Nonaville (16) Posté(e) 14 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 juin 2012 Enfin une belle après midi,Température maxi pour aujourd’hui 26.7°C. Actuellement le ciel ce couvre de plus en plus,Température 26.5°C,Vent de secteur SO 10 km/h,Pression 1011 hPa. Bonnes soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 14 juin 2012 Partager Posté(e) 14 juin 2012 Bonsoir, De retour hier soir d'un voyage professionnel, je retrouve ce soir dans le pluvio : 12mm - certainement tombés en début de semaine, et passant le cumul de juin à 62mm ici... Très belle journée, pas de nuages dans le ciel aujourd'hui hormis ce soir ou le ciel se charge, et température assez chaude (27°C environ cet après-midi) et encore 25.5°C actu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 14 juin 2012 Partager Posté(e) 14 juin 2012 La convection se met en place, à partir de l'étage moyen. Un peu plus au sud du dép (44) il s'agit de cumulus. La convection s'est enclenché en très peu de temps, des mammatus bien dessiné ont fais leur apparition au dessus ma maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 juin 2012 Une belle journée enfin, elle n'était pas trop tôt. Ciel presque dégagé ce matin en marge du voile qui sévissait au NO, juste quelques cirrus. Après-midi agréable avec un voile plus étendu jusque vers 17h avec quelques cumulus, puis retour du soleil plus franc en soirée. Maxi 25°, mini 12°7, actu 22°4. Pour l'anecdote, à peine rendu sur mon lieu de travail vers 14h, j'entends un bruit caractéristique comme celui d'une fronde qu'on fait tournoyer dans l'air à grande vitesse.. Ne voyant pas d'où ça peut provenir, je lève la tête et je vois le grand if s'agiter. Je me précipite dans le jardin plus dégagé et je devine un tourbillon assez costaud qui continue son chemin sur un champ de maïs (je voyais de cercle qui se dessinait sur les feuilles ; il est allé jusqu'à 2 arbres à 150m de là, qu'il a bien secoué, puis s'est perdu dans le champ derrière. Pas de paille ou de poussière pour matérialiser sa présence. Première fois que j'entends ce bruit particulier pour un tourbillon. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 14 juin 2012 Partager Posté(e) 14 juin 2012 le petit front orageux devrait se déclencher dans peu de temps dans le centre ouest d'après wrf et gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 14 juin 2012 Partager Posté(e) 14 juin 2012 Journée ensoleillée malgré du brouillard ce matin Ciel dégagé avec 21.4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 14 juin 2012 Partager Posté(e) 14 juin 2012 Oui garry l'arrivée de l'anomalie de basse tropo, génératrice des forçages d'altitude, devrait déclencher dans peu de temps les premières cellules. http://archives.infoclimat.net/satellIC/navy1/2012/06/14/2100.jpg Sur le sat, ça "convectionne" au large du 44, c'est de là que devrait apparaitre les premiers échos. http://www.meteo-mc.fr/design/pics/sat-dep-france.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 juin 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 juin 2012 Comme je n'y croyais pas trop je viens d'arroser au jardin, car ici c'est mon troisième jour sans pluie et avec les jours longs ça sèche vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 14 juin 2012 Reze Partager Posté(e) 14 juin 2012 Comme je n'y croyais pas trop je viens d'arroser au jardin, car ici c'est mon troisième jour sans pluie et avec les jours longs ça sèche vite. Rien à signaler du côté de Nantes si ce n'est cet amas nuageux...A quand les éventuels orages?? nb: ca commence à s'instabiliser sur les côtes vendéennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 juin 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 juin 2012 Bon je reviens du SE de l'Anjou, c'était un peu prévisible mais gros flop orageux. Les modèles ont mal évalué à la fois l'heure d'arrivée (c'est arrivé beaucoup plus tard), la trajectoire (beaucoup plus à l'ouest) et l'intensité de tout ça (pas un orage). Bon j'étais surtout parti pour tester mon nouveau reflex, pas sûr que j'aurais fait tant de route sinon. EDIT : et voilà on dirait que c'est en train de prendre dans la Vienne. Encore plus dégoutté du coup, j'étais à coté tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour, Ciel bien dégager ce matin,Température 14.4°C,Vent nul,Pression 1016 hPa en hausse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour, ne sois pas dégoûté Damien, il n'y a pas eu d'orage par ici . Vu du radar de la nuit, ce ne sont que des averses éparses qui sont passées ; chez moi, quelques gouttes seulement sont tombées (rien dans le pluvio). Ce matin, le ciel est couvert, mais sec, et rien à envisager par la matinée semble-t-il ; 16°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 15 juin 2012 Partager Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour, Après la journée chaude de hier,le ciel est couvert avec de belles éclaircies dans le marais ce matin,avec une pression atmosphérique en hausse avec 1013,6hPa,s/abri 1017,3hPa,et une température actuelle de 20,9°C,mais pense qu'on devrait atteindre 25 voir 26°C cet après midi.Le vent est modéré de secteur SUD à 29,5Km/h,mais aucune précipitations cette nuit et ce matin dans le marais poitevin. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 juin 2012 Encore un ciel couvert et des averses aujourd'hui, 16°C. Ca commence vraiment à devenir long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 juin 2012 Les 25°, pour les atteindre ici en Haut-Poitou, il faudra que le ciel se dégage bien, parce que pour l'instant, c'est encore bien encombré après les quelques éclaircies matinales. Le vent souffle modérément. Il fait 21°. D'après MF d'hier soir, il devrait faire plus beau ce tantôt ; à voir si ça se vérifie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 juin 2012 Ciel nuageux ici,Température 22.8°C,Vent de secteur Sud 10 km/h,Pression 1016 hPa stable. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 15 juin 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 15 juin 2012 grand soleil depuis le milieu d'après midi avec vent. 24°C actu très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 juin 2012 De belle éclaircie en milieux d’après midi avec un maxi de 25.9°C. Actuellement ciel peu nuageux,Température 25.8°C,Vent de secteur SO 10 km/h,Pression 1014 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 juin 2012 Justement, MF avait raison, il a fait un ciel variable cet après-midi ; grâce au renforcement du vent, les nuages se sont espacés pour laisser une place plus importante au soleil. Ce soir, le vent se calme et le ciel redevient très nuageux ; nous sommes en marge de la faible zone pluvieuse qu'on aperçoit plus au nord. Maxi 24°5, mini 16°6, actu 22°8. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 juin 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 juin 2012 Quelques gouttes ici, rien de plus. Je souhaite pourtant une bonne pluie pour faire tomber les pollens, ma fille étant en crise d'allergie en ce moment. Il a bien plu dans les dernières heures, mais plus au NO vers Rennes. C'est laborieux comme souvent dans ce secteur de l'Anjou pour se récupérer de la pluie en été. J'espère demain, car ce soir c'est rapé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 15 juin 2012 Partager Posté(e) 15 juin 2012 Quelques gouttes ici, rien de plus. Je souhaite pourtant une bonne pluie pour faire tomber les pollens, ma fille étant en crise d'allergie en ce moment. Il a bien plu dans les dernières heures, mais plus au NO vers Rennes. C'est laborieux comme souvent dans ce secteur de l'Anjou pour se récupérer de la pluie en été. J'espère demain, car ce soir c'est rapé. Je suis également en pleine crise d'allergie en ce moment (graminées). Le risque est plutôt élevé : http://www.pollens.f...5000&id_taxon=9Sinon, journée assez grise avec toutefois des températures plus convenables : 21°C de Tx, mais 15°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour, et bien il aura mis du temps ce soleil a venir s'imposer en milieu d'après-midi en Haut-Poitou. A peu près la même chose que chez cisco le soleil est revenu de plus en plus en milieu d'après-midi et ce soir des nuages biens plus nombreux descendent du NO, le petit front pluvieux aborde le Loudunais. Le ciel bleu file vers le SE, il reste encore quelques éclaircies par moment ici. 22.1°c, tn: 14.2°c , tx: 23.6°c enfin de saison. Vent modéré tout la journée du Sud à SSO jusqu'à 37km/h au R-wind 2 ici. actu il a bien faiblis venant plein Sud. Cette nuit il est tombé 1.2mm sous quelques faibles pluies. cumul mensuel: 39.4mm. Bonne soirée et bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 15 juin 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 15 juin 2012 lourd et nuages menaçants arrivent par l'ouest 24°C première gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 juin 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 juin 2012 Finalement le ciel m'a exhausé, pluie modérée en cours. Oh ce sera 1 ou 2 mm, mais bon.... Un oeil sur le match et un autre vers la fenêtre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 juin 2012 Hé, mine de rien, 2mm aussi ici. Ca fait presque penser à une pluie d'orage (l'odeur et la relative chaleur humide du sol qui monte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés