Alsacien67 Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 LCM avait émis une vigilance rouge pour l'épisode de pluies verglançantes de janvier 2013 ? Oui, il y avait une vigilance rouge, mais seulement sur Météo Consult, et c'était surtout pour la nuit (étant donné que les pluies verglaçantes ont débutés le samedi soir lorsque beaucoup de gens sortent !). Et une pluie verglaçante, de nuit en plus, c'est bien traitre et dangereux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 28 octobre 2014 Beuvry et Guînes (62) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Je peux voir cette carte quelque part ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 5 novembre 2014 Beuvry et Guînes (62) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour, que pensez-vous de la tête de la vigilance qui aurait été émise lors de la (mémorable) tempête de novembre 1982 ? http://www.zimagez.com/full/f85b2e9e09bb0c469d02ed5be35da34ab105bad2f1e26fb170e89fb2e295b5588f64673023bedd74.php Je pense à une carte du genre pour le vent, vu le caractère très étendu de la tempête (les réanalyses parlent d'elles-même ), et avec la houle levée je n'imagine même pas la puissance du coup de mer qui a dû frapper les littoraux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 5 décembre 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Vague de froid historique d'une intensité comparable à celle de 1956 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 8 décembre 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pagaille en IDF Episode pluvio-orageux exceptionnel associé à une crue majeure du Rhône La France en 2050 : http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/40-a-paris-orages-violents-partout-ailleurs-la-meteo-apocalyptique-8528517.html Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 8 décembre 2014 Beuvry et Guînes (62) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Je signe tout de suite pour le rouge neige en IDF J'aime bien les cartes. Cependant, le 3 septembre ne serait pas tôt pour avoir une telle crue du Rhône ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Merci de modifier vos carte "fictives" en mettant en travers en filigrane "vigilance fictive". Je vois pas bien l'intérêt de s'amuser avec un outil de comm' officiel, mais prenez au moins la peine de pas faire référencer dans les moteurs de recherche des cartes bidons... Sans quoi, je serai obligé de les supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 22 décembre 2014 Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Voici la mienne ! Bon il manque quelques détails au niveau de la Bretagne, puisque c'est l'extrême Sud-Est de la Bretagne qui serait concernée par le froid mordant combiné à un vent sensible alors que le reste serait plutôt soumis à une quantité exceptionnelle de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 22 décembre 2014 Partager Posté(e) 22 décembre 2014 A nouveau moi ! J'ai essayé d'imaginer une carte de vigilance météo pour la canicule qui avait sévi au coeur de l'été 1947 ! Ca me semble plutôt correct ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 22 décembre 2014 Beuvry et Guînes (62) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Pas mal la carte froid et neige ^^ Impressionnante la carte de 1947 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> où trouver des valeurs ? Par contre, je pense que pour une histoire de zone sensible et d'harmonisation, le 95 serait passé en rouge avec le reste de l'IDF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 22 décembre 2014 Partager Posté(e) 22 décembre 2014 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/juillet/1947/paris-montsouris.html Moins impressionnant que Août 2003 sur la durée mais c'est surtout le 28 Juillet qui retient l'attention, 40,4°C, et ça n'a jamais été égalé depuis, et ce malgré le réchauffement urbain ! http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07630/aout/1947/toulouse-blagnac.html http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07630/juillet/1947/toulouse-blagnac.html Y a aussi une archive NCEP pour les T°850 qui prouvent que c'était du sérieux. Après bien sûr j'ai un peu extrapolé en tenant compte des moyens de protection de l'époque et surtout du réchauffement qui était moindre qu'aujourd'hui ! Je suis sûr qu'il y a plusieurs endroits sur cet axe où il y a eu des Tx° > 40°C Il y a même Guillaume Séchet qui en parle dans son almanach => http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1947 En descendant un peu tu trouveras ou au pire je mets l'extrait : Du 27 juillet au 5 août : une chaleur véritablement saharienne envahit tout le pays - les journées du 27 et 28 juillet sont historiques avec des températures de 40° à Angoulême, Toulouse, Bourges, Angers, Tours, Château-Chinon, Orléans, Chartres et Paris (record absolu depuis 1873), 41° à Poitiers - les insolations sont très nombreuses et les marchants de glace pour réfrigérateurs sont assaillis - le 1er août, il fait encore 40° à Toulouse, Pau et Montélimar, 39° à Angers et Poitiers, 38° à Bourges, Limoges et Clermont Ferrand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 23 décembre 2014 Beuvry et Guînes (62) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2014 Impressionnant en effet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que le rouge aurait été sorti pour la journée du 28 juillet à Paris, avec une chaleur dépassant les seuils depuis près d'une semaine et le coup de chalumeau à plus de 40 degrés, c'est impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les relevés de Toulouse font état d'une chaleur très forte pendant une dizaine de jours aussi. Comparable à 2003 je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 5 juin Orvault (44) Partager Posté(e) 5 juin HERTA 3 février 1990 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 5 juin Orvault (44) Partager Posté(e) 5 juin Le 08/12/2014 à 20:42, MCS34 a dit : Pagaille en IDF Episode pluvio-orageux exceptionnel associé à une crue majeure du Rhône La France en 2050 : http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/40-a-paris-orages-violents-partout-ailleurs-la-meteo-apocalyptique-8528517.html Bonne soirée bonjour ! comment faites vous pour faire ces carte très réalistes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés