Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Merci les JJ : du beau boulot Aucun manque de données sur IC depuis 6h ce matin. Vous laissez le répéteur en place ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Oui a priori ça change tout... On va attendre quelques jours et surtout les méchantes conditions hivernales pour en avoir le cœur net, mais je ne m'inquiète guère! Et en tout cas, d'ors et déjà, grand merci à vous deux. @Neness064 , on te doit donc 266€! https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Repeteur-radio-pour-Vantage-Pro-2-sans-fil-7627OV-Davis-Instruments?gclid=Cj0KCQiApbzhBRDKARIsAIvZue8FGvQs4ZTTuGgTm1GOUXpClSdnW-gIUDvcLizLdoMXgEe8QRcn9esaAqChEALw_wcB 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 janvier 2019 il y a 23 minutes, Sebaas a dit : @Neness064 , on te doit donc 266€! https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Repeteur-radio-pour-Vantage-Pro-2-sans-fil-7627OV-Davis-Instruments?gclid=Cj0KCQiApbzhBRDKARIsAIvZue8FGvQs4ZTTuGgTm1GOUXpClSdnW-gIUDvcLizLdoMXgEe8QRcn9esaAqChEALw_wcB Ou arrondir facile à 300e pour payer les frais de deplacement ^^ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit : Merci les JJ : du beau boulot Aucun manque de données sur IC depuis 6h ce matin. Vous laissez le répéteur en place ? oui mais il sera fixé plus sérieusement sur une platine lors de la révision de la VP2 (Mai, juin ? ...à voir) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 janvier 2019 Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Il y a 4 heures, bill07 a dit : ..... Message personnel à @Neness064 merci JJ, ta petite attention est au frais car je l'aime bien "frappé" le pineau il fait 900 bornes le JJ et en plus il a toujours la petite attention qui fait plaisir ! merci encore JJ au nom de tous les passionnés. ça je confirme, notre Neness a le coeur sur la main. Toujours une petite attention pour chacun de nous, ça fait vraiment chaud au coeur. Et merci à tous les deux pour votre interventions qui devrait améliorer la réception. Dis nous combien nous te devons, j'ai plus souvenir du nombre de participants. Mais il faudra bien faire un appel à tous les participants du projets, tout le monde n'a peut être pas suivi cet épisode de maintenance 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Bonsoir L,installation du répéteur semble apporter satisfaction, la force du niveau de réception était vers 20 ou absence de signal pour une échelle de 20 (signal minimum) a 60 (signal maximum), cette valeur est aux environs de 40 après la mise en service du répéteur, a suivre. Nous en avons profité pour mettre a jour le firmware de la console (de 3.15 a 3.80) ainsi que celui du datalogger (de 1.1.1 a 1.1.2). Nous avons également changé les piles de la console qui étaient pratiquement HS et remis celle-ci a l,heure (environ 20 mn de retard). Cette intervention auras permis de voir de la neige a la station et de voir fonctionner des canons a neige. 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 janvier 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Il y a 2 heures, bill07 a dit : oui mais il sera fixé plus sérieusement sur une platine lors de la révision de la VP2 (Mai, juin ? ...à voir) Avec grand plaisir!! il y a 35 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir L,installation du répéteur semble apporter satisfaction, la force du niveau de réception était vers 20 ou absence de signal pour une échelle de 20 (signal minimum) a 60 (signal maximum), cette valeur est aux environs de 40 après la mise en service du répéteur, a suivre. Nous en avons profité pour mettre a jour le firmware de la console (de 3.15 a 3.80) ainsi que celui du datalogger (de 1.1.1 a 1.1.2). Nous avons également changé les piles de la console qui étaient pratiquement HS et remis celle-ci a l,heure (environ 20 mn de retard). Cette intervention auras permis de voir de la neige a la station et de voir fonctionner des canons a neige. Merci à vous deux et un peu plus à toi Jean-Jaques! Pas de doutes sur le fait que ca va régler nos soucis après j'aimerai bien tout de même le pourquoi du comment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Le 02/10/2016 à 19:59, Sebaas a dit : Merci bill! Pour info, le virement d' @Alex22 étant bien arrivé, nous avons exactement rassemblé 998€. On va donc s'arrêter là, et tant pis pour les 3 inscrits qui manquent! Liste finale des 35 co-propriétaires de cette future station: Snowman43 OK Thundik81 OK Neness064 OK bill07 OK Mme bill07 OK Alex22 OK sylver 19 OK dralfot OK el'bougnat OK Ffred OK Fanfoe63 OK rvbo OK Mistigri07 OK Neige84 OK Sebaas OK Metbeziers OK Scorpion48 OK CFR OK cédric du Lot OK Romain84 OK tao OK Vincent_L OK jerome limagne OK papulefer OK Micka OK Mezenc43 OK Laurent15 OK vedasien OK Pyram OK eloano OK grenouille42 OK lubo OK Haut-Forez42 OK vince34 OK shannagary_91 OK 130€ de frais annexes + 867€ de commande chez Météoshopping = très exactement la somme récoltée Ben pour rebondir sur les propos cités ci-dessus, il me semble que voici les 35 copropriétaires ! (liste définitive ?) Pour ma part j'en suis sans hésitation pour financer le répéteur et remercier @Neness064 (et @bill07). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, Neness064 a dit : ... Nous en avons profité pour mettre a jour le firmware de la console (de 3.15 a 3.80) ainsi que celui du datalogger (de 1.1.1 a 1.1.2). Nous avons également changé les piles de la console qui étaient pratiquement HS et remis celle-ci a l'heure (environ 20 mn de retard). Cette intervention auras permis de voir de la neige a la station et de voir fonctionner des canons a neige. ….enfin tu, car moi j'étais déjà parti ...et madame va bien, c'est moi maintenant qui affiche 38.5 °C (avec -4.5 °C dehors ! choc thermique assuré ) OK pour financer. Modifié 4 janvier 2019 par bill07 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 janvier 2019 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Ben pour rebondir sur les propos cités ci-dessus, il me semble que voici les 35 copropriétaires ! (liste définitive ?) Pour ma part j'en suis sans hésitation pour financer le répéteur et remercier @Neness064 (et @bill07). idem pour ma pomme merci aux deux valeureux chevaliers du tast bauzon 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Bonjour La courbe de réception est beaucoup plus sympa, ce matin ainsi que la courbe de température. La chute a 80% hier avant 15h est la conséquence de la mise a jour de la console et du datalogger. Sinon pour moi, maintenant, retour en Charente. maintenant 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 16 minutes, Neness064 a dit : Bonjour La courbe de réception est beaucoup plus sympa, ce matin ainsi que la courbe de température. La chute a 80% hier avant 15h est la conséquence de la mise a jour de la console et du datalogger. Sinon pour moi, maintenant, retour en Charente. maintenant Slt , merci JJ 16 , soit prudent sur la route . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Il y a 1 heure, Neness064 a dit : …. La courbe de réception est beaucoup plus sympa, ce matin ainsi que la courbe de température. Sinon pour moi, maintenant, retour en Charente. Oui avec des paramètres qui sont devenus plus cohérents, je veux parler des "données vent" qui étaient vraiment dégradées avec par ex. un vent plein ouest qui 10mn après passait plein est pour repartir au nord…..En ce qui concerne les RR rien (ou presque) de perdu. Merci encore pour ton intervention et bon retour en Charente, si tu passes par la Chavade tu vas trouver le brouillard et des paysages bien givrés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 janvier 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Bonsoir Je suis de retour en Charente limousine et le trajet s'est passé sans encombre. Il y a 7 heures, bill07 a dit : Oui avec des paramètres qui sont devenus plus cohérents, je veux parler des "données vent" qui étaient vraiment dégradées avec par ex. un vent plein ouest qui 10mn après passait plein est pour repartir au nord…..En ce qui concerne les RR rien (ou presque) de perdu. C'était arrivé a un point beaucoup de données vent et température sont perdues pour le mois de décembre. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Vraiment merci JJ du 16, reste à voir dans la durée, mais j'y crois ! Concernant la constitution d'une "cagnotte" pour le répéteur et indemniser @Neness064, comment cela peut il se faire pour l'organisation ? Via IC je présume au vu de règle fiscale ou autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 janvier 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Il y a 11 heures, Neness064 a dit : Bonjour La courbe de réception est beaucoup plus sympa, ce matin ainsi que la courbe de température. La chute a 80% hier avant 15h est la conséquence de la mise a jour de la console et du datalogger. Sinon pour moi, maintenant, retour en Charente. maintenant Il y a 9 heures, bill07 a dit : Oui avec des paramètres qui sont devenus plus cohérents, je veux parler des "données vent" qui étaient vraiment dégradées avec par ex. un vent plein ouest qui 10mn après passait plein est pour repartir au nord…..En ce qui concerne les RR rien (ou presque) de perdu. Merci encore pour ton intervention et bon retour en Charente, si tu passes par la Chavade tu vas trouver le brouillard et des paysages bien givrés. Encore MERCI à vous deux pour votre intervention! Aucun doutes on démarre 2019 sur de bonnes bases pour Bauzon. De mon coté j'ai rempli ma maigre part de boulot en mettant à jour la climato de Décembre 2018. Je vous laisse donc vous faire plaisir pour consulter cette belle année pour notre petite station. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 janvier 2019 (modifié) Hé bien faible neige , mais il neige à ceyrat , photos plus tard car .... youki très fier.. Actu 0.0° Modifié 5 janvier 2019 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 3 minutes, segusiave a dit : Hé bien faible neige , mais il neige à ceyrat , photos plus tard car .... youki très fier.. Actu 0.0° Hé Rolland tu t'es trompé de sujet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 janvier 2019 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Hé Rolland tu t'es trompé de sujet ho purée 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 janvier 2019 Partager Posté(e) 5 janvier 2019 Le 03/01/2019 à 23:23, mistigri07 a dit : Avec plaisir à voir dejà se que va donner la mise en place du répéteur. Si non la pose d'une nouvelle antenne, je suppose que c'est moins couteux qu'un répéteur? Voici la capture du paramètre réception sur 1 an 3/4 (Mars 2017==>Décembre 2018). Comme dit par @sylver19 dans le topic suivi du temps du MC on voit bien la récurrence de mauvaise réception au mois de décembre. Bonjour, Oui bien moins cher, quand on possède tout le matériel pour les fabriquer & les mesurés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 janvier 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Grand merci aux deux JJ pour l'intervention à Bauzon ! Bien évidemment que je suis là pour apporter ma petite contribution financière ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 janvier 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit : Concernant la constitution d'une "cagnotte" pour le répéteur et indemniser @Neness064, comment cela peut il se faire pour l'organisation ? Via IC je présume au vu de règle fiscale ou autres ? Je relance, on fait comment ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 9 minutes, el'bougnat a dit : Je relance, on fait comment ? bonne initiative et très bonne question 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Côté IC, honnêtement, on est déjà débordé par la campagne d'adhésion 2019 - et je me vois pas solliciter + encore @bernardt60 Le + simple: on se compte, on divise la somme, et chèque ou virement directement à @Neness064 Ou sinon, on monte une cagnotte sur Leetchi, en laissant quelques € de commission. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 janvier 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 janvier 2019 la cagnotte me semble une bonne solution non ? ( plus simple à gérer ) Si ça convient à tout le monde, on ouvre ça demain ou après demain ? Reste à définir la somme, entre le répéteur + les frais de déplacement + la bouteille de pineau 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés