Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, enfin ça dépend des critères de chacun Printemps, les régions centrales et le Bassin Parisien, les régions les plus ennuyeuses de France, c'est ton point de vue et pas forcément celui de tout le monde. Ce sont des régions qui par leur position centrale, justement, sont au carrefour de presque tous les climats de l'héxagone, et qui pour cette raison peuvent se trouver confrontés à un type de temps très varié d'une saison ou d'une année sur l'autre. Oui les moyennes de températures et de précipitations ne sont pas incroyables (en même temps en France, à part en montagne c'est rarement le cas), mais les extrêmes peuvent être très marqués notamment en pointe de températures. Il y a plus de variations inter-annuelles et annuelles dans ces régions que dans beaucoup d'autres "intéressantes".

Au passage, même si heureusement ce n'est pas Tornado Alley, elle se trouve sur le couloir en France la plus sujet aux Tornades whistling.gif . Je n'en suis pas amateur, du tout, mais je trouve ça suffisammant "intéressant" d'un point de vue climatique. Enfin bon, c'est un grand classique, le Bassin Parisien concentre tous les pires maux de la France c'est connu...

PS: sur les 10 dernières années, rien que l'Ile-de-France a connu des extrêmes de températures allant des +40°C à -20°C, ça fait une amplitude de 60°C. Dans une des plus petites régions de France et qui ne présente aucun relief marqué. Il n'y a pas beaucoup de régions qui peuvent afficher ce genre de contrastes, rien que sur les 10 ans passés, et sur une altitude moyenne très peu élévée et proche du niveau de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, enfin ça dépend des critères de chacun Printemps, les régions centrales et le Bassin Parisien, les régions les plus ennuyeuses de France, c'est ton point de vue et pas forcément celui de tout le monde. Ce sont des régions qui par leur position centrale, justement, sont au carrefour de presque tous les climats de l'héxagone, et qui pour cette raison peuvent se trouver confrontés à un type de temps très varié d'une saison ou d'une année sur l'autre. Oui les moyennes de températures et de précipitations ne sont pas incroyables (en même temps en France, à part en montagne c'est rarement le cas), mais les extrêmes peuvent être très marqués notamment en pointe de températures. Il y a plus de variations inter-annuelles et annuelles dans ces régions que dans beaucoup d'autres "intéressantes".

Au passage, même si heureusement ce n'est pas Tornado Alley, c'est la partie de France la plus sujette aux Tornades whistling.gif . Je n'en suis pas amateur, du tout, mais je trouve ça suffisammant "intéressant" d'un point de vue climatique. Enfin bon, c'est un grand classique, le Bassin Parisien concentre tous les pires maux de la France c'est connu...

PS: sur les 10 dernières années, rien que l'Ile-de-France a connu des extrêmes de températures allant des +40°C à -20°C, ça fait une amplitude de 60°C. Dans une des plus petites régions de France et qui ne présente aucun relief marqué. Il n'y a pas beaucoup de régions qui peuvent afficher ce genre de contrastes, rien que sur les 10 ans passés, et sur une altitude moyenne très peu élévée et proche du niveau de la mer.

Ouais, enfin si je pouvais choisir mon lieu de vie en fonction du climat, ce ne serait pas à Paris que j'irais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien ça te regarde aussi Nicolass. Ce que je dis que ce n'est pas la cas de tout le monde, dont le mien, et qu'en France ce climat me va très bien. Et que si en plus on sort du contexte uniquement météo, là clairement je suis très heureux d'être là où je suis en France. Je n'aime juste pas qu'on fasse de son cas personnel, et de ses goûts, une généralité.

Puis projeter sa frustration et son dégoût sur une région et son climat, c'est ridicule et ça ne rime à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage en partie ton opinion david wink.png , même si je dois reconnaître à notre pays aussi des points positifs. Mais j'ai vécu à l'étranger, donc j'ai vu en quoi la mentalité française diffère des autres, résultat j'ai beaucoup de mal avec la vision du verre toujours à moitié vide, et de la critique gratuite qui est un sport national.

Enfin, restons dans la météo, certains sont déçus des précipitations annoncées, d'autres s'en réjouissent. Dans mon cas, je suis content de l'approche d'une semaine automnale, humide et perturbée, mais je me trompe de topic dans ce cas tongue.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En même temps rien que vivre en France ca devient pénible.

Vivement que je me barre =D !

Et ca n'a rien à voir avec le climat wink.png

confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En même temps rien que vivre en France ca devient pénible.

Vivement que je me barre =D !

Et ca n'a rien à voir avec le climat wink.png

Je ne suis pas d'accord: on a une chance inouïe de vivre en France. T'aimerais être Syrien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord: on a une chance inouïe de vivre en France. T'aimerais être Syrien ?

Salut.

Ah ben que tu sois d'accord ou pas, je pense qu'ya pas plus subjectif comme réponse à fournir de toute manière, sur un sujet aussi vaste.

Je comprend mal le parallèle avec la Syrie mis à part, je le reconnais, les tensions sévères qui y règnent.

Le pays se dégrade, les gouvernements sont d'une incompétence extraordinaire.

Dans 4/ ans j'espère bien partir, vers le Canada en principe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout plaqué pour aller au Canada, rien ne me retiens absolument, ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Salut.

Ah ben que tu sois d'accord ou pas, je pense qu'ya pas plus subjectif comme réponse à fournir de toute manière, sur un sujet aussi vaste.

Je comprend mal le parallèle avec la Syrie mis à part, je le reconnais, les tensions sévères qui y règnent.

Le pays se dégrade, les gouvernements sont d'une incompétence extraordinaire.

Dans 4/ ans j'espère bien partir, vers le Canada en principe smile.png Tout plaqué pour aller au Canada, rien ne me retiens absolument, ici.

on croit toujours que c'est mieux ailleurs ... mais dans la réalité shifty.gif

Cela dit, c'est un beau projet et je te souhaite le meilleur si tu le réalises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croit toujours que c'est mieux ailleurs ... mais dans la réalité shifty.gif

Cela dit, c'est un beau projet et je te souhaite le meilleur si tu le réalises !

C'est pas faux ! Mais je pense avoir mûrement réfléchi. En tout cas merci pour tes souhaits ( oups, encore trompé de topic ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cf le topic des souhaits ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est vrai que le Canada ça doit être sympa, après, y vivre, ça dépend ou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément "mieux" ailleurs dans l'absolu, mais on peut se sentir mieux à un endroit plutôt qu'à un autre.

Le Canada est un grand classique des Français à l'étranger, surtout sur un forum climat où beaucoup ont une passion pour la neige et le froid biggrin.png . Un endroit où l'on parle français ( Québec du moins), les visas sont assez faciles à obtenir pour nous, et il y a plein de neige.

J'ai envie de retourner vivre quelques temps à l'étranger, comme le Canada m'intéresse depuis longtemps, je vise Montréal d'ici moins d'un an. Je te tiendrais au courant David, si j'y arrive thumbup.gif .

Bon, après j'ai vécu des hiver froids et neigeux, j'aime beaucoup, mais quand arrive le redoux et la fonte en général je suis content. 4 mois de neige et de froid, je ne sais pas si ça ne va pas finir par me lasser au bout d'un moment... confused1.gif

Fallait que je fasse une lamentation, c'est le topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh, bien joué Panyok pour la lamentation.

Bah écoutes oui carrément tiens moi au courant, c est vrai que niveau climato, c'est assez hardcore, surtout tout marseillais que je suis, ça me ferai bizarre. Mais bon c'est ça l'aventure hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est vrai que ça doit être sympa le Canada tongue_smilie.gif .

Même si l'attitude la France et des Français est parfois désagréable, il faut se rendre compte que vivre dans un pays libre et en paix est une chance.

Moi aussi je te souhaite bonne chance sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais te répondre rapidos en mp David, mais ta boîte explose de messages appremment ! tongue.png

On vient tous les deux du bitum et de la pollution, sur un forum obsédé par les Tn et la tenue de la neige au sol = Enfer sur Terre laugh.png . Faut bien qu'on se soutienne entre parias !

On va peut se croiser sur le foum, vu nos positions géographiques, mais qui sait dans 4 ans on sera peut-être au même endroit ! (quoique 4 ans c'est loin, lol).

C'est sûr que si t'as toujours été à Marseille, le choc sera encore plus violent pour toi thumbup1.gif .

Nicolass, la France est très bien, après dans les pays Occidentaux, donc libres et en paix, y en aussi plein d'autres qui sont très agréables. En Europe et en Amérique du Nord, en ce qui me concerne je ne pensais pas à l'Afrique ou à l'Asie. wink.png

Mais vite ! Une lamentation, pour pas casser l'ambiance négative du topic....euh...depuis quelques jours quand je me lève, je dois mettre un sweet, je commence à cailler dans l'appart, pas agréable du tout ! Voilà thumbup.gif , enfin je veux dire mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle nous aura tenu en haleine toute une semaine d'un suspense insoutenable, tout ça pour aller mourir au milieu de l'atlantique ? C'est pas possible !

gensnh-0-1-348_pvl1.png

(regardez bien le tout petit point étiqueté "1010"... oui oui c'est tout ce qui reste de cette tempête tropicale qui a bien failli mettre l'Europe sans dessus dessous en abordant l'Europe)

La météo c'est vraiment trop injuste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Nicolass, la France est très bien, après dans les pays Occidentaux, donc libres et en paix, y en aussi plein d'autres qui sont très agréables. En Europe et en Amérique du Nord, en ce qui me concerne je ne pensais pas à l'Afrique ou à l'Asie. wink.png

Je suis plutôt d'accord, mais j'ai vécu 1,5 ans en Asie (Malaisie) et c'était loin d'être désagréable. En revanche je ne m'y verrai pas vivre "à vie".

Bon sinon ici 19°C contre 23 annoncés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Si Goose passe par là en ce qui concerne le Canada, Je pense que certains ici vont vite déchanter sur ce fabuleux rêve canadien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout, le Canada (ou d'autres pays aussi) a ses avantages et ses inconvénients! Quand on est loin et qu'on rêve d'y aller c'est toujours le paradis d'y penser, mais quand on y vis on se rend compte de l'autre facette aussi ! Même si moi pour le moment je reste sur un petit nuage ici innocent.gif

Mais bon après tout cela dépend des goûts et des couleurs de chacun wink.png

Sinon petite lamentation, un ciel tout gris tout bas avec une belle Tn de 9.9°C...allez bientôt l'hiver laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très compromis la patate pour la semaine prochaine mon petit Jérome.blushing.gif

Au mieux un cone d'HP sur l'Europe Centrale.tongue_smilie.gif

Je vais reprendre mes incantations (ca faisait longtemps). smile.png

Pas besoin d'incantations Philippe, juste un tout petit peu de patience, patate et douceur reviendront des la semaine prochaine crying.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux êtrre Panyok, peux être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais vider ma boite mp, ce sera plus commode.

Come certains l'ont souligné il y a peux être deux facettes, ce qui est logique, mais rien ne me retient ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, petite lamentation, le passage pluvio orageux d'aujourd'hui a totalement foiré ! Je suis passé entre les gouttes, et c'est encore une fois toujours les mêmes secteurs qui ont pris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.4 mm c est vraiment naze ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse lamentation, je suis plus que de mauvaise humeur à mon réveil actuel! Une chasse complètement foireuse cette nuit alors que j'avais la chance de ne pas travailler aujourd'hui... et que ça a envoyé du lourd!

Bien sûr, qui c'est qui est venu mettre le boxon? Une idée? Je nomme.............. entrées maritimes! Encore qu'à ce niveau là, on ne pouvait presque plus parler d'entrées maritimes tellement on était noyé dedans, c'était carrément du brouillard poussé par un fort vent de sud.

Résultat, on a vu que des flashs (et un paquet !), on est même pas passé dans les plus fortes précip (je ne parle même pas de Montpellier et Nîmes qui sont visiblement totalement passés à côté), j'ai bravé la fatigue accumulée du week-end pour rien... et le réveil est extrêmement amer! Et je ne me fais pas trop d'illusions pour la semaine à venir, on va encore se taper des retournement de vestes des modèles à la clé, et je ne compte pas sur les entrées maritimes pour nous lacher la grappe.

angry.pngangry.pngangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...