Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 7 heures, Haut-Forez42 a dit :

Très bizarre, chèque pourtant envoyé dimanche soir a l'adresse que tu ma donné.

 

C'est bon Romain, ton chèque était dans ma BAL en rentrant ce soir du boulot.

 

31/38, pour un total de 882€ collectés, ce qui couvre l'achat de la VP2 et du réchauffeur. Il manque donc plus que @Alex22, @Dralfot, @el'bougnat, @damien63, @rvbo, @Alfeternale et grosponey. Il va de soit que s'il reste des sous à la sortie (une fois le matériel de fixation acheté), cet argent restera disponible pour les futures maintenances sur la station - et au pire, servira sur d'autres stations! Je pense que vous connaissez tous le soucis permanent d'IC de développer le réseau StatIC, et que si les admins voulaient devenir riches ils ne feraient pas ça bénévolement :D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 25 minutes, snowman43 a dit :

Avec l'argent restant, nous offrirons une seringue dernier cri à @Laurent15 pour l'étalonnage au goutte à goutte du pluviomètre de la Croix de Bauzon :)

 

Ma femme étant infirmière je peu avoir se que vous voulez en terme de seringue. Au pire reste plus qu'a acheté un rouleau de papier cadeau pour lui en faire un cadeau xD

 

Le nouveau plan est presque fini je vous le post dans quelques minutes histoire de lancer les débats pour demain :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Alors je viens de terminer la petite modélisation de la futur installation et ça donne ça:

 

160908104838923125.jpg

Comme hier, j'ai mi en fichier joint le PDF pour ceux qui veulent y regarder en meilleur qualité.

 

1/ Vous m'en voudrai pas j'ai pas modélisé l'anémomètre un peu compliqué et long a dessiné en 3D et l'ISS est loin de ressembler à une réplique exact d'une VP2.

2/ je n'est pas respecté l’orientation Nord==>Sud de l'ISS mais ce n'est qu'une histoire de détail que je rectifierai un peu plus tard par manque de temps ce soir.

3/ Pour la position du mât, je l'ai faite comme ça suite au souvenir des différent messages de chacun mais elle est en aucun cas arrêté loin de la, car c'est collectivement que se sera décidé bien entendu et surtout le terrain qui nous le dira.

 

Pour les côtes du bâtiment j'ai suivi à la lettre tes conseil @bill07 et j'ai modélisé un semblant de plancher (qui n'existe pas) à -70cm du haut du muret pour matérialiser le support ou l'on mettrait les planches pour créer la plate forme de maintenance.

 

Le tube lui est au côtes exact de celui que tu as mi en lien, à savoir de longueur 3m par Ø42.4mm et épaisseur 2.9mm.

 

Il y a 22 heures, bill07 a dit :

Pour la fixation du mât si nous avons suffisamment de profondeur, l'implantation serait plutôt coté intérieur ( à gauche ou à droite)  la montée d'échelle va se faire pile poil au faîte du toit du local inférieur, c'est mieux pour la stabilité de l'échelle :) ( voir la photo ci-dessous, dont je n'ai pas pu faire une rotation à 90°, ?) et donc il faudra voir quel est le coté le plus adapté pour ne pas être gêné pour l'installation et les interventions futures.

 

Grâce à cette reconstitution je me suis rendu compte que en plaçant le mat sur la face intérieur du mur, l'ISS se trouverai pile en dessus (il me semble que quelqu'un en avait parlé également).

 

Est-ce gênant pour le rayonnement nocturne? 

 

Aller dodo à vos clavier pour débattre!

Projet VP2 Bauzon 2.PDF

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 46 minutes, el'bougnat a dit :

C'est bon pour moi, je viens de payer ;) ( ça a fonctionné sous IE )

 

Enregistré, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, _Joel_ a dit :

 

On a dit : deux A et un S xD

 

J'ai laissé tomber! :cry:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

 

C'est bon Romain, ton chèque était dans ma BAL en rentrant ce soir du boulot.

 

31/38, pour un total de 882€ collectés, ce qui couvre l'achat de la VP2 et du réchauffeur. Il manque donc plus que @Alex22, @Dralfot, @el'bougnat, @damien63, @rvbo, @Alfeternale et grosponey. Il va de soit que s'il reste des sous à la sortie (une fois le matériel de fixation acheté), cet argent restera disponible pour les futures maintenances sur la station - et au pire, servira sur d'autres stations! Je pense que vous connaissez tous le soucis permanent d'IC de développer le réseau StatIC, et que si les admins voulaient devenir riches ils ne feraient pas ça bénévolement :D

 

Ha ok merci Sebaas, tu me rassure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Salut mistigri

La plateforme provisoire c'est dans le sens de la largeur (2.15m) et pas dans le sens de la longueur (4.5m) elle reposera sur les gros tuyaux que tu vois, à environ 40cm au dessous des murs du haut) et on peut fixer le mat soit sur le mur de gauche (comme sur ton schéma) soit sur le mur avant (celui que l'on ne voit pas) là où l'échelle est appuyée. et comme tu peux le voir le mât peut descendre jusqu'aux alvéoles et même plus bas si on enlève un bloc d'alvéoles comme celui que l'on voit en haut à droite partiellement sorti. cela nous évitera de recouper le mât si on veut seulement 1.5m de dépassement au dessus de l'arête supérieure du mur, hauteur raisonnable qui nous permettra en étant debout sur la plateforme d'intervenir confortablement et en sécurité sur la VP2.

Je comprends que ce n'est pas évident pour toi qui n'a pas été sur place pour visualiser tout ça, sinon  merci pour ta participation active.

Une photo valant mieux qu'un long discours (photo prise en haut de l'échelle) ....je viens de retrouver ce cliché que j'avais transmis à snow et que j'aurai du poster plus tôt ;)

EDIT  si je ne suis pas disponible le jour de l'installation j'amènerai les 2 plateaux (pour la plateforme) quelques jours avant, pensez à amener une scie sauteuse (ou circulaire) pour les recouper à la bonne largeur.

 

IMG_6518.JPG

 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 17 heures, mistigri07 a dit :

J'ai modélisé un semblant de plancher (qui n'existe pas) à -70cm du haut du muret pour matérialiser le support ou l'on mettrait les planches pour créer la plate forme de maintenance.

 

Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Salut mistigri

La plateforme provisoire c'est dans le sens de la largeur (2.15m) et pas dans le sens de la longueur (4.5m) elle reposera sur les gros tuyaux que tu vois,

 

IMG_6518.JPG

 

 

J'avais bien compris, en fait le genre de plancher que l'on vois sur ma modélisation, c'est en fait les alvéoles que j'ai voulu représenter. J'avais cependant pas trop capté l'histoire des tuyaux réfrigérant mais à présent avec ta photo c'est nettement plus clair! Quand j'aurai 5 min (pas avant dimanche soir je pense) je modifie tous cela.

 

Il n'est pas possible de marcher sur ses alvéoles on est bien d’accord? D’où l’intérêt de poser une paire de planches sur les tuyaux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En théorie si d'après Bill celles-ci supportent le poids d'un homme (d'où le fait qu'il y en ait qui soient écrasées sur la photographie postée par Bill), mais il est sans doute plus sage tout de même de réaliser la plateforme.

Le plan est en tout cas vraiment excellent, pourrai-je envoyer la version finalisée à Mr Louche ? nous aurons ainsi un dossier d'une très grande qualité. Merci pour l'investissement Mistigri.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Le plan est en tout cas vraiment excellent, pourrai-je envoyer la version finalisée à Mr Louche ? nous aurons ainsi un dossier d'une très grande qualité. Merci pour l'investissement Mistigri.

 

Avec grand plaisir Jérémy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

En théorie si d'après Bill celles-ci supportent le poids d'un homme (d'où le fait qu'il y en ait qui soient écrasées sur la photographie postée par Bill), mais il est sans doute plus sage tout de même de réaliser la plateforme.
 

Tu as raison, la plateforme 2.15m X 1.2m (2 fois 0.6m) doit être mise en place au tout début de l'installation ainsi que les ancrages pour la sécurisation de l'échelle et des intervenants.

Le fait d'avoir la plateforme en place nous amène à être à une hauteur de travail de +0.5m plus confortable et plus sûre que sur les alvéoles (de résistance aléatoire), surtout avec ces retraités en surpoids xD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 20:53, Sebaas a dit :

 

C'est bon Romain, ton chèque était dans ma BAL en rentrant ce soir du boulot.

 

31/38, pour un total de 882€ collectés, ce qui couvre l'achat de la VP2 et du réchauffeur. Il manque donc plus que @Alex22, @Dralfot, @el'bougnat, @damien63, @rvbo, @Alfeternale et grosponey. Il va de soit que s'il reste des sous à la sortie (une fois le matériel de fixation acheté), cet argent restera disponible pour les futures maintenances sur la station - et au pire, servira sur d'autres stations! Je pense que vous connaissez tous le soucis permanent d'IC de développer le réseau StatIC, et que si les admins voulaient devenir riches ils ne feraient pas ça bénévolement :D

 

 

C'est parti samedi (lever à 15h45), tu as donc dû recevoir ça aujourd'hui même ou demain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 37 minutes, Dralfot a dit :

 

 

C'est parti samedi (lever à 15h45), tu as donc dû recevoir ça aujourd'hui même ou demain :)

 

Bien reçu, enregistré, merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Belle modélisation 3D Mistrigri, je la transmets à Mr Louche et vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles.

 

Bonne journée

 

 

Merci. Si il faut plus de précisions ou plus de côtes il ne faut pas hésiter à me le dire. Ou même d'autre vues. 

 

Ou on en est au niveau du recueil des dons @Sebaas? Il manque 3 voir 4 personnes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une date d'installation a-t-elle été arrêtée ? Histoire que je puisse m'organiser, car tant qu'à faire j'aimerai bien être présent! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 12 heures, mistigri07 a dit :

 

Ou on en est au niveau du recueil des dons @Sebaas? Il manque 3 voir 4 personnes. 

 

4 personnes, @Alex22, @Alfeternale, @damien63 et grosponey . Pour autant, avec les 970€ récoltés, on peut en effet passer commande de la station + réchauffeur sans problème. J'attends le retour de snow sur les conventions pour l'expédition du matériel (c a d la commande Météo-Shopping + le datalogger IP).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...