Eclair49 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Quel bar? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon sur Ancenis ciel toujours couvert par les nuages bas malgré une ambiance de plus en plus lumineuse. Ça ne m'inquiète pas outre mesure car j'ai le souvenir d'orages dantesques dans la soirée du 16 Juillet 2007 ou les nuages bas ne nous avaient pourtant pas lâchés de la journée avec des températures inférieures à 25! J'espère le même dénouement! Vivement la fin de mon taf ce soir que je parte en chasse! Édit : 1ères trouées en cours! Au bar challenge. Ciel toujours voilé ici avec des cumulus et une température de 23.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 juin 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 juin 2012 Suivant la dernière image sat la convection a l'air de prendre au NE vendée SE 44 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 juin 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 juin 2012 Si on suit les modèles à mailles fines, la dégradation a déjà du retard ?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ambiance lourde ici,Température 26.6°C,vent de secteur SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 juin 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 juin 2012 Première cellule sur le Nord 17 Ici ciel baché et vent de SSE de plus en plus présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Température de 25 degrés, humidex de 29.5 degrés, vent d'Est et point de rosé de 18 degrés, humidité 71% Avec une pression de 1010 hpa. Si avec ça on a pas d'orage, je ne comprend pas, temps nuageux mais lourd, rien à signaler sur le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Premiers echos radar au Nord du 17 effectivement, mais aussi au Sud de Nantes. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Si on suit les modèles à mailles fines, la dégradation a déjà du retard ?.... En effet je me pose la même question, retard ou sur-évalutation ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Le ciel se noircit nettement de mon coté Ouest, oui la dégradation à du retard, je parie sur un 2h de retard comme l'avais fait un des membres sur le topic de prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 juin 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 juin 2012 Les cumulus disparaissent à vitesse grand v en direction de la mer Seul un voile subsiste.... Par ailleurs l'air devient nettement plus respirable ! Ca semble cuit pour les 70 premiers km de cote de Vendée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Le ciel s'est enfin dé-couvert de toute cette crasse ici, cependant il reste très voilé par de nombreux cirrus. La température grimpe en flèche, le vent vient de l'Est faible. L'humidité reste élevée, assurant donc un humidex élevé et un point de rosé élevé. 22.8°c, 75% d'humidité, humidex 28°c point de rosée: 18°c! à suivre peut être bougerais-je ce soir ou peut être pas je ne sais pas encore sa dépendra du live en tout cas si je bouge se sera uniquement dans le Nord du 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ciel pré-orageux ici, et ça noircit un peu de tous les côtés même si pour l'instant, ça ne semble pas aboutir. A suivre, ça ne devrait plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 juin 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ciel pré-orageux ici, et ça noircit un peu de tous les côtés même si pour l'instant, ça ne semble pas aboutir. A suivre, ça ne devrait plus tarder. Ce ciel on l'avait il y a une heure ici et depuis tout a disparu, il reste quelque plaques de nuages élevés.... D'ailleurs au radar les quelques échos présents il ya une demi heure ont disparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ce ciel on l'avait il y a une heure ici et depuis tout a disparu, il reste quelque plaques de nuages élevés.... D'ailleurs au radar les quelques échos présents il ya une demi heure ont disparu Le ciel se découvre de mon coté, avec le soleil qui perse de tous les cotés, nuage élevé désormais en effet, mais l'humidité augmente, ça passe à 72% Sinon, les autres valeurs reste les mêmes que tout à l'heure. Les modèles ont 4 heures de retards environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ben dis donc pas grand chose chez vous , soit c'est en retard (très en retard) soit c'est le flop. En tout cas difficile d'imaginer des multicellulaires ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Tout se passe comme prévu pour l'instant, du moins par Keraunos qui voyait bien une activité très éparse cet après-midi. Il va maintenant falloir attendre l'arrivée d'une zone de forçage dans la ou les prochaines heures, ça commence d'ailleurs à réagir sur l'Atlantique, ce qui veut dire que les forçages ne sont plus très loin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Tout se passe comme prévu pour l'instant, du moins par Keraunos qui voyait bien une activité très éparse cet après-midi. Il va maintenant falloir attendre l'arrivée d'une zone de forçage dans la ou les prochaines heures, ça commence d'ailleurs à réagir sur l'Atlantique, ce qui veut dire que les forçages ne sont plus très loin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je viens de voir , en effet, il faut attendre 18-19h environ pour que cela prenne bien., rien a attendre avant. Ps avec le retour du soleil, on étouffe, humidex à 32 degrés et une température à 27 degrés ! et une pression de 1009hpa, sinon le reste des valeurs sont les mêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Partager Posté(e) 20 juin 2012 Alex44 et moi sommes postes sur le toit de l'école d'architecture. Ça commence à bourgeonner. La convection semble très rapide au point que les premières cellules apparaissent. Au soleil, on cuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ca commence tranquillement à Bourgeonner vers le NE, tandis que vers le Sud, le ciel s'assombrit de plus en plus. Ciel bleu au-dessus de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 première cellule interessante au sud de la Vendée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 20 juin 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 20 juin 2012 première cellule interessante au sud de la Vendée ! oh que oui si elle creve pas d'ici 10min je bouge et je me cale a mon point de vue....22,8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Effectivement, à voir comment va évoluer cette première cellule qui ne présente absolument pas de sévérité particulière pour l'instant. Elle est peu mobile et fait quasiment du surplace à l'Est de Luçon. Pas trop d'inquiétudes à priori pour toi Scrut, car ça a l'air de se reformer derrière d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Les vent sont passé au Sud -Est, du coup humidex à 29.5degrés, et température de 25 degrés, avec un point de rosé de 20 degrés, ciel couvert. En effet ça bourgeonne au Sud vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Sa bourgeonne de plus en plus sur les départements côtiers 17 et 85 principalement, en regardant le sat et les webcam de Angliers et Saint Médard d'Aunis, il faut dire aussi que le point de rosée atteint en ce moment 19°c à 20°c sur ce secteur. Sinon des cumulus se développe en direction du SO par ici grâce au ciel qui se dé-voile un peu vers l'Ouest. 24°c, humidité: 72% humidex 29 point de rosée 18.6°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Les cumulus se multiplient vers le 79 et débutent leurs convection 24.3°c toujours en belle hausse, point de rosée 18.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés