Lolox Posté(e) 10 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Premier roulement de tonnerre à Bruyères, en marge d'une cellule qui passe plutôt en limite entre la vallée et le plateau Lorrain, mais pas de pluie pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 10 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Bel orage qui vient de passer avec de bons coups de tonnerre et éclairs, mais pas de grêle (vu le rideau jaunatre au loin avant l'orage) avec une grosse averse brève. Avant l'orage : Pendant l'orage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Très belle journée avec du soleil partagé avec des nuages. T=27,4°c (tx provisoire: 27,6°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 apres une journée bien chaude un orage viens de passé on avait droit à tout du vent grosse pluie et pour finir de la grèle accompagné de gros coup de tonnerre Bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Un premier orage est passé au nord vers 17h15, laissant très peu de précipitations à notre niveau. Quelques coups de tonnerre ont été audibles. Un deuxième arrive sur nous, l'averse commence. C'est plus sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 2ème orage de l'aprèm. Toujours pas de grosse activité électrique mais de nouveau une forte averse de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 10 juillet 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour apparement un orage est passé ici sur les coups de 17h00.... au pluvio 13.2mm, avec une intensité max de 164.6mm/h rafale de vent de 45.1km/h en meme temps. je n'ai rien vu, là où je bossais, quelques gouttes.... Tn 10.5 Tx 22.8 Tactu 18.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 À Remiremont, seulement 1 mm mais chute vertigineuse des températures passant de la Tx à 26.4°C à 19°C en quelques minutes suite au passage de l'averse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 juillet 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Un gros orage vient de passer, avec énormément de vent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pire probablement que les violents orage qu'on a connu un peu partout. Les pots de fleurs sont une fois de plus renversés, le salon de jardin s'est envolé (la table à bougé). Ça sifflait dans toute la maison, j'avais presque peur. Beaucoup d'eau également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 10 juillet 2012 Besançon Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, un petit orage est passé tout à l'heure vers 17h45 avec une pluie modérée accompagnée de quelques intras. Actu, il fait lourd avec 23,2°C sous abris. Niveau orage, on arrive déjà au même nombre de jour que l'année dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 juillet 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Belle journée dans l'ensemble sur Nancy et sa région, en chantier près d'Heillecourt, j'ai pu observer de nombreuse averse, en voici une prise vite fait avec mon téléphone portable ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juillet 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Un bon orage est passé à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord), avec de fortes pluies. Un 2ème arrive ou est en cours, bonne pluie actuellement. Température 18,1° sous abri. Au pluvio 12,0mm depuis 0h , temporaire donc. Et 2,8mm seulement à Gries mais il doit rester de l'eau dans le cône, je le déboucherais demain soir. Edit: ça tombe fort à nouveau (intensité 53,4mm/h ) à Niederbronn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Un bon orage est passé à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord), avec de fortes pluies. Un 2ème arrive ou est en cours, bonne pluie actuellement. Température 18,1° sous abri. Au pluvio 12,0mm depuis 0h , temporaire donc. Et 2,8mm seulement à Gries mais il doit rester de l'eau dans le cône, je le déboucherais demain soir. Effectivement le deuxième est en cour Photo à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juillet 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Effectivement le deuxième est en cour Photo à venir Ça semble se calmer là, bon cumul avec 14,4mm ce soir en 1h. Je donnerais mon intensité maxi tout à l'heure (déjà 81,2mm/h à 19h35). Plus que 17,6° sous abri actuellement (Tx 25,3°). Sinon mon père m'a dit qu'il y avait bien de l'orage avec de fortes pluies et même de la grêle cet A-M à Gries, et qu'il a nouveau plu en soirée. J'espère que je n'aurais pas perdu des quantités avec ces m****s d'oiseaux (seulement 3,0mm pour l'instant)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Au final 14 mm pour Alex et 4 mm pour moi . ( à 2 km environ...) Une photo qui prouve bien la différence des précipitions : Et pour finir des Mammatus : Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juillet 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Au final 14 mm pour Alex et 4 mm pour moi . ( à 2 km environ...) Une photo qui prouve bien la différence des précipitions : Et pour finir des Mamatus : Effectivement, sur ta photo, la station VP2 est pile au centre au fond, dans le Nord de la ville et de la vallée là où il y a le beau rideau de pluie. Nickel tout ça, et sacrée différence entre nos 2 secteurs de la petite ville . Merci pour la photo Jul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Effectivement, sur ta photo, la station VP2 est pile au centre au fond, dans le Nord de la ville et de la vallée là où il y a le beau rideau de pluie. Nickel tout ça, et sacrée différence entre nos 2 secteurs de la petite ville . Merci pour la photo Jul! Sur les deux orages, les précipitations étaient à chaque fois le long de la montagne et débordaient rarement (une ou deux fois) !De rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chute de 24° à 17° en 30 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Si Strasbourg-Entzheim n'a relevé que 0,4mm cet aprem, il a tombé bien plus à d'autres endroits, notamment dans le centre. C'était vraiment une chouette aprèm avec 2 orages et ensuite le retour immédiat du soleil Dommage pour Judd en vacances, ça a l'air de cartonner sur Colmar d'après le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Orage très suspect qui viens de passer chez moi, une base apparente à un mésocyclone, un rideau très jaune, et des précipitations distantes du méso, très suspect Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 10 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Supercellule coté allemand ? Crochet visible sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Au radar une fois passé, écho suspect : La base très suspecte : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Au radar une fois passé, écho suspect : La base très suspecte : Attend j'avais aussi une photos suspect regarde, j'ai pas osé en parler j'ai crue rêver ... :(vue par derrière dommage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 J'ai un lot de photos, j'ouvrirais peut-être un topic de débâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Deux averses orageuses ont frole ma commune ce soir mais mise à part la grosse averse de cette après midi il y a rien eu d'autres. J'ai également entendu 3 coups de tonnerre vers 18h vers le sud de la zone. Dans l'ensemble une journée d'été normal aux température de saison, Tx 25,3° actu 20,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142916-une-belle-orage-mais-de-loin.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés