Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Enfin une belle après midi,Température maxi pour aujourd’hui 26.7°C.

Actuellement le ciel ce couvre de plus en plus,Température 26.5°C,Vent de secteur SO 10 km/h,Pression 1011 hPa.

Bonnes soirée.

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

De retour hier soir d'un voyage professionnel, je retrouve ce soir dans le pluvio : 12mm - certainement tombés en début de semaine, et passant le cumul de juin à 62mm ici...

Très belle journée, pas de nuages dans le ciel aujourd'hui hormis ce soir ou le ciel se charge, et température assez chaude (27°C

environ cet après-midi) et encore 25.5°C actu.

Bonne soirée default_flowers.gif

La convection se met en place, à partir de l'étage moyen. Un peu plus au sud du dép (44) il s'agit de cumulus. La convection s'est enclenché en très peu de temps, des mammatus bien dessiné ont fais leur apparition au dessus ma maison.

Une belle journée enfin, elle n'était pas trop tôt.

Ciel presque dégagé ce matin en marge du voile qui sévissait au NO, juste quelques cirrus.

Après-midi agréable avec un voile plus étendu jusque vers 17h avec quelques cumulus, puis retour du soleil plus franc en soirée.

Maxi 25°, mini 12°7, actu 22°4.

Pour l'anecdote, à peine rendu sur mon lieu de travail vers 14h, j'entends un bruit caractéristique comme celui d'une fronde qu'on fait tournoyer dans l'air à grande vitesse.. Ne voyant pas d'où ça peut provenir, je lève la tête et je vois le grand if s'agiter. Je me précipite dans le jardin plus dégagé et je devine un tourbillon assez costaud qui continue son chemin sur un champ de maïs (je voyais de cercle qui se dessinait sur les feuilles ; il est allé jusqu'à 2 arbres à 150m de là, qu'il a bien secoué, puis s'est perdu dans le champ derrière.

Pas de paille ou de poussière pour matérialiser sa présence. Première fois que j'entends ce bruit particulier pour un tourbillon.

Bonsoir.

Oui garry l'arrivée de l'anomalie de basse tropo, génératrice des forçages d'altitude, devrait déclencher dans peu de temps les premières cellules.

http://archives.infoclimat.net/satellIC/navy1/2012/06/14/2100.jpg

Sur le sat, ça "convectionne" au large du 44, c'est de là que devrait apparaitre les premiers échos.

http://www.meteo-mc.fr/design/pics/sat-dep-france.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Comme je n'y croyais pas trop je viens d'arroser au jardin, car ici c'est

mon troisième jour sans pluie et avec les jours longs ça sèche vite.

Comme je n'y croyais pas trop je viens d'arroser au jardin, car ici c'est

mon troisième jour sans pluie et avec les jours longs ça sèche vite.

Rien à signaler du côté de Nantes si ce n'est cet amas nuageux...A quand les éventuels orages??

nb: ca commence à s'instabiliser sur les côtes vendéennes...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon je reviens du SE de l'Anjou, c'était un peu prévisible mais gros flop orageux. Les modèles ont mal évalué à la fois l'heure d'arrivée (c'est arrivé beaucoup plus tard), la trajectoire (beaucoup plus à l'ouest) et l'intensité de tout ça (pas un orage). Bon j'étais surtout parti pour tester mon nouveau reflex, pas sûr que j'aurais fait tant de route sinon.

EDIT : et voilà on dirait que c'est en train de prendre dans la Vienne. Encore plus dégoutté du coup, j'étais à coté tout à l'heure default_crying.gif

Bonjour,

ne sois pas dégoûté Damien, il n'y a pas eu d'orage par ici .

Vu du radar de la nuit, ce ne sont que des averses éparses qui sont passées ; chez moi, quelques gouttes seulement sont tombées (rien dans le pluvio).

Ce matin, le ciel est couvert, mais sec, et rien à envisager par la matinée semble-t-il ; 16°8.

Bonjour,

Après la journée chaude de hier,le ciel est couvert avec de belles éclaircies dans le marais ce matin,avec une pression atmosphérique en hausse avec 1013,6hPa,s/abri 1017,3hPa,et une température actuelle de 20,9°C,mais pense qu'on devrait atteindre 25 voir 26°C cet après midi.Le vent est modéré de secteur SUD à 29,5Km/h,mais aucune précipitations cette nuit et ce matin dans le marais poitevin.

bonne journée

Les 25°, pour les atteindre ici en Haut-Poitou, il faudra que le ciel se dégage bien, parce que pour l'instant, c'est encore bien encombré après les quelques éclaircies matinales.

Le vent souffle modérément. Il fait 21°.

D'après MF d'hier soir, il devrait faire plus beau ce tantôt ; à voir si ça se vérifie default_ermm.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

grand soleil depuis le milieu d'après midi avec vent. 24°C actu très agréable

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

De belle éclaircie en milieux d’après midi avec un maxi de 25.9°C.

Actuellement ciel peu nuageux,Température 25.8°C,Vent de secteur SO 10 km/h,Pression 1014 hPa.

Bonne soirée.

Justement, MF avait raison, il a fait un ciel variable cet après-midi ; grâce au renforcement du vent, les nuages se sont espacés pour laisser une place plus importante au soleil.

Ce soir, le vent se calme et le ciel redevient très nuageux ; nous sommes en marge de la faible zone pluvieuse qu'on aperçoit plus au nord.

Maxi 24°5, mini 16°6, actu 22°8.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelques gouttes ici, rien de plus.

Je souhaite pourtant une bonne pluie pour faire tomber les pollens,

ma fille étant en crise d'allergie en ce moment.

Il a bien plu dans les dernières heures, mais plus au NO vers Rennes.

C'est laborieux comme souvent dans ce secteur de l'Anjou pour se récupérer

de la pluie en été.

J'espère demain, car ce soir c'est rapé.

Quelques gouttes ici, rien de plus.

Je souhaite pourtant une bonne pluie pour faire tomber les pollens,

ma fille étant en crise d'allergie en ce moment.

Il a bien plu dans les dernières heures, mais plus au NO vers Rennes.

C'est laborieux comme souvent dans ce secteur de l'Anjou pour se récupérer

de la pluie en été.

J'espère demain, car ce soir c'est rapé.

Je suis également en pleine crise d'allergie en ce moment (graminées). Le risque est plutôt élevé : http://www.pollens.f...5000&id_taxon=9Sinon, journée assez grise avec toutefois des températures plus convenables : 21°C de Tx, mais 15°C de Tn.

Bonjour, et bien il aura mis du temps ce soleil a venir s'imposer en milieu d'après-midi en Haut-Poitou.

A peu près la même chose que chez cisco le soleil est revenu de plus en plus en milieu d'après-midi et ce soir des nuages biens plus nombreux descendent du NO, le petit front pluvieux aborde le Loudunais.

Le ciel bleu file vers le SE, il reste encore quelques éclaircies par moment ici.

22.1°c, tn: 14.2°c

, tx: 23.6°c

enfin de saison.

Vent modéré tout la journée du Sud à SSO jusqu'à 37km/h au R-wind 2 ici.

actu il a bien faiblis venant plein Sud.

Cette nuit il est tombé 1.2mm sous quelques faibles pluies.

cumul mensuel: 39.4mm.

Bonne soirée et bon week-end. default_flowers.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

lourd et nuages menaçants arrivent par l'ouest 24°C première gouttes

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Finalement le ciel m'a exhausé, pluie modérée en cours.

Oh ce sera 1 ou 2 mm, mais bon....

Un oeil sur le match et un autre vers la fenêtre ! default_shifty.gif

Hé, mine de rien, 2mm aussi ici.

Ca fait presque penser à une pluie d'orage (l'odeur et la relative chaleur humide du sol qui monte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...