Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

weather display


romain05
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je suis à la recherche d'un fichier template pour weatherdisplay qui inclut les données solaires. Pour le moment, j'utilise celui de _Joel_, mais les radiations solaires ne sont pas pré

par contre attention, virtualVP fonctionne mail avec les nouvelles consoles Davis et Weatherlink version 6.0.3...

Je viens juste d'upgrader de 5.9.3 à 6.0.3 ...

Merci pour l'info, si nécessaire je ferai un petit pas en arrière

J'ai effectivement lu des articles inquiétants sur le fait que Virtual VP n'est plus développé depuis un certain temps. Je croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, retour en arrière pour moi : Weather Display et rien d'autre.

Lorsqu'il est connecté à Virtual VP, Weatherlink se déconnecte régulièrement, que ce soit en TCP/IP ou en port série virtuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu regarde le journal ou le log des erreurs de virtual vp ?

Je m en sert depuis le debut d annee et alimente weatherlink 6.0.3 ; cumulus, wswin, + deux autres dont un en ip et aucuns soucis jusqu a ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais rien constaté de particulier, hormis Weatherlink qui affiche un popup disant qu'il a perdu la connexion.

De toute façon, c'était un bricolage pour envoyer des données plus complètes à Infoclimat.

Ca ne fonctionne pas comme je le veux, et le développeur de VVP ne me répond pas, se contentant d'encaisser le paiement de la licence.

J'espère que les techniciens d'Infoclimat trouveront un peu de temps pour développer le script pour Weather Display ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il faudrait rajouter des tags dans le script.... mais WD est pas trop utilisé par les membres d'infoclimat

sinon passer a un datalogger weatherlink ip et là plus de soucis

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour : l'auteur m'a répondu, confirmé le problème de compatibilité avec Weatherlink, et proposé un remboursement :

I plan on updating VirtualVP to fix this issue, but I am still a ways from having a fix ready. If you would like a refund until this is fixed, just let me know and I will issue a refund through PayPal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-mise à jour : j'ai reçu ce jour le message suivant : "SoftWx, Inc. a effectué un remboursement total de $35,00 USD pour votre achat.

"

Bon, le développeur est honnête, dommage que son produit n'évolue plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A ma demande, le concepteur de Weather Display a ajouté une fonctionnalité qui permet d'envoyer les données brutes vers Weatherlink

new:added to WD

to data share via TCP/IP Davis data

(to 127.0.0.1 ,port 5511)

so you can run another program, feeding off WD's data feed

(i.e as a sort of replacement for VirtualVP, which does not work with the latest green dot data loggers)

see in the latest .zip update of WD

in the Davis setup in the weather station type setup

Je teste ça ce soir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce que quelqu'un dispose de weather Display sur Orléans? J'ai perdu un mois de données (20 juillet - 20 aout)! Quand je suis rentré et que j'ai redémarré mon pc WS a planté! Je pourrai recopier les fichiers. Cela m'énerve au plus haut point de ne pas avoir d'historiques surtout que le mois de juillet a été particulièrement chaud!

Si vous avez une autre solution, elle est la bienvenue.

Merci d'avance,

Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Panneau de contrôle --> Connexions FTP et Metar/NOAA --> Data File Upload/Email

- Mettre sur "On" le bouton à droite

- Cocher chaque minute (en haut à gauche)

- Cocher "utiliser un fichier personnalisé ... (en bas à gauche)

Le fichier

formateddata.txt

va apparaître dans le répertoire webfiles de Weather display. => effectivement il y est

mais je vois pas le rapport entre

formateddata.txt

et

customformat.txt

merci

cordialement

Bonjour,

j'aimerais utiliser uniquement Weatherdisplay pour ma station météo (actuellement VirtualVP+Wswin+weatherlink+weatherdisplay), et ainsi continuer a envoyer les données sur StatIc.

Concernant les fichiers formateddata.txt

et

customformat.txt,

quelqu'un a t'il une réponse? Car effectivement je ne vois pas le rapport entre les 2.

Autre chose sur Wswin est-il possible de supprimer l'apparition des fenêtres toutes les 10 minutes?

Merci

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

........................

sur Wswin est-il possible de supprimer l'apparition des fenêtres toutes les 10 minutes?

.....................

Les graphiques des « fichiers Internet » sont crées par « copie d’écran » (au niveau de la carte graphique).

Pour ne pas qu’apparaisse cette fenêtre à l’écran je pense qu’il n’y a que deux solutions:

- ne pas demander la création de ces fichiers internet.

- ne pas allumer l’écran (cela n’empêche pas la création des fichiers graphiques).

Mais pour être sûr pose quand-même la question (bien formulée) sur le forum (français) Wswin32 :

http://www.rieux-marne.net/phpBB3/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Manu

le fichier customformat (dans lequel sont les tags)permet de générer via weatherdisplay un fichier formateddata (dans lequel sont les données de la station) utilisé par StatIc

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je possede un Davis Vantage pro 2+ et je suis avec le logiciel Weather Display ver 10-37R buid 81. J'ai bien suivi les recommandations décrites plus haut mais le dossier Webfiles ne ce créer pas.

Pouvez-vous m'aider SVP

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 01/11/2016 à 09:42, flying38 a dit :

Quelqu'un peut-il mettre dans ce topic le fichier template pour Weather Display? Merci bien.

 

Bonjour,

 

Je ne comprends pas la question. Dans Weather Display, il n'y a pas de fichier "template" ni de dossier du même nom d'ailleurs.

Si vous pouviez préciser.

Au cas ou, j'ai réalisé un tutoriel pour Weather Display et GraphWeather à télécharger ici : http://www.f5jni.com/info_previsions.html en bas de page à droite.

Bien cordialement,

jcr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Précisons que Matthias n'a pas le logiciel en question : il essaye simplement de dépanner par mail depuis 3j un candidat à StatIC qui galère bcp pour paramétrer son weather-display pour sa WMR300...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, flying38 a dit :

Je me suis mal exprimé, je parlais du fichier template Weather Display pour StatIC.

Pardon, j'avais mal compris et merci à Sebaas pour la précision.

Il y a quelques temps, j'avais fait la demande pour l'intégration à "StatiC" et j'ai trouvé cela plutôt simple. Je n'ai pas donné suite car je croyais que ma station en mode "Agriculture" n'était pas compatible avec les critères du réseau.

 

Le 03/08/2015 à 10:36, saroyan17 a dit :

Bonjour,

Je possede un Davis Vantage pro 2+ et je suis avec le logiciel Weather Display ver 10-37R buid 81. J'ai bien suivi les recommandations décrites plus haut mais le dossier Webfiles ne ce créer pas.

Pouvez-vous m'aider SVP

Merci

C'est curieux car le dossier "Webfiles" se crée automatiquement à l'installation de Weather Display.

Donc, il faut réinstaller WD.

 

Bonne journée,

jcr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été récemment accepté au réseau statIC, j'ai la station WMR300 et le logiciel Weather Display.

Le serveur reçoit bien des données, mais il ne reçoit pas le bon fichier formatdata, de plus il me faudrait le fichier customfort classé ligne par ligne et pas sur la même ligne (j'avais tout rangé mais à l’actualisation tout était revenu comme avant sur formadata).

J'ai rentré comme indiqué tous les paramètres mais le seul problème le serveur ne reçoit pas le bon fichier, et il me faudrait le bon à rentrer (ligne par ligne avec les valeurs de la station),

si quelqu'un pourrait m'aider merci.

 

En pièce jointe, le fichier que doit recevoir le serveur et qui devrait être rangé ligne par ligne.

 

formateddata.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Storm42 a dit :

Le serveur reçoit bien des données, mais il ne reçoit pas le bon fichier formatdata, de plus il me faudrait le fichier customfort classé ligne par ligne et pas sur la même ligne (j'avais tout rangé mais à l’actualisation tout était revenu comme avant sur formadata).

 

Bonjour,

Le fichier pour "Infoclimat" est "formateddata" créé par WD et non pas "formatdata". Ensuite, je ne connais pas de fichier "customfort". Quel est-il et à quoi sert-il ?

Le fichier en pièce jointe, "formateddata.txt" (avec le bon intitulé) ne correspond absolument pas à ce qui est édité chez moi par WD pour "Infoclimat" c'est juste bizarre. Je soupçonne un problème d'encodage du texte.

Quelle est la version de WD ? Ici je suis sous la version WD 10.37S23. Bon, il est vrai que les mises à jour effectuées par Brian Hamilton sont nombreuses et changent souvent :-) !

Cordialement,

jcr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Storm42 a dit :

Bonjour,

J'ai été récemment accepté au réseau statIC, j'ai la station WMR300 et le logiciel Weather Display.

Le serveur reçoit bien des données, mais il ne reçoit pas le bon fichier formatdata, de plus il me faudrait le fichier customfort classé ligne par ligne et pas sur la même ligne (j'avais tout rangé mais à l’actualisation tout était revenu comme avant sur formadata).

J'ai rentré comme indiqué tous les paramètres mais le seul problème le serveur ne reçoit pas le bon fichier, et il me faudrait le bon à rentrer (ligne par ligne avec les valeurs de la station),

si quelqu'un pourrait m'aider merci.

 

En pièce jointe, le fichier que doit recevoir le serveur et qui devrait être rangé ligne par ligne.

 

formateddata.txt

 

 

Tentative de traduction :

customfort c'est customformat.txt

formadata c'est formateddata.txt

Par contre, pour "j'avais tout rangé mais à l’actualisation tout était revenu comme avant" je donne ma langue au chat xD

 

J'ai l'impression que ton fichier customformat.txt est tout pourri : il manque les retours de ligne (carriage return / line feed) après chaque tag.

Je joins le mien dans ce message.   Deux remarques : 1) il date de 2012 ; 2) je ne m'en sers pas, j'ignore s'il est bon

 

 

customformat.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...