble très intéressante (ou déprimante, selon son point de vue ). En effet, en lien avec l'anomalie qui pénètre sur le SO, le flux reste positionné au Sud sur nos régions, et le front froid devrait circuler d'Ouest en Est sur notre pays, mais en prenant un caractère plutôt "ondulant". On garde donc finalement une masse d'air très douce et instable. (cf. Theta'E 850 hPa + CAPE + pas mal de dynamique à l'étage moyen). En journée, une convergence devrait s'établir du Lyonnais jusqu'au régions du Nord-Est. Et là, les modèles réagissent beaucoup mieux qu'hier. Au final, on pourrait se retrouver avec un risque d'orage assez fort quasiment partout, et surtout avec de bons cumuls de précipitations d'ici Vendredi matin. Merci pour cette analyse bien développée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et agréable à lire. Je suis d'accord, mais il semble quand même que, bien que les T° perdraient des degrés par rapport à aujourd'hui, on reste quand même dans une masse d'air assez douce. Par exemple sur l'extrême Est on ne descendrait pas sous 9 à 10°C de T850 tout au long de la période. Certes, cela ne permet pas des Tx caniculaires, mais estivales tout de même, il me semble. Je ne crois pas que la norme, malgré le climat plus continental, soit de 30 ou 31°C pour le Nord-Est. Mais ce n'est que mon point de vue. Je compare juste par rapport aux fronts laissant derrière eux une masse d'air à 4 / 6°C à 850 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Petit point du jour ! Bon potentiel dès cet après midi dans le NE, ça risque de bien craquer localement. La Bourgogne semble être placé pour les événements les plus costaud. Pour ce qui est de l'Alsace, la dégradation semble assez brève en fin d'après-midi pour un retour au calme en milieu de soirée. A suivre pour évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 5 juillet 2012 LYON Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Petit point du jour ! Bon potentiel dès cet après midi dans le NE, ça risque de bien craquer localement. La Bourgogne semble être placé pour les événements les plus costaud. Pour ce qui est de l'Alsace, la dégradation semble assez brève en fin d'après-midi pour un retour au calme en milieu de soirée. A suivre pour évolution. Pour moi c'est indéniablement l'Ouest de nos régions qui est soumis au plus gros. Creusement d'une mésodépression en soirée sur Meuse/ardennes. Renforcement donc de la dynamique associée. Profils rendus instables en journée ( >1000 j/kg ) Les Ascendances synoptiques prévues en soirée sont énormes : ( coupe VV faites de l'Aisne au Bas rhin 23h locale ) Logiquement, derrière, ca réagit ( super ) bien. Les wrf (0.05,0.08) ainsi que celui de Keraunos sont d'une stabilité déconcertante depuis le 12z d'hier soir. Incertitude, celle sur laquelle le gros passerait : Cep décalle un peu à l'ouest, Le modèle NAE également : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Pour moi c'est indéniablement l'Ouest de nos régions qui est soumis au plus gros. Creusement d'une mésodépression en soirée sur Meuse/ardennes. Renforcement donc de la dynamique associée. Profils rendus instables en journée ( >1000 j/kg ) Les Ascendances synoptiques prévues en soirée sont énormes : ( coupe VV faites de l'Aisne au Bas rhin 23h locale ) Logiquement, derrière, ca réagit ( super ) bien. Les wrf (0.05,0.08) ainsi que celui de Keraunos sont d'une stabilité déconcertante depuis le 12z d'hier soir. Incertitude, celle sur laquelle le gros passerait : Cep décalle un peu à l'ouest, Le modèle NAE également : Il faudra pas s'attendre à de gros orages sur cet axe, ca sera des pluies orageuses qui circuleront sur le centre de la France jusqu'à l'extreme nord. Les gros orages se produiront à l'avant de cette zone pluvio-orageuse c'est à dire en alsace/Lorraine/Franche comté en soirée, exactement où il y aura le plus d'énergie. On le voit bien à la CAPE qui restera vraiment centré sur l'extreme nord-est: Donc pour ceux qui s'attendre à une bonne activité électrique, il faudra se situer plus à l'Est. Ailleurs ca sera pluies orageuses pouvant donner des lames d'eau importantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Faites vos jeux ! Plus à l'Ouest ? plus à l'Est ? hé hé hé, c'est vrai qu'il y a encore quelques divergences mais moi, l'option Mike me convient parfaitement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 5 juillet 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Quand on vois la carte là: Les orages seraient plus à l'ouest nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Quand on vois la carte là: Les orages seraient plus à l'ouest nan ? tu montres les forcages la, on s'en moque un peu. Il y a pas de divergence, les modèles n'ont pas changé. Pour cette journée de jeudi, il était toujours prévu un axe pluvio-orageux qui s'étendait du massif Central jusqu'au Ardennes. A l'avant de cet axe, des orages potentiellement très électrique accompagné localement de grèle se produiront surtout en cours de soirée. Les orages persisteront la nuit prochaine notamment sur la Lorraine et L'alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 tu montres les forcages la, on s'en moque un peu. Il y a pas de divergence, les modèles n'ont pas changé. Pour cette journée de jeudi, il était toujours prévu un axe pluvio-orageux qui s'étendait du massif Central jusqu'au Ardennes. A l'avant de cet axe, des orages potentiellement très électrique accompagné localement de grèle se produiront surtout en cours de soirée. Les orages persisteront la nuit prochaine notamment sur la Lorraine et L'alsace... D'ailleurs MF optent pour la grêle et les orages plus fort au nord de nos région (Bas-Rhin - Lorraine, frontière Belges) en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Je pense qu'il y aura déjà un risque d'orages débordant en plaine cet am, quand je vois la cumulification qu'il y a déjà chez moi, même déjà des cellules sur la FN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 5 juillet 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Donc ma carte était effectivement tout à fait inutile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Je pense qu'il y aura déjà un risque d'orages débordant en plaine cet am, quand je vois la cumulification qu'il y a déjà chez moi, même déjà des cellules sur la FN. Yes, possible ! de plus le fond de l'air s'alourdit fortement et le soleil est là en Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés