Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca flash de plus en plus vers le Sud ! Déja une bonne dizaines de flashs observés (dont un coup de foudre). A suivre...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

J'y crois pas, c'est qu'il y a plusieurs petites cellules qui prennent la direction de Angers, vite vite au poste de surveillance !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca se réactive bien là sur le NE 44 niveau électrique, de beaux flashs assez fréquents qui illuminent tout le ciel. Ca faisait longtemps. default_wub.png

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques flashs à mon sud mais très espacés.

Pluie modérée tout à l'heure.

J'y crois pas, c'est qu'il y a plusieurs petites cellules qui prennent la direction de Angers, vite vite au poste de surveillance !

Oui ça va aller pour nous je pense, l'énergie n'a pas été bouffée, les vents sont toujours au sud est, le dynamisme augmente peu à peu c'est bon !Il s'agit de cellules préfrontale formée à l'aide de forçages locaux, les forçages plus structurés (ligne de convergence) sont encore bien à l'ouest.

Edit : ces cellules ont l'air d'être "aspiré" par le multi.

A suivre

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon, je pense qu'on peut parler d'un orage modéré ici maintenant, flash toutes les 5 secondes à peu près, voir moins quelque fois. Pas encore de pluie en revanche. Ca flash sur tout l'horizon sud.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grosse averse en cours, l'orage est pile au-dessus de la ville. Toujours un rythme électrique soutenu (1 flash/5 secondes).

Et bien c'est partie ici ! Avec flash toute les 5 sec... Ca s'active pile au dessus de moi ... Ca pouvait pas être avant grr... A priori c'est la cellule de vendée qui remonte....

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Il y a l'air d'y avoir de belles intensités sous la cellule du sud charente ph34r.gif

Belle ligne en formation de Saint Malo à Fontenay le comte

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'activité électrique se calme un peu, 1 flash toutes les 10 ou 15 secondes maintenant, et ils sont pour la plupart noyés dans la masse pluvieuse. Véritable déluge actuellement, avec des gouttes énormes.

Le cumul risque d'être sympathique.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Formation de la ligne orageuse allant de Saint Malo jusqu'au porte de Niort.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Impressionnante la cellule qui va aborder le 16, ponctuellement du 400mm/h là-dessous. A votre tour.

Ici, l'orage s'est nettement calmé, plus que quelques flashs, mais il pleut toujours de manière forte actuellement.

oui la cellule sur le sud de la Charente maritime est sévère la charente va morfler sinon la ligne orageuse se forme plus au nord comme prévu elle devrait se renforcer en progressant vers l'est!

ps: elle est belle la zone A de keraunos bien vu par estofex qui a mis le sud du centre ouest en zone 1

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Au moment ou je pensais que c'était terminé, un bien BIM la foudre qui tombe à environ 500 mètres vers le nord !

Orage modéré donc qui est passé ici, enfin ! J'irais voir le pluvio plus tard car il pleut encore, mais ça doit être sympa.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Après s'être calmé, la cellule qui m'est passé dessus semble vouloir reprendre de l'activité, les flashs se multiplient vers le nord, et ça tombe pas loin d'ici (2 ou 3km).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...