Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, el'bougnat a dit :

Mon trajet, si ça intéresse quelqu'un il me restera 1 place si je récupère @Fanfoe63 à Issoire :)

 

 

Hello !

Bon ben c'est OK pour moi.

Je t'envoie un MP d'ici demain soir pour voir comment et où on se trouve à Issoire, ... et à quelle heure ^_^

Bon c'est l'heure d'aller gambader dans les bois et la brume, avant le bol d'air du WE prochain !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Bonsoir,

 

Citation

Ahh puis côté, sécurité même étant SP où l'on doit toujours bosser sur-protegé, je trouve qu'on met et nous fait mettre le paquet pour pas grand chose. Perso du moment où les planches de @bill07seront assez robuste pour supporter mes quelques 120kg :D (et oui le Mistigri est un jolie bébé) moi ça me va. Car bosser avec un baudrier sur le cul et une corde en travers de mes jambes je trouve ça encore plus dangereux.

 

Donc du coup je prévois quand même du matériel ou pas ?

Et pour le midi que prévoit-on ? c'est quand même le plus important !

 

En tout cas il fera, sauf surprise, beau et doux, on ne peut pas rêver mieux comme temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On peut prendre le matériel, au cas ou ;)

Pour le casse croute, je peux prendre des tables et des chaises, et chacun ramène ce qu'il veut, on pourra manger dehors c'est sympa !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Je pense aussi qu'il faut apporter le matériel sécurité, et d'autant plus si le responsable passe !

Cela le dégage de sa responsabilité.

Casse croute nickel, je me verrai bien amener par exemple un Saint Nectaire, vu que je ne sais plus qui a parlé de charcutaille ... du bon pain, pâté, terrine et beurre !

Côté remontant, à voir, perso je n'ai rien de très original à part un petit rosé du supermarché.

Après quelques verres (même en plastique ...) et un (des) laguiole(s) devrait suffire !

Combien serons nous au final ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je pense aussi qu'il faut apporter le matériel sécurité, et d'autant plus si le responsable passe !

Cela le dégage de sa responsabilité.

 

Prenez-le sans hésiter - même s'il n'est pas dit que vous l'utilisiez au final, cela se passera d'autant mieux avec le responsable pendant et après l'installation...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pour midi, je réitère ma charcuterie locale avec un saussison et une terrine de campagne. Je peux completer avec du pain ;)

Par contre, je viens d'apprendre que le père Noël débarquait à l'école de mes enfants l'après midi. :D Donc je serais obligé de vous laisser vers 13h. 

Du coup, comme proposé par Jeremy (Mistigiri) ça me va bien si l'on se retrouve à 9h. 

A très bientôt ! Cédric. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On peut fixer une heure de RDV à 9h alors, le temps de boire un petit rosé café, et de se mettre au boulot :)

On sera assez nombreux pour se partager les taches ( fixation du mat, réglage du pluvio, tirer la ligne pour le réchauffeur ).

Si steph passe par la et qu'il veut nous faire un petit aligot saucisse ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, el'bougnat a dit :

On peut fixer une heure de RDV à 9h alors, le temps de boire un petit rosé café, et de se mettre au boulot :)

On sera assez nombreux pour se partager les taches ( fixation du mat, réglage du pluvio, tirer la ligne pour le réchauffeur ).....

Ok on va dire 9H pour les + proches et les lève-tôt et pas grave si certains arrivent un peu plus tard... le temps de mise en route... de préparation...-_-

Pour le(s) casse-croûte chacun effectivement amène ce qu'il peut (pain, charcuteries, fromages, fruits...liquides divers)

Pour le nombre: 7 sûrs si je ne me trompe pas:

el'bougnat, Fanfoe, Scorpion, mistigri, papulefer, snowman, bill et peut-être Pyram pour nous larguer le ravitaillement xD

EDIT je viens de consulter MF pour la météo du 10 sur Bauzon, peut-être quelques pluies éparses (?)

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/neige/la-croix-de-bauzon/07590

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 03/12/2016 à 20:50, snowman43 a dit :

Et pour le midi que prévoit-on ? c'est quand même le plus important !

 

Il y a 5 heures, Scorpion48 a dit :

Bonsoir,

Pour midi, je réitère ma charcuterie locale avec un saussison et une terrine de campagne. Je peux completer avec du pain ;)

 

Du coup, comme proposé par Jeremy (Mistigiri) ça me va bien si l'on se retrouve à 9h. 

 

 

Pour ma part j’emmène un gâteau maison ainsi qu'une cerise à 47° récemment sortie de l’Alambic artisanal de mon cousin histoire faire passer le café :D.

 

Il y a 4 heures, el'bougnat a dit :

On peut fixer une heure de RDV à 9h alors, le temps de boire un petit rosé café, et de se mettre au boulot :)

On sera assez nombreux pour se partager les taches ( fixation du mat, réglage du pluvio, tirer la ligne pour le réchauffeur ).

 

il y a 40 minutes, bill07 a dit :

Ok on va dire 9H pour les + proches et les lève-tôt et pas grave si certains arrivent un peu plus tard... le temps de mise en route... de préparation...-_-

Pour le(s) casse-croûte chacun effectivement amène ce qu'il peut (pain, charcuteries, fromages, fruits...liquides divers)

 

Vendu!!!!!!!!

 

 

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Pour ma 3 eme participation au financement d'une installation de station météo co-financée (aprés le Sancy et la rucherre), je souhaite participer a l'installation de celle-ci si vous le souhaitez.

Les prévisions météo du week-end prochain qui seront semble t'il clémente me permet d'envisager le voyage.

Habitant loin, je vais évidement m'organiser en conséquence.

Bonne soirée

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En tout cas le temps devrait être parfait pour l'installation et sa se confirme et c'est une très bonne nouvelle ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

j'apporterai le dessert du style tarte et fruits et aussi du liquide (jus de raisin blanc et rouge.....vichy st y...)

 

8 avec Neness064 qui est le bienvenu

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour ma part ce sera donc un St-Nectaire et peut-être un pâté si j'en trouve un sympa, quelques verre en plastique pour la St Yorre !

 

Peut-être que les locaux peuvent trouver du bon pain, car ici ce sera pas ouvert et après sur le trajet je ne connais pas ... (à part la charcuterie à Fix, mais il risque d'être trop tôt là-aussi).

 

Le 16 c'est pas le pays du pineau ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Pour ma part ce sera donc un St-Nectaire et peut-être un pâté si j'en trouve un sympa, quelques verre en plastique pour la St Yorre !

 

Peut-être que les locaux peuvent trouver du bon pain, car ici ce sera pas ouvert et après sur le trajet je ne connais pas ... (à part la charcuterie à Fix, mais il risque d'être trop tôt là-aussi).

 

Le 16 c'est pas le pays du pineau ? :P

comme tu passes par Lanarce chez Puzzi la charcuterie à gauche en allant sur la chavade....que du bon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, Lanarce c'est la capitale du saucisson sur le plateau.

Pour le matériel d'assurage, c'est bon pour les pitons ? ou je dois également regarder si je n'en trouve pas ?
 

Modifié par snowman43
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

Le 16 c'est pas le pays du pineau ? :P

 

Bonsoir

Si...Si, le 16 est bien le pays du pineau, dans la région de Cognac, au sud-ouest du département, alors que j'habite au nord-est, tout a fait a l'opposé.

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :


Pour le matériel d'assurage, c'est bon pour les pitons ?
 

Oui, el'bougnat a prévu ça

 

il y a une heure, Neness064 a dit :

 

Si...Si, le 16 est bien le pays du pineau, dans la région de Cognac, au sud-ouest du département, alors que j'habite au nord-est, tout a fait a l'opposé.

....alors ça va ;) t'es plus à 150 bornes près !:DxD:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
Le 01/12/2016 à 23:38, papulefer a dit :

pour le baptême de la station tu peux envoyer une bouteille de cidre que l'on cassera sur le mât et une bouteille de calva que l'on cass.....non non pas du tout sacrilège, on pourra la boire peinard après l'installation, parce que avant....?????

j'avais pas osé, tu vas finir avec la cuillère de bois, comme au "rubi":P

 

OK, ça peux se faire pour l’envoi du calvados (et cela me fais plaisir, c'est Noël) :angel:

est ce que quelqu'un de sérieux et qui participe à l'aventure peut me contacter rapidement par MP pour une adresse postale valide.

 

ps: une seule personne bien sûr.

 

Modifié par ben6114
post scriptum
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ben6114 a dit :

 

OK, ça peux se faire pour l’envoi du calvados (et cela me fais plaisir, c'est Noël) :angel:

est ce que quelqu'un de sérieux et qui participe à l'aventure peut me contacter rapidement par MP pour une adresse postale valide.

 

ps: une seule personne bien sûr.

 

Un calva direct  du Pays d'Auge, et bien tu les gâtes, il va faire chaud même si la météo n'est pas de la  partie xDxD

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 5 minutes, bernardt60 a dit :

Un calva direct  du Pays d'Auge, et bien tu les gâtes, il va faire chaud même si la météo n'est pas de la  partie xDxD

 

 

 

de plus je souhaitais te faire don de la bouteille  en tant que Normand (car c'est à boire avec modération n'est ce pas)....O.o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Charles G a dit :

Bonsoir c'est génial votre projet! j'ai hâte de voir les photos!

 

A ce rythme, elles risquent d'être floues les photos... O.o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 33 minutes, Sebaas a dit :

 

A ce rythme, elles risquent d'être floues les photos... O.o

 

Pas de réglage manuel dans ces conditions, vive le tout auto :D

On sera la ( avec Fanfoe ) vers 9h aussi , j'ai les tables et les chaises, je me tâte à prendre un parasol ... ;)

Pour les pitons c'est OK ( j'en ai 2 ), et je pense qu'on croisera une boulangerie sur la route pour les croissants et le pain.

 

Edit : je peux me charger des piles aussi pour la console, et je prends aussi 2 grand niveau à bulle.

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...