GinKgo112 Posté(e) 25 juin 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour à tous, Ce premier jour de l'Eté (celui du calendrier) aura tenu toutes ses promesses. Alors que depuis le début de la semaine, on avait pu constater qu'il y avait un réel potentiel pour les orages le jeudi 21 Juin, je n'aurai personnellement pas été déçu par cette journée, qui a tenu toutes ses promesses. Tout à commencé dès le réveil où à même pas 7h du matin une averse arrivait du SO et allait rapidement me toucher à Crézancy, village proche de Chateau-Thierry, dans le sud de l'Aisne (02). Ensuite, journée au travail, tout en essayant de suivre tant bien que mal l'évolution de la situation. A la sortie de l'usine dans l'après-midi, je me précipite pour partir en chasse voyant qu'il y a un sacré potentiel de présent. Je suis tout d'abord parti entre Chateau-Thierry et Epernay, cherchant un point de vue à l'improviste, et j'ai pu trouver un coin plus ou moins dégagé où j'ai pu commencer à photographier les signes d'instabilité : Voyant que l'instabilité était déjà très présente et qu'il n'y avait rien d'extraordinaire à photographier, j'ai décidé de me déplacer vers l'avant des cellules pour avoir un peu plus de temps pour anticiper. Je me suis donc dirigé vers Epernay, j'ai traversé la ville et j'ai trouvé un point de vue un peu mieux de l'autre côté. Là aussi, beaucoup d'instabilité avec des cellules en approche, du tonnerre, de beaux impacts et de la pluie. Voilà ce que j'ai pu photographier à cet endroit avant la pluie : Voyant que là aussi c'était assez compromis, j'ai donc pris le risque de partir plus en avant, je suis remonté au NE de Reims, en me prenant des trombes d'eaux sur une bonne partie du trajet. Arrivé à la sortie de Reims en direction de Charleville, j'ai remarqué derrière moi un arcus plutôt impressionnant (le plus beau que j'ai vu jusque maintenant pour ma part), je me suis donc arrêté dès que possible pour saisir cette magnifique opportunité : Plus l'arcus avance, et plus il prend de l'ampleur. Je décide donc de remonter encore un peu plus vers le NE pour avoir une vue un peu plus lointaine, et je n'ai vraiment pas été déçu : Et pour finir cette très belle journée, un petit coucher du soleil bien sympa à Crézancy : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 juin 2012 Salut kevin, fais attention, c'est le 3eme topic que tu ouvres avec le même texte et la même photo. J'ai supprimé tes 2 autres sujets similaires donc. Si tu as des modifs à faire, il vaut mieux éditer le sujet, plutôt que d'en ouvrir un autre. Euh sinon t'as qu'1 photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 juin 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2012 Salut kevin, fais attention, c'est le 3eme topic que tu ouvres avec le même texte et la même photo. J'ai supprimé tes 2 autres sujets similaires donc. Si tu as des modifs à faire, il vaut mieux éditer le sujet, plutôt que d'en ouvrir un autre. Euh sinon t'as qu'1 photo ? Bonsoir, Désolé, mon ordinateur bug beaucoup, et j'ai bien du mal à créer ce sujet, mais petit à petit j'y arrive. Non, j'ai plus d'une photo, ça arrive, si mon pc daigne fonctionner comme il faut... Edit : voilà, pu de problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 26 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2012 Belles photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien l'arcus et il y a de belles ambiances! Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 juin 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 juin 2012 Sympa, beau récit, et l'arcus était vraiment pas mal ! Sinon, là où tu t'es arrêté au nord de Reims, c'était vers Cernay-les-Reims, où beaucoup plus loin. Parce que je reconnais pas trop en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 juin 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Très très joli tout ça. J'aime beaucoup l'arcus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 juin 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2012 Merci pour vos messages Sympa, beau récit, et l'arcus était vraiment pas mal ! Sinon, là où tu t'es arrêté au nord de Reims, c'était vers Cernay-les-Reims, où beaucoup plus loin. Parce que je reconnais pas trop en fait... J'ai pris la première sortie une fois sur l'autoroute Reims-Charleville, il me semble effectivement que c'est vers Cernay-les-Reims, mais je sais pas trop à vrai dire, j'ai juste chercher à trouver un endroit pour prendre des photos, sans faire vraiment attention à où j'allais, ce qui m'a d'ailleurs permis de me perdre, même dans Reims, j'ai bien tourné en rond ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Belles photos,merci et bravo :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 juin 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2012 Belles photos,merci et bravo :thumbup: Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dommage que je n'ai pas eu d'impact avec, car il y en avaient des vraiment impressionnants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés