GinKgo112 Posté(e) 18 juin 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Tout simplement magnifique, je sais pas comment tu as fais, mais bravo, il y a du talent à avoir pour obtenir de telles photos, vraiment bravo ! Personnellement, je rêve de me trouver face à un tel arcus un jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2012 Magnifique ! Je m'attendais à voir des photos d'arcus au lever du soleil, vu la situation ... je pensais qu'elles seraient prises par les Parisiens. Finalement le système est allé très vite et ça aura été par les Ardennais, ça qui n'est pas plus mal au vu de la qualité de prises des vues. Un sacré morceau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 juin 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2012 Merci à tous pour vos messages, ça me fait plaisir ! Je me permets de citer quelques unes de vos interventions, pour répondre plus précisément à certains d'entre-vous. Salut! Magnifiques photos, la lumière du matin est sublime. Une très belle structure, tu as dû prendre ton pied sur le moment. En même temps y'a rien de mieux pour se réveiller en début de journée! Les teintes de l'Arcus sont superbes. Merci pour le partage! Et pourtant, en voyant le radar à 5h30, je me suis dit que j'allais ne rien prendre... Au final, ce point de vue trouvée en Juin dernier aura portée ces fruits ! D'ailleurs, ce soir là, un petit arcus (bien mal formée) s'était déjà immiscée dans le paysage. En tous cas, sacrée réveil c'est clair ! Ça ne m'a pas empêcher d'aller dormir jusqu'à midi par la suite. :lol!: Superbes images vraiment un très bel arcus. Un seul regret, c'est de ne pas pouvoir lui mettre 5 étoiles dans photolive. Elle ne sera peut-être pas dans le top 10 des photolives de l'année ; mais elle sera peut-être dans votre top 10 personnel. Bravo ! De très belles captures sous une lumière valorisante. Ma préférée : la 3. Par contre, sur la dernière, si l'effet panoramique aporte un effet spectaculaire, cela contrarie un peu la réalité météo... Je me suis également fait la même réflexion. Mais je souhaitais avoir une vue d'ensemble à l'arrivée cet arcus, et je n'avais pas d'autres choix que ce mode panoramique pour avoir l'ensemble de la structure. D'ailleurs, ce cliché est l'assemblage d'une dizaine de photos en mode portrait. Tes photos sont à l'image de ce que j'ai vécu ce matin: DU LOURD ! Comme quoi, en Belgique il se passe parfois de belles choses ! Allez hop, je ne veux plus te voir dans le topic des lamentations ! Magnifiques prises... Moi même ce matin je me suis réveillé a cette heure! Quel spectacle ! Exactement les même formation du coté POIX-TERRON .. LAUNOIS/VENCE Je n'en ai pas lacher une miette ... Dommage que je n'ai qu'un minable appareil photo médiocre ... À mon avis, il a fait un bout de chemin ! Car Kristelle à Sorcy-Bauthémont l'a eu également, et Théo à Renwez à eu un bel arcus également ! D'ailleurs, il était très étendu, c'était impressionnant ! J'ai rarement vu un arcus aussi beau depuis que je chasse les orages ! Au passage ; bienvenue parmi nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 À mon avis, il a fait un bout de chemin ! Car Kristelle à Sorcy-Bauthémont l'a eu également, et Théo à Renwez à eu un bel arcus également ! D'ailleurs, il était très étendu, c'était impressionnant ! J'ai rarement vu un arcus aussi beau depuis que je chasse les orages ! Au passage ; bienvenue parmi nous ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 19 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 19 juin 2012 Magnifique, ambiance made in USA! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 juin 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Phénoménal, Flo! :thumbup1: Je suis jaloux (je n'ai vu "que" les mammatus colorés) mais très heureux pour toi! Et je te remercie bien évidemment de partager avec tout le monde ce grand moment d'émotion météo G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juin 2012 Grandiose vraiment! Superbe, encore bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 juin 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2012 Phénoménal, Flo! :thumbup1: Je suis jaloux (je n'ai vu "que" les mammatus colorés) mais très heureux pour toi! Et je te remercie bien évidemment de partager avec tout le monde ce grand moment d'émotion météo G. Merci Guillaume, et tous les autres ! Mon plus grand regret : ne pas avoir eu le temps de photographier ce ciel si coloré au lever du jour, car entre conduire et prendre des photos, il faut choisir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu as su parfaitement immortaliser l'instant en Grande Thiérache ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dis-donc ! C'était la semaine n'empêche ! (Je ne crée pas un autre topic, car j'ai pas trop la motivation, et puis, vous allez en voir tellement des arcus de cette journée, que vous risquez de frôler l'overdose! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Voila quelques photo prise de l'orage du Lundi matin a 6h00... Qui confirment trés clairement les magnifiques prise de Tornado08 Par contre la qualité laisse a désiré ( APN d'âge minimum 7 ans pppffff ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés