Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir,

Je suis bien arrivé à Angers, il était 17h00 tout à l'heure. Le temps est comment dire? Radieux et comme je l'attendais. Le soleil est au rendez vous ! 24°C au meilleur de la journée sur la région.

Je suis ici pour 1 semaine.

A+

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Le début de matinée et d'après midi le ciel était gris avec quelques gouttes,très peu de précipitations seulement 0,7 mm en 24 heures,mais ce soir le temps est très nuageux avec quelques éclaircies,avec une températures maxi de 20,8°C nous avons perdu 5,0°C par rapport à hier.Il faut pas déseperer car il fera beau demain et des températures plus chaudes.Observations dans le marais poitevin.

Bonne nuit.

Bonjour à tous,

Le temps s'est donc bien amélioré par le SO hier après-midi, le soleil est apparu dans le nord 79 au fil des heures.

La soirée était belle mais fraiche à Saumur ou nous étions sortis en centre-ville avec des amis ; certains mangeaient en terasse, il fallait avoir envie quand même ! default_santa.gif

Ce matin, grand soleil sur le Saumurois, avec +18°C à 9h30 , le pluvio a 4 mm supplémentaire, ce qui donne 16 mm de cumul sur l'épisode

A+

Pascal

Bonjour,

grand ciel bleu en début de matinée ; maintenant les cumulus font leur apparition et certains d'entre-eux montent en tourelle.

Il fait 16°8.

Beau temps ici avec quelques nuages inoffensifs. Peut être la première dégradation orageuse sur la côte de la Charente Maritime ce soir. Le matériel est prêt (il était temps car depuis fin août 2011, RAS pour la foudre) default_thumbup1.gif A noter, il a plu 40 mm cette semaine ici.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Citation
Bonjour,

grand ciel bleu en début de matinée ; maintenant les cumulus font leur apparition et certains d'entre-eux montent en tourelle.

Il fait 16°8.

Idem par ici, quelques cumulus bourgeonnent un peu, sans vraiment aboutir pour l'instant. Il fait 17,2°C.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Après un ciel tout bleu ce matin à Angers, le ciel se charge de nuages actuellement. Il faut une petite vingtaine de degrès, c'est agréable.

Y a t il un risque orageux pour ce soir sur Angers? Je n'ai pas du tout suivi default_pinch.gif

Citation
Après un ciel tout bleu ce matin à Angers, le ciel se charge de nuages actuellement. Il faut une petite vingtaine de degrès, c'est agréable.

Y a t il un risque orageux pour ce soir sur Angers? Je n'ai pas du tout suivi default_pinch.gif

Bonjour,Tout d'abord bienvenue dans le Maine-et-Loire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oui il y a un risque orageux pour ce soir mais nous ne sommes pas les mieux placés contrairement à l'Est du département.

Actuellement il y a alternance entre soleil et cumulus. Et il fait 21.3°C

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Citation
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue dans le Maine-et-Loire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oui il y a un risque orageux pour ce soir mais nous ne sommes pas les mieux placés contrairement à l'Est du département.

Actuellement il y a alternance entre soleil et cumulus. Et il fait 21.3°C

D'accord, je vais attendre Mardi avant de tenter une petite chasse, je viens de voir le bulletin sur TF1 et il me semble avoir vu un risque orageux pour toute la semaine. J'espère en chopper au moins un d'ici à samedi prochain.

Edit: d'ailleurs s'il y a des partants pour chasser... Je suis preneur, d'autant plus que je ne connais pas très bien le secteur, ce sera l'occasion de faire connaissance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A plus tard et bonne journée.

Bonjour, beau temps ce matin avec un ciel juste nuageux avec un voile de cirrus arrivant progressivement par le Sud.

18.3°c, tn: 6.9°c

ce matin.

vent faible du NNO.

1020.8hpa.

Une bien belle journée estival. default_thumbup1.gif

Bon dimanche.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bienvenue Thexou dans le CO.

+2.8 mm grâce à de petites pluies en début de nuit.

Actuellement, il fait bientôt 18°, le ciel est voilé mais agréable, comme le dit Max, une bien belle journée estivale nous attend. (et pis avec les orages le soir, c'est la cerise sur le gâteau)

Bon dimanche,

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas mal de pluie tombé cette semaine puisque je relevais 35mm dans le pluvio samedi matin.

Actu temps assez agréable malgré les passages nuageux, +20,2°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Citation
D'accord, je vais attendre Mardi avant de tenter une petite chasse, je viens de voir le bulletin sur TF1 et il me semble avoir vu un risque orageux pour toute la semaine. J'espère en chopper au moins un d'ici à samedi prochain.

Edit: d'ailleurs s'il y a des partants pour chasser... Je suis preneur, d'autant plus que je ne connais pas très bien le secteur, ce sera l'occasion de faire connaissance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A plus tard et bonne journée.

Bienvenue dans le Centre-Ouest ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Châteaubriant, toujours quelques cumulus qui bourgeonnent dans un ciel encore relativement crasseux. Un peu moins de 20°C.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Citation
Bonsoir,

Je suis bien arrivé à Angers, il était 17h00 tout à l'heure. Le temps est comment dire? Radieux et comme je l'attendais. Le soleil est au rendez vous ! 24°C au meilleur de la journée sur la région.

Je suis ici pour 1 semaine.

A+

Bienvenu dans le Centre Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement tempête de ciel bleu,Température 21.9°C,Vent de secteur Est 10 km/h,Pression 1018 hPa en baisse.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Actuellement 25 degrés, humidex de 26, vent de sud ouest, pression de 1017 hpa. Temps assez lourd. et mitigé.

Belle journée dans l'ensemble ; ciel nuageux qui s'est en plus voilé en début d'après-midi. Actu tous les nuages osnt cantonnés plus au nord, ciel tout bleu au S. 24°6 en maxi.

Pour cette nuit, pas évident de savoir si je dois aller plus au sud-est ou si je reste sur place ; les 2 wrf (kéraunos et météociel) ne sont pas d'accord, il y a quelques dizaines de km plus haut ou plus bas ; va falloir attendre le radar de ce soir pour savoir.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une sensation de lourdeur commence à se faire sentir par ici, température actuelle de 22°C, avec une humidité qui dépasse les 50%.

Bienvenue dans le Centre-Ouest Thexou62 : ça va te faire bizarre de voir que le soleil existe dans ce magnifique coin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, le temps devient lourd sur Nantes centre avec une sorte de "grisaille" qui se met en place.

Sur l'image satellite colorisée, la température au sommet des nuages atteint les -60°C.

La convection s'enclenche.

Des coups de tonnerre sont recensés sur le Finistère ce qui n'était pas franchement envisagé par les modèles mis à part Bolam et Skiron (comme d'hab default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Citation
Bienvenue dans le Centre-Ouest Thexou62 : ça va te faire bizarre de voir que le soleil existe dans ce magnifique coin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, le temps devient lourd sur Nantes centre avec une sorte de "grisaille" qui se met en place.

Sur l'image satellite colorisée, la température au sommet des nuages atteint les -60°C.

La convection s'enclenche.

Des coups de tonnerre sont recensés sur le Finistère ce qui n'était pas franchement envisagé par les modèles mis à part Bolam et Skiron (comme d'hab default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

L'image sat' laisse effectivement penser à un début de convection sur l'Atlantique, à voir comment tout ceci va évoluer dans la soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...