El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ca flash de plus en plus vers le Sud ! Déja une bonne dizaines de flashs observés (dont un coup de foudre). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Tonnerre audible par moments depuis une dizaine de minutes ici, sur le campus de Belle-Beille à Angers. Et des flashs de plus en plus nombreux au sud-ouest de ma position : le Choletais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 juin 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 juin 2012 J'y crois pas, c'est qu'il y a plusieurs petites cellules qui prennent la direction de Angers, vite vite au poste de surveillance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ca se réactive bien là sur le NE 44 niveau électrique, de beaux flashs assez fréquents qui illuminent tout le ciel. Ca faisait longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 juin 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ca péte, flash aperçut au sud de ma position, c'est partie ! EDIT : Ca tonne également désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Quelques flashs à mon sud mais très espacés. Pluie modérée tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 J'y crois pas, c'est qu'il y a plusieurs petites cellules qui prennent la direction de Angers, vite vite au poste de surveillance ! Oui ça va aller pour nous je pense, l'énergie n'a pas été bouffée, les vents sont toujours au sud est, le dynamisme augmente peu à peu c'est bon !Il s'agit de cellules préfrontale formée à l'aide de forçages locaux, les forçages plus structurés (ligne de convergence) sont encore bien à l'ouest. Edit : ces cellules ont l'air d'être "aspiré" par le multi. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 quelques flash décoratif, mais rien de plus désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bon, je pense qu'on peut parler d'un orage modéré ici maintenant, flash toutes les 5 secondes à peu près, voir moins quelque fois. Pas encore de pluie en revanche. Ca flash sur tout l'horizon sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Ca meurt en arrivant sur les cotes charentaises.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 juin 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 juin 2012 Les impacts se multiplient, sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 20 juin 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 20 juin 2012 C'est plus calme ici... Le cellule de vendée se rapproche mais rien d'éléctrique la dessous on dirais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Grosse averse en cours, l'orage est pile au-dessus de la ville. Toujours un rythme électrique soutenu (1 flash/5 secondes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 20 juin 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Et bien c'est partie ici ! Avec flash toute les 5 sec... Ca s'active pile au dessus de moi ... Ca pouvait pas être avant grr... A priori c'est la cellule de vendée qui remonte.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Il y a l'air d'y avoir de belles intensités sous la cellule du sud charente Belle ligne en formation de Saint Malo à Fontenay le comte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Orage signalé sur champs sur layon non proche de chez moi et je confirme cela flash pas de tonnerre audible malgré la faible distance de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 L'activité électrique se calme un peu, 1 flash toutes les 10 ou 15 secondes maintenant, et ils sont pour la plupart noyés dans la masse pluvieuse. Véritable déluge actuellement, avec des gouttes énormes. Le cumul risque d'être sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Formation de la ligne orageuse allant de Saint Malo jusqu'au porte de Niort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Le vent vient de basculer a l'ouest, signe que la convergence nous a depassé. A voir si cela doit se destabiliser, c'est maintenant ! le vent accelere un peu 5/10 km/h de sud Sud /ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Impressionnante la cellule qui va aborder le 16, ponctuellement du 400mm/h là-dessous. A votre tour. Ici, l'orage s'est nettement calmé, plus que quelques flashs, mais il pleut toujours de manière forte actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 oui la cellule sur le sud de la Charente maritime est sévère la charente va morfler sinon la ligne orageuse se forme plus au nord comme prévu elle devrait se renforcer en progressant vers l'est! ps: elle est belle la zone A de keraunos bien vu par estofex qui a mis le sud du centre ouest en zone 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Au moment ou je pensais que c'était terminé, un bien BIM la foudre qui tombe à environ 500 mètres vers le nord ! Orage modéré donc qui est passé ici, enfin ! J'irais voir le pluvio plus tard car il pleut encore, mais ça doit être sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Un ami me signale une forte activité électrique du côté d'Angoulême, ça va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Entre cholet et bresuire une belle ligne ce prépare si elle prend bien ces bingo pour moi en principe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Après s'être calmé, la cellule qui m'est passé dessus semble vouloir reprendre de l'activité, les flashs se multiplient vers le nord, et ça tombe pas loin d'ici (2 ou 3km). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés