Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

meteo-quimper

Panne ISS Vantage Pro 2 - Changement du condensateur

Recommended Posts

Posted

j'avais retiré le condo de l'ISS c'est pour ça que ma pile durais 6 mois en moyenne..

Je comprends mieux. Je peux dans un premier temps juste couper les 2 bornes du condos avant que je les les dessoude ultérieurement ? Je gagnerai donc de la même façon de l’autonomie de la pile je suppose ? 

Posted

il y a 13 minutes, Annexe a dit :

Je comprends mieux. Je peux dans un premier temps juste couper les 2 bornes du condos avant que je les les dessoude ultérieurement ? Je gagnerai donc de la même façon de l’autonomie de la pile je suppose ? 

oui tu peux sans problème et ça éviteras que le condo perturbe l'autonomie de la pile. j'avais fait la même manip sur l'ISS et le déport de l'anémo et la station a fonctionné comme ça pendant plus de 10 ans.

Si je coupe les bornes + et - plutôt que les dessouder du circuit imprimé, puis-je ressouder le nouveau Condo sur les bornes existantes ? Ceci aurait pour but de ne pas trop solliciter le circuit imprimé car je ne suis pas forcément un pro de la soudure ...😜

Posted

je pense que tu peux le faire si les bornes ne sont pas trop oxydés. faudrait regarder derrière la carte, pour voir comment sont les soudures sur la carte. si tout est propre pourquoi pas.

Posted

Location : Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 7 heures, Annexe a dit :

Si je coupe les bornes + et - plutôt que les dessouder du circuit imprimé, puis-je ressouder le nouveau Condo sur les bornes existantes ? Ceci aurait pour but de ne pas trop solliciter le circuit imprimé car je ne suis pas forcément un pro de la soudure ...😜

Ca dépend de la longueur, mais il y a le risque que la soudure du bout restant fonde au niveau du CI quand tu vas souder le condo dessus.

Il vaudrait mieux trouver quelqu'un de compétent qui te le fasse proprement.

(avec une photo on se rendrait mieux compte)

Merci de ta réponse mais je n’ai pas de  photos concrètes car je n’ai pas coupé les bornes + et - 

qui peut m’aider dans la région de Rouen ? Merci à vous tous. 

La dernière fois que j'ai changé le condo, je me suis contenté de couper les pattes (non oxydées) de l'ancien et souder le nouveau sur les pattes restées en place...

Posted

il y a une heure, tudgur a dit :

La dernière fois que j'ai changé le condo, je me suis contenté de couper les pattes (non oxydées) de l'ancien et souder le nouveau sur les pattes restées en place...

c'est ce qu'il veux faire ...