Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fête de la musique électrique

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Ce premier jour de l'Eté (celui du calendrier) aura tenu toutes ses promesses.

Alors que depuis le début de la semaine, on avait pu constater qu'il y avait un réel potentiel pour les orages le jeudi 21 Juin, je n'aurai personnellement pas été déçu par cette journée, qui a tenu toutes ses promesses.

Tout à commencé dès le réveil où à même pas 7h du matin une averse arrivait du SO et allait rapidement me toucher à Crézancy, village proche de Chateau-Thierry, dans le sud de l'Aisne (02).

DSCF1724_ped6.JPG

Ensuite, journée au travail, tout en essayant de suivre tant bien que mal l'évolution de la situation.

A la sortie de l'usine dans l'après-midi, je me précipite pour partir en chasse voyant qu'il y a un sacré potentiel de présent.

Je suis tout d'abord parti entre Chateau-Thierry et Epernay, cherchant un point de vue à l'improviste, et j'ai pu trouver un coin plus ou moins dégagé où j'ai pu commencer à photographier les signes d'instabilité :

DSCF1731_and5.JPG

DSCF1732_byv1.JPG

DSCF1740_tzn1.JPG

Voyant que l'instabilité était déjà très présente et qu'il n'y avait rien d'extraordinaire à photographier, j'ai décidé de me déplacer vers l'avant des cellules pour avoir un peu plus de temps pour anticiper. Je me suis donc dirigé vers Epernay, j'ai traversé la ville et j'ai trouvé un point de vue un peu mieux de l'autre côté. Là aussi, beaucoup d'instabilité avec des cellules en approche, du tonnerre, de beaux impacts et de la pluie.

Voilà ce que j'ai pu photographier à cet endroit avant la pluie :

DSCF1748_ryg7.JPG

DSCF1749_uoe2.JPG

Voyant que là aussi c'était assez compromis, j'ai donc pris le risque de partir plus en avant, je suis remonté au NE de Reims, en me prenant des trombes d'eaux sur une bonne partie du trajet.

Arrivé à la sortie de Reims en direction de Charleville, j'ai remarqué derrière moi un arcus plutôt impressionnant (le plus beau que j'ai vu jusque maintenant pour ma part), je me suis donc arrêté dès que possible pour saisir cette magnifique opportunité :

DSCF1757_zcz9.JPG

DSCF1756_nhd1.JPG

DSCF1758_ovk8.JPG

DSCF1762_ugk0.JPG

DSCF1763_njc9.JPG

DSCF1765_uwe5.JPG

DSCF1774_arl0.JPG

Plus l'arcus avance, et plus il prend de l'ampleur. Je décide donc de remonter encore un peu plus vers le NE pour avoir une vue un peu plus lointaine, et je n'ai vraiment pas été déçu :

DSCF1776_lds0.JPG

DSCF1778_teb8.JPG

DSCF1779_zak7.JPG

DSCF1780_och0.JPG

DSCF1782_lvk3.JPG

Et pour finir cette très belle journée, un petit coucher du soleil bien sympa à Crézancy :

DSCF1789_ikp1.JPG

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut kevin, fais attention, c'est le 3eme topic que tu ouvres avec le même texte et la même photo. J'ai supprimé tes 2 autres sujets similaires donc. Si tu as des modifs à faire, il vaut mieux éditer le sujet, plutôt que d'en ouvrir un autre. Euh sinon t'as qu'1 photo ?

Posté(e)

Salut kevin, fais attention, c'est le 3eme topic que tu ouvres avec le même texte et la même photo. J'ai supprimé tes 2 autres sujets similaires donc. Si tu as des modifs à faire, il vaut mieux éditer le sujet, plutôt que d'en ouvrir un autre. Euh sinon t'as qu'1 photo ?

Bonsoir,

Désolé, mon ordinateur bug beaucoup, et j'ai bien du mal à créer ce sujet, mais petit à petit j'y arrive.

Non, j'ai plus d'une photo, ça arrive, si mon pc daigne fonctionner comme il faut...

Edit : voilà, pu de problèmes flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sympa, beau récit, et l'arcus était vraiment pas mal ! default_thumbup1.gif

Sinon, là où tu t'es arrêté au nord de Reims, c'était vers Cernay-les-Reims, où beaucoup plus loin. Parce que je reconnais pas trop en fait... default_confused1.gif

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Très très joli tout ça. J'aime beaucoup l'arcus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Merci pour vos messages flowers.gif

Sympa, beau récit, et l'arcus était vraiment pas mal ! default_thumbup1.gif

Sinon, là où tu t'es arrêté au nord de Reims, c'était vers Cernay-les-Reims, où beaucoup plus loin. Parce que je reconnais pas trop en fait... default_confused1.gif

J'ai pris la première sortie une fois sur l'autoroute Reims-Charleville, il me semble effectivement que c'est vers Cernay-les-Reims, mais je sais pas trop à vrai dire, j'ai juste chercher à trouver un endroit pour prendre des photos, sans faire vraiment attention à où j'allais, ce qui m'a d'ailleurs permis de me perdre, même dans Reims, j'ai bien tourné en rond ^^

Posté(e)

Belles photos,merci et bravo default_thumbup.gif:thumbup:

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage que je n'ai pas eu d'impact avec, car il y en avaient des vraiment impressionnants !