Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée en Alsace

A Strasbourg, la Tx a atteint 27,4°. Elle ne descend guère car il fait encore 26,8° à 19h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Citation
Plusieurs cellules ont fusioné près de St-Dié et se dirigent vers ici vu le flux.

non, le flux est de secteur plein sud en altitude voire sud/sud-est, ca se dirige plus vers l'est 54. D'ici, je vois un CB au loin et de gros bourgeonnement à l'avant de celui ci. Ca sent peut être bon pour mon coin plus tard, à voir. Le soleil s'est caché derrière les cumulus. T° actu 24,1° ca bouge peu

ca gronde fort sur le donon ca doit claquer la haut!ici ca se couvre et de beaux bourgeonnement approchent de la vallee

dernier soir ici apres c'est les vacances et je m'en vais en foret noire en esperant voir de beaux orages la bas!

Citation
non, le flux est de secteur plein sud en altitude voire sud/sud-est, ca se dirige plus vers l'est 54. D'ici, je vois un CB au loin et de gros bourgeonnement à l'avant de celui ci. Ca sent peut être bon pour mon coin plus tard, à voir. Le soleil s'est caché derrière les cumulus. T° actu 24,1° ca bouge peu

Ah parce que d'après l'image radar ça se dirige vers moi (enfin un petit peu plus a l'ouest de chez moi). D'ailleurs sur la même lignée d'autres cellules se forment vers chez toi

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Premier coup de tonnerre a l'instant vers le sud d'ici avec un CB super bien formé avec d'autres bourgeonnements par dessus. Je me tiens près..

Une dizaine d'impact de foudre assez conséquent sur St Dié à 20h30. Retour de Gerardmer où les dégâts sont encore bien visibles et les travaux pour reconstruire seront long...

Le tour du lac est interdit aux randonneurs.

553214_396175807105171_1417537720_n.jpg548272_396173330438752_27948289_n.jpg

Un beau ciel ce soir, avec une belle enclume pleine ouest, et des jolis bourgeonnements à l'est avec les orages vers St dié.

Tn ici 8.9°C

Tx 24.2°C

Actu 18.2°C

278166_3839539019443_1416509403_o.jpg

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Val de St Dié, ça tonne modérément depuis une heure. Pas de vent.

Au pluvio, nous avons à peine 2 mm à Ban de Laveline.

Il fait 18°

25,9° au maxi.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les orages Vosgiens sont parfaitement visible depuis les hauteurs de Nancy ! une amie m'a envoyez cette photos prise depuis les hauteurs de Nancy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

569234IMG9629.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée débutant avec un ciel peu nuageux mais un brouillard assez épais par endroits le long du Rhin, soleil en matinée avec des passages nuageux puis même type de temps l'A-M avec du soleil et des bourgeonnements sans conséquence. Temps chaud et même lourd à nouveau, ce soir le ciel est peu nuageux en général et il fait encore bien bon.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 14,6° ; maxi 27,1°. Actu il fait encore 22,2° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 13,7° ; maxi 26,6°. Actu il fait 19,5° sous abri.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Beaux petits orages très locaux entre le val de Galilée et la vallée de Ste Marie Aux Mines ce soir !

J'ai raté le plus gros des troupes sur Saint Dié le temps de gravir le col de Ste Marie aux Mines, un premier orage s'évacuant déjà vers Senones et la vallée de la plaine. Le ciel est alors parsemé de cumulus de tailles diverses surplombés d'une enclume vieillissante. La proba d'impact est quasi nulle lorsque soudain, une vive lueur sort de nul part, la foudre tombe derrière la vallée en diagonale !

Une poignée de minutes plus tard, double impact quasi simultané au même endroit (vue du col à 770m d'alt.) :

04072012a.jpg

04072012b.jpg

Nouvel orage ensuite versant alsacien cette fois. La foudre frappe à la sortie de mon village mais elle fut si brève que le caméscope ne l'a pas enregistré sur la bande (25img/sec. seulement)...

C'est passé. Quelques beaux coups de foudre et un déplacement lent parfait pour faire plusieurs photos. Les cellules n'étant pas passées directement sur ma position, je n'ai eu droit qu'à une faible averse et quelques petites rafales

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...