F85 Posté(e) 20 juin 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 juin 2012 Les médiocris circulent rapidement et ont du mal à dépasser la couche d'inversion présente entre 4500 et 6000m comme prévue par les RS. Cependant, au fil des heures, cette inversion aura disparue. En plus, comme dit précédemment, la ligne de convergence en basses couches va largement aider la convection des prochaines heures. D'ailleurs on voit bien cette ligne sur le 44 désormais. Ca ne devrait plus tarder sur le 85. Il faut être patient. Belle base sur baissée à l'ouest sous un congestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Reze Partager Posté(e) 20 juin 2012 Belle base sur baissée à l'ouest sous un congestus Ca y est le ciel se couvre franchement sur NantesEt jai cru entendre un roulement tout à l'heure bref, illusion?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juin 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juin 2012 Premiers coups de tonnerre (faibles ) sur Nantes où une cellule est bien visible à l'Ouest. A suivre... http://www.meteo-ouest.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 20 juin 2012 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Les médiocris circulent rapidement et ont du mal à dépasser la couche d'inversion présente entre 4500 et 6000m comme prévue par les RS. Cependant, au fil des heures, cette inversion aura disparue. Pourrais-tu justifier par un RS ton inversion ? Car j'ai beau faire le tour des différents RS je ne vois pas d'inversion ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juin 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juin 2012 ça se rapproche de Nantes-Est mais ça reste faiblard. Ciel peu esthétique actu. A+ http://www.meteo-ouest.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Cellule à A mon secteur Ouest avec des grondements et le ciel se noircit drôlement, 25 degrés ici, sinon rien de changé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Les premiers impacts sur Nantes-Ouest d'après les detections de foudre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 juin 2012 Un crochet ne serait-il pas visible au sud de la cellule des Deux-Sèvres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 juin 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 juin 2012 Beau radar sur l'Ouest 44 Ici RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bonsoir, belle ligne sombre au dessus de la Vendée ce soir. Apparemment sur le 44 ça bouge, ici on attend. Température de 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juin 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juin 2012 Les premiers impacts sur Nantes-Ouest d'après les detections de foudre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui bien que ce soit surtout des intras. Actu, grondements plus ou moins continus. J'ai deux cellules qui se suivent de près.http://www.meteo-ouest.fr/ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Un crochet ne serait-il pas visible au sud de la cellule des Deux-Sèvres ? J'ai observé cette cellule depuis la maison, j'ai photographier quelques chose qui semble resemblé a un tuba. Je la posterai dans la soirée. Mais cette cellule a une base tres suspecte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Une chance de voir du spectacle dans le ciel ce soir dans le nord ouest de la Vendée ? Pour l'instant rien de très excitant ici. 24 degré actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juin 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juin 2012 Concrètement, on voit au radar qu'une ligne se forme sur place à l'Ouest de Nantes en gagnant rapidement en ampleur. A suivre. http://www.meteo-ouest.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Sa y est c'est partis pour l'Ouest du 44 ou du Pays Nantais, pour une fois vous allez être servis profitez en bien! La première cellule s'est donc effondré au SE de Bressuire, et la deuxième s’essouffle après avoir passé la région de Scillé. Pour le moment le plus intéressant reste à venir, et sévis à l'heure actuel sur le 44. Ciel très encombré par de nombreux nuages élevés ici, 22.2°c, 80% d'humidité, Point de rosée: 18.6°c! c'est loin d'être finis pour ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 juin 2012 J'ai observé cette cellule depuis la maison, j'ai photographier quelques chose qui semble resemblé a un tuba. Je la posterai dans la soirée. Mais cette cellule a une base tres suspecte ! Oui, je me demande si elle n'est pas entrain d'évoluer en supercellule. Cette cellule est par ailleurs apparu il y 3h déjà, et elle est bien isolé par rapport aux autres. L'intensité dépasse 300mm/h selon le radar. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ciel couvert et temps lourd sur Ingrandes, je ne sais vraiment pas si je dois partir dans le SE49 ou attendre un peu. C'est un peu le bazar ces prévisions! Encore 23.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 juin 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 juin 2012 La ligne de congestus (ou de convergence) est en train de nous passer dessus....sans rien pour le moment Le vent vient de tourner à l'ouest Ca se formera dans l'est vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Reze Partager Posté(e) 20 juin 2012 La ligne de congestus (ou de convergence) est en train de nous passer dessus....sans rien pour le moment L'orage s'amplifie sur NantesCoups de tonnerre brefs mais bien audibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin 2012 A noter le brouillard vient d’envahir la Pointe de Chassiron (17) visibilité 800m avec la levé du vent d'ouest sur le littoral actu. L'humidité est donc très forte proche des côtes, 18.7°c à 20h avec point de rosée: 18°c! Grâce à cette forte humidité les cellules naissent à vers Saint Jean de Mont ou Noiremoutier actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 La première cellule s'est donc effondré au SE de Bressuire, et la deuxième sessouffle après avoir passé la région de Scillé. Je n'est pas l'impression qu'elle s'essoufle au contraire au vu des radarsEdit : j'ai rien dit effectivement le radar me fait dire que la cellule s'effondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juin 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juin 2012 En 30mn à peine, une ligne d'orages s'est formée entre Mordelles ( à l'Ouest de Rennes ) et La Roche sur Yon. Elle avance tout doucement et devrait s'abattre sur Nantes dans a demi-heure. Edit. Beau coup de foudre à l'instant ! A+ http://www.meteo-ouest.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Je n'est pas l'impression qu'elle s'essoufle au contraire au vu des radars De ma position je peux voir qu'elle s'étale de plus en plus voilant totalement le ciel par ici de plus sur les derniers echo elle perd en intensité.Elle butte sur un vent d'Est à Nord-Est en Basse couche présent sur le 86 et plus à l'est donc sa ne l'aide pas. Re edit, j'ai vu ta modif, amicalement désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 En 30mn à peine, une ligne d'orages s'est formée entre Mordelles ( à l'Ouest de Rennes ) et La Roche sur Yon. Elle avance tout doucement et devrait s'abattre sur Nantes dans a demi-heure. Edit. Beau coup de foudre à l'instant ! A+ http://www.meteo-ouest.fr/ Oui la ça prend la direction du 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bon allez je file vers l'est, au moins je serai devant la ligne. Bons orages à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés