SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Pris en étau entre une cellule à l'Ouest et une convection au Nord Est de Nantes, rien au Sud Est en tout cas, a part les nuages menaçant des deux coté. Edit: les vents commence à tourner à l'Ouest Sud Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 La cellule qui passe à mon SO: J'ai eu un petit doute concernant un éventuel tuba, mais à priori, le congestus, vu sa tournure, ne permet pas la formation d'un tuba à cet endroit là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Non pas de tuba sur les photos. J'en ai déjà vu 3, à chaque fois ça ne faisait aucun doute. Sur tes photos, on voit plutôt une structure du genre arcus ou nuage mur, il faudrait avoir une vue d'ensemble pour en savoir plus. Tu as pu relever la quantité de pluie sous cet orage? Avec un pluvio manuel peut-être? D'après des photos d'un ami sur Facebook, il est tombé des trombes d'eau il y a 2 ou 3 heures à La Chapelle Aux Lys (est de la Vendée); pas étonnant vu les échos radar! Au sud-est de Nantes, je vois de la convection en direction de l'est. Il fait encore 22°C. Non malheureusement, je n'ai pas de relevé sous ce violent orage, j'ai coupé le "jus" et ma station de ce fait n'a pu me dire la quantité de flotte qu'il est tombé, mais cela a été impressionnant ! Pour dire si tu connais un peu st Maurice des noues, le quartier bas du lotissement etait inondé sous 10 cm de flotte ! A cette heure, les egouts ont fait leurs boulot. Sous l'orage, je suis allez faire un tour du coté de Breuil Barret /loges fougereuse, j'ai rencontré un deluge que j'ai rarement vu sauf une fois peut etre.... En ardeche l'année derniere. Grele forte rafale de vent et rue du village de la loge fougereuse transformé en torrent de flotte. Les fossés ne suffisant pas a evacué tout cela, les routes etait alors de vrai rivieres. Bref Impressionnant. Coté foudre, cela pouvais faire mieux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 J'hésitait à vous le signaler mais ça confirme ce que je voit au radar. ça s'active à l'ouest principalement à l'ouest du Choletais Ciel d'encre à l'ouest je reste plus longtemps sur le forum ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 juin 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ca sent le pâté sur Angers /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oups on est pas sur le topic nordiste lol). Le temps se couvre, la température devient plus agréable que cette après midi dans l'Anjou ! Mise à part le paquet qui se trouve sur l'Atlantique en ce moment je ne vois pas comment on pourrait avoir des orages ce soir sur Angers. On va bien voir ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Confirmation, les vent tournent à l'Ouest, c'est notre dernière chance, sinon, il faudra partir à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Le paquet sur l'Atlantique semble pivoter un peu, mais ça va être très limite pour ici. En attendant, cellule locale mais très pluvieuse à l'Ouest de Ligné. PS: Je viens de passer en statut "orage supercellulaire", c'est peut-être un signe ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Foudre signalé dans le Choletais et vers Mauléon (79). Edit: j'entend même le grondement du tonnerre au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 Foudre signalé dans le Choletais et vers Mauléon (79) Il ne se passe plus rien sur Nantes, il pleut...Je crois que c'est fini pour les orages :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Non malheureusement, je n'ai pas de relevé sous ce violent orage, j'ai coupé le "jus" et ma station de ce fait n'a pu me dire la quantité de flotte qu'il est tombé, mais cela a été impressionnant ! Pour dire si tu connais un peu st Maurice des noues, le quartier bas du lotissement etait inondé sous 10 cm de flotte ! A cette heure, les egouts ont fait leurs boulot. Sous l'orage, je suis allez faire un tour du coté de Breuil Barret /loges fougereuse, j'ai rencontré un deluge que j'ai rarement vu sauf une fois peut etre.... En ardeche l'année derniere. Grele forte rafale de vent et rue du village de la loge fougereuse transformé en torrent de flotte. Les fossés ne suffisant pas a evacué tout cela, les routes etait alors de vrai rivieres. Bref Impressionnant. Coté foudre, cela pouvais faire mieux.... Et bien ça promet pour la suite de la soirée !La ligne de convergence stagne toujours si bien que de nombreuses cellules se forment. Mais ça ne tient pas longtemps à cause du manque de dynamisme. La branche de Jet qui approche par l'atlantique, malgré son mauvais placement ( entré gauche) devrait comme même permettre aux orages de tenir plus longtemps. On l'observe actuellement avec un ligne plus consistante qui se forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Un cumulonimbus d'une beautée vient de me frôler par l'Est, il montait vraiment très haut, mais l'averse à l'air de crever malgrés un congestus bien développé sur son flanc sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Il ne se passe plus rien sur Nantes, il pleut... Je crois que c'est fini pour les orages :bouuuuuh: Normal, les vents sont passés à L'Ouest, il faut être près de candé maintenant à la limite 44 ou se situe la convergence.Mais un gros manque de dynamisme empêche les bon gros orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 Un cumulonimbus d'une beautée vient de me frôler par l'Est, il montait vraiment très haut, mais l'averse à l'air de crever malgrés un congestus bien développé sur son flanc sud. Forte averse sur Rezé en cours sans orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 En direct de Vihiers, pas grand chose à signaler pour le moment. Je vais sûrement me diriger vers la Vienne. pas très loin de chez moi dudule , effectivement pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Magnifique cumulonimbus au dessus de ma tête Mais pour la 2ème fois ce soir ça passe à côté mais cette fois-çi vers le nord-ouest mais ça se rapproche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Rezé est à 5 km de chez moi, et j'ai pas une goutte d'eau, l'averse orageuse ne passe pas la sèvre Nantaise, preuve du faible dynamisme. Edit: Très forte pluie, des trombes d'eau, très gros coup de tonnerre ou la foudre n'est tombé qu'a 2 km de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 ça s'active dans le sud-ouest surtout le 64, 40 et 33. Egalement dans le nord ouest 44 et à présent le 35 Quand à nous nouvelle cellule en Vendée à l'est de la Roche, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 Rezé est à 5 km de chez moi, et j'ai pas une goutte d'eau, l'averse orageuse ne passe pas la sèvre Nantaise, preuve du faible dynamisme. Orage en cours sur rezé un coup de tonnerreEt très grosse averse sur Rezé c'était impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Belle ligne qui concerne l'Est du 44, ça approche doucement par ici, mais je n'ai pas encore vu le moindre flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 Belle ligne qui concerne l'Est du 44, ça approche doucement par ici, mais je n'ai pas encore vu le moindre flash. Cette ligne n'est pas très éléctrique.Je confirme sur Nantes un gros coup de tonnerre et c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 juin 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 juin 2012 En direct de la table d'orientation de Pouancay (merci cisco au passage pour nous avoir dévoilé ce site), premiers flashs observés au loin vers l'ouest avec tonnerre très lointain! C'est vraiment le trou perdu cet endroit mais au moins je suis tranquille! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> À suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Cette ligne n'est pas très éléctrique. Je confirme sur Nantes un gros coup de tonnerre et c'est tout Un coup de foudre et de tonnerre terminée, surtout de la pluie, d'ailleurs, ah non, encore un éclair et il recommence à pleuvoir et un coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ca flash vers le Sud, 2 flashs en moins de 10 secondes. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 Un coup de foudre et de tonnerre terminée, surtout de la pluie, d'ailleurs, ah non, encore un éclair et il recommence à pleuvoir et un coup de tonnerre. Tonnerrre au loin quand même...Vous pensez que ça peut se réactiver dans la nuit?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 20 juin 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Je vois des flash de ma position vers les cellules du nord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés