cirrusfab Posté(e) 29 juillet 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Ham nord 54 averses soutenues hier soir dans la douceur sur le secteur. 18mm ciel variable ce matin plus frais 16.8° à midi cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 29 juillet 2012 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour a tous, Bon ça fait quelques temps que je vous suis et j'ai décidé de m'inscrire Je suis passionné de la météo depuis tout petit, je faisais des dessins, maintenant je suis passé a l'ordi ^^ J'habite Florange a 10 km au SO de Thionville ( je le mettrai sur mon profil ) Personne n'a de témoignage sur le violent orage qui a frappé la vallée de la Fensch hier soir ? Il y a eu des dégats importants et de la grêle forte sur Neufchef, Algrange et Nilvange. Je vous montre l'article du RL lundi Oui d'ailleurs aujourd'hui il y aussi un article dans le journal, il y a eu des branches sur l'A31, près de 9000 foyers privés d'électricité ( au kinépolis de Veymerange ) pas mal de dégâts à Nilvange, Volkrange avec des arbres déracinés ! http://www.republica...s-de-la-tempete ( pour les abonnés ) En fait, ça a commencé vers 21h30, je pensais qu'on allait passé entre 2 cellules, et je regardai la cellule qui fillait vers le nord 54 avec un tonnerre continu, puis une grosse masse noire s'est approchée très rapidemment avec des intra-nuageux du SO et un joli arcus a l'avant, j'ai pris quelques photos: Pas top avec le portable, mon appareil photo n'avait plus de piles ... L'orage approche de plus en plus ( le nuage a droite, c'est un fractus ? ) Il faisait vraiment très sombre: Puis de grosses bourrasques, je dirai 80-90 km/h voir plus, certains tubes et crochets de ma tonnelle sont tombés, les ballons de foot coussins chaises ont atterit un peu plus loin. Pas de grêle, pluie plutôt modérée, mais quelle activitée éléctrique ! 1 éclair toutes les secondes, voir plus même ! Quelques coup de foudres mais beaucoup beaucoup d'éclairs, j'ai pris des vidéos mais la qualité est pas top ... un de mes voisins filmé aussi, c'est assez rare une telle activité éléctrique, je vais voir si c'est possible de mettre une vidéo de 1min. A 23h50, alors que je regardai les J.O une violente averse de grêle ( diamètre 2-3 cm pas plus ) intense est passé, heuresement ça a duré 5 min car ça résonnait très fort sur la toiture ! En face de chez moi une grosse branche n'a pas résisté: Actu, plus frais, cumulus de plus en plus présent, 19° edit: belle vidéo arcus54390, c'est la cellule qui m'a touché, il y a un tuba un moment non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 juillet 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Ciel mitigé ce dimanche, avec parfois d'assez belles éclaircies. T°C : 23.1°C, pas trop frais Quelques faibles rafales de vent de temps en temps de secteur ouest. Et welcome aux nouveaux sur le forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 29 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Plutôt frais 20.4 mm et 8 mm cette nuit ! Bonne après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Dis donc ça y va ces derniers jours ! Les orages ramènent les nouveaux membres, on en a 3 ou 4 nouveaux, bienvenue a eux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas d'orage cette nuit mais comme la dis Guillaume, un orage fonçait sur nous vers 0h mais s'est vite destructuré. Actu ciel clair avec quelques passages nuageux, 23,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 ciel variable aujourd'hui avec nuages et belles éclaircies dans une ambiance a nouveau plus fraiche avec un vent parfois sensible. T° actu 20,8° Tx 21,3° on repasse en dessous des normales mais ca reste raisonnable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Ciel variable en cette fin d'après-midi avec du soleil et des nuages. Tn de 18,1°c. +22,3°c actuellement (Tx de 22,4°c) 6 mm sous les orages de hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juillet 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Temps variable aujourd'hui après le bel orage d'hier soir ici à Gambsheim (évitant ma station de Gries) et les pluies orageuses de la seconde partie de nuit. Actu 22,7° sous abri à Gries. Au pluvio 4,4mm depuis 0h (21,2mm sur l'épisode). Et 20,2° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 9,8mm depuis 0h (15,0mm sur l'episode). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 juillet 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Ciel plus couvert en milieu d'après-midi, ça devient plus lumineux actu. 22.9°C, après une tx de 23.5°C. Vivement mardi, le chaud et franc soleil me manque déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Ciel plus couvert en milieu d'après-midi, ça devient plus lumineux actu. 22.9°C, après une tx de 23.5°C. Vivement mardi, le chaud et franc soleil me manque déjà mercredi plutot, mardi ca sera encore bien mitigé avec un passage de quelques averses dans l'après midi Ciel nuageux ce soir et 19,2° sous abris, une nuit fraiche en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 29 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 29 juillet 2012 20° actuellement et du soleil 21.3° au plus chaud ! ... Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Journée mitigé entre nuages et éclaircies. Tx de 22,6°c. +20,8°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Vivement mardi, le chaud et franc soleil me manque déjà Clair ! Vivement que ça revienne, ça régale un temps pareil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Perso trois jours de cagne, je suis complétement NOIR, ça tape. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 juillet 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Je reviens du pays haut avec pas mal de petit dégât sur la végétation dû aux orages des derniers jours. Extrême de la journée 20.8°/12.6° mais c'est la température en ce moment, donc tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 29 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 29 juillet 2012 15.3° actuellement sa change... Bonne soirée (deux belle médailles d'or ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 pas chaud du tout ce soir, la Tn est en cours avec 12,6° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Ciel mitigé et tn en cours avec 11,8° sous abri. Fraîcheur à attendre au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 juillet 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Clair ! Vivement que ça revienne, ça régale un temps pareil . Perso trois jours de cagne, je suis complétement NOIR, ça tape. La même, c'est ça qui est bon! Ciel dégagé ce soir du coup la température chute, 14.8°C actu. Je viens de rentrer, et une veste n'est pas de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Ciel nuageux ce matin mais le soleil est assez présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Ciel voilé vers l'W et 10,2° de tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 juillet 2012 COLMAR OUEST Soleil dominant ce matin. T° fraîche, + 13,6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Pas de soleil pour l'heure par ici, le ciel est très nuageux Température 14,9°c sous abri Hr 82% Vent faible de so Pa 1018,7 hpa Tn 9,9°c à 2h50 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 juillet 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Ciel bien voilé mais plutôt lumineux sur Gresswiller ce matin. Petite fraîcheur cette nuit avec une Tn de 11,1° à Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 juillet 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Ham nord 54 On revient aux fondamentaux de cet été, cad fraicheur et humidité 2.3mm des averses du milieu de nuit et un ciel chargé ce matin mais encore qq peu lumineux. Tn 11.5° et un petit 14.5° à 10h00 assez belle am hier dimanche et 20° de maxi cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 juillet 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 juillet 2012 j'oubliai les articles du RL suite aux orages de vendredi soir pres de chez moi à Grand Failly Le gros orage qui s’est abattu, vendredi soir sur la région a provoqué quelques dégâts notamment dans la végétation. À Grand-Failly, un énorme sapin n’a pas résisté à la violence des éléments et s’est abattu sur la chaussée de la D 176, bloquant ainsi la circulation et interdisant l’entrée de la commune en venant de Petit-Failly. Vers 22 h 30, avisé du problème, le maire de la commune, Jean-François Damien, s’est immédiatement rendu sur les lieux et avec l’aide de M. Simon, ils se sont vus obligés de tronçonner en plusieurs morceaux l’arbre couché en travers de la route. Fort heureusement, cet incident n’a pas eu d’autre conséquence que l’interruption de la circulation pendant une bonne heure. Malgré la nuit tombée, ils ont, d’après leurs déclarations, travaillé quasiment en plein jour tant la densité des éclairs illuminait le théâtre de leur intervention. et la vallé de la fensh (Thionville) Plus d’un milliard de téléspectateurs ont suivi la cérémonie d’ouverture des JO, vendredi soir. Mais les orages violents dans le secteur ont perturbé la soirée. De même que celle des convives de FestY’marché à Yutz, prématurément arrêté. Outre les éclairs, « impressionnants ! » au point que les amateurs sportifs quittent leurs écrans, la pluie, la grêle et le vent ont entraîné de multiples dégâts, nécessitant plus d’une centaine d’interventions des sapeurs-pompiers des centres de secours de Thionville et de Hayange entre 22 h et minuit, vendredi, et tout au long de la journée d’hier. Des rafales, à plus de 80 km/h, ont notamment touché le haut de la vallée de la Fensch à Hayange, Nilvange, Algrange, Neufchef ou Lommerange et les communes du plateau, Angevillers ou Volmerange. Les bourrasques ont emporté terrasses de café, poubelles, mobiliers de jardins… et des parties entières de toitures, entraînant des dégâts des eaux dans la foulée. Dans tout l’arrondissement, on ne compte plus les arbres fruitiers et sapins déracinés. À Nilvange, toute la partie boisée de la rue du Maréchal-Joffre en a fait les frais de même que les câbles et lignes électriques. Plusieurs voitures en stationnement ont également été endommagées par la chute de tuiles. Dans la vallée de la Fensch, à Angevillers et Thionville- Œutrange et jusqu’à Entrange, 9 000 foyers ont été privés d’électricité, dans la nuit de vendredi à samedi et pour certains jusqu’à hier, en fin d’après-midi. Cinquante-cinq agents ERDF ont été mobilisés pour réparer le réseau aérien endommagé par les nombreus es chutes d’arbres. Sur le pied de guerre toute la journée pour sécuriser les toitures et câbles électriques tombés à terre, les sapeurs-pompiers de Hayange et Thionville sont également intervenus, avec le renfort d’hommes de Yutz, hier après-midi, pour un feu de cave (sans lien avec la tempête) dans un immeuble, rue de Soisson à Nilvange. Le début d’incendie n’a pas fait de dégâts mais les secours se sont attardés pour sécuriser au passage la toiture du bâtiment également abîmée par le vent. L’alerte météo de niveau orange a été levée à 23 h 30 vendredi. Malgré la violence des éléments, on ne comptait hier que des dégâts matériels. Peu de caves inondées et certains secteurs étonnamment épargnés. « TVB (tout va bien) », au camping de Thionville, si ce n’est quelques feuilles sur les toiles de tentes. La chute d’un arbre sur un poulailler de Nilvange aura tout de même entraîné la mort de deux petits lapins et la disparition dans les rues de la ville de plusieurs canards. L. BO. Le republicain Lorrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés