Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un peu de pluie ce matin ici, mais comme prévu pas d'orage.

Celui qui est passé hier soir avait une intensité électrique encore un peu plus forte que sur ta vidéo Yvan.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un peu de pluie ce matin ici, mais comme prévu pas d'orage.

Celui qui est passé hier soir avait une intensité électrique encore un peu plus forte que sur ta vidéo Yvan.

J'en doute pas el'coco , l'intensité n'était pas exceptionnel au dessus de chez moi mais relativement plus important que les derniers orages vécus au cour des 3 dernières années, et puis comme je le disais plus haut mon numérique prend mal l’intensité lumineuse et je m'en suis rendu compte lorsque j'ai regardé les vidéos, certain éclairs étaient même pas visible sur la vidéo alors que cela flashaient dehors donc déçus .

Merci pour vos contributions photos-vidéos.

Je vous montre 2 photos du ciel d'hier soir à son coucher en attendant l'arrivée des orages ; ces mamas sont issues des celles orageuses qui ont interressé la Vendée jusqu'à Bressuire en se délitant.

200612.jpg

200612a.jpg

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon ben bien décevant sur l'ouest de la région concernant l'activité électrique depuis le début de l'année sleeping.gif

Ciel bouché sur Nantes-Est avec une pluie faible.

non je confirme ce n'est pas une erreur default_thumbup.gif

[/quo

j'ai lut trop vite ton message en y comprenant que tu parlais d'une possibilité d'orage pour le week end prochain,voila pourquoi à la suite d'effacement de ma réponse j'ai mis erreur pour dire que ce message n'avait pas iieu d’être

voilou

Bonjour, après le temps moite t assez chaud de ce matin, le vent Océanique se renforce sensiblement depuis midi empêche toutes convections par ici.

Comme souvent dans ce genre de configuration les Orages se développent en Touraine principalement au Nord de La Loire filant vers l'intérieur du Centre.

Plus rien à attendre sur nos régions pour cette journée niveau orage.

Ciel bien nuageux à l'ouest avec l'approche d'une zone de bruine je suppose qui se trouve actu à l'Est du 79.

Vent du SO à 47km/h.

21.8°c, tn: 16.4°c

, tx: 24.2°c

avant midi et elle n'évolura plus désormais à cause du vent par ici.

RAS, cette nuit par ici juste un peu de pluie 3.2mm sans plus.

cumul mensuel: 66mm.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca bourgeonne vers le Nord actuellement, mais ça manque d'énergie pour aller jusqu'a l'orage. A suivre quand même.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

De belle éclaircie en milieux d’après midi,Température maxi 19.6°C.

Actuellement ciel peu nuageux,Température 18.6°C,Vent de secteur Ouest 15 km/h,Pression 1018 hPa en hausse.

Bonne soirée.

Après-midi assez venteuse et plutôt ensoleillée et agréable bien plus respirable que ce matin en tout cas.

Le vent à tout de même passé la barre des 60km/h dans l'après-midi sur les plaines Poitevines et 50km/h à mon R-wind 2 en fond de petite vallée.

ce soir vent d'Ouest modéré ciel peu nuageux et 18.9°c un bon bol d'air frais.

la tx de ce midi n'aura donc pas évoluée et sera restée à 24.2°c.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Bonsoir à tous,

Je reviens sur la chasse ou le flop thumbdown.gif de la nuit dernière (20-21 Juin 2012) dans le nord Vienne aux alentours de Loudun avec Cisco. thumbup.gif

Deux photos de structures nuageuses et coucher de soleil, pour la suite, c'est sur ma page facebook Erwan-photos !

excl.gif Comme je sais qu'il y en a qui n'ont pas facebook, j'hésite a faire un blog ! qu'en pensez vous ? merci flowers.gif

1/ "La tête de taureau", expression de Cisco.

img4617v.jpg

2/ "La tête de taureau" avec des mammas ...

img4618b.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement le secteur loudunais n'était pas vraiment le terrain le plus propice hier soir mais heureusement je m'en suis rendu compte rapidement et j'ai très vite rebroussé chemin pour pouvoir me prendre la ligne en pleine face et pour avoir ensuite un beau visuel à l'arrière de la ligne. Mais j'aurais du rester tout le temps à Pouançay c'est vrai. Mais bon pas de regrets j'ai eu mes sensations fortes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Changement radical de temps aujourd'hui (quoique...) avec un ciel mitigé tout au long de la journée mais il faut surtout souligner ce vent de cocu très peu complémentaire avec le solstice d'été du moment. default_ermm.gif

Ambiance d'ailleurs très frisquette en centre ville d'Angers en début de soirée pour la fête de la musique mais bizarrement il faisait nettement meilleur en ressortant (22h30) grâce à la tombée du vent. Du coup ça en devenait même presque agréable! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.5°C au thermo ce soir malgré tout, c'est vraiment pas cher payé quand même.

PS pour Eclair49 : pour le bar, j'étais "chez toi"! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Même constat à Saumur pour cette "fête de de la musique", avec +16°C à 22h00, c'était assez limite pour le T-shirt !.... default_santa.gif toutefois pas de pluies et un cile dégagé.

Ce matin, grosse fraicheur ! : +12°C, ça caille quasiment :, ciel limpide avec un petit vent d'O/SO irrégulier, mais désagréable !

A+

Pascal

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Pas mal de cumulus ce matin finalement qui gâchent un peu l'impression de beau temps. Température de 16,2°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Temps sec sur Angers, mais quelle fraicheur ce matin, la matinée la plus froide que j'ai vécue ici depuis samedi dernier ! Il fait actuellement sous un beau soleil 17°C.

Dernier jour ici, demain matin de bonne heure retour dans le nord, semaine sympathique dans cette région, j'y repasserai très certainement dans le futur.

A bientot les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon désolé ça fait un peu loin, mais j'avais pas eu le temps de m'en occuper avant.

Je reviens donc sur les orages dans le Centre-Ouest de la nuit de mercredi/jeudi dernier :

De retour après une longue chasse mouvementé. A force de vouloir galoper vers toutes les cellules on finit par restreindre ses chances de faire une bonne chasse. Ca sera mon mot de la soirée (enfin du matin).

Réussie quelques photos quand même, mais y'avait du potentiel à faire beaucoup mieux. Les orages photogéniques étaient là, je n'avais qu'à les cueillir. D'ailleurs je constate que si je n'étais pas parti du tout d'Ancenis, j'aurais sans doute fait mieux. Je ne regrette cependant pas.

- 2 cellules suspectes dans les deux sevres en fin d'après-midi. Quelques photos mais j'étais malheureusement un peu loin.

- ensuite une longue attente dans la Vienne avec jepeto

- séparation du duo, jepeto chassant vers le sud et moi vers le nord, chacun voulant se rapprocher des cellules près de chez soi. On se rend compte plus tard qu'on était finalement bien placé au milieu

- pour ma part chasser la ligne qui s'est formé en début de nuit entre Parthenay et Thouars dans le 79, s'est avéré difficile. D'ailleurs comme dudule je ferais la route entre les 2 villes pratiquement dans le long de la ligne pluvieuse. Arrivé à Thouars enfin la fin du déluge et enfin les premières photos kerauniques pris de l'arrière. Malheureusement elle s'en n'ira bien trop vite à mon gôut. J’essayairais ensuite de la rattraper de Saumur jusqu'à Baugé, croyant la rattraper, mais impossible. Normal j'avais plus accès aux radars, j'avais pas compris qu'elle avait une orientation SE-NO, je risquais pas de la rattraper.

Enfin bref, quand même réussi quelques photos, mais ce fut rocambolesque... et encore fait plein de route...J'espère que jepeto a mieux réussi que moi.

3 photos traités pour le photolive (je ferais sûrement un dossier plus complet plus tard) :

Une photo d'ambiance des 2 cellules suspectes dans le 79. Keraunos les a d'ailleurs clairement identifié comme supercellulaire : http://www.keraunos.org/actualite-201206-supercellule-20-juin-2012-vendee-deux-sevres.htm

120620_19h37_super_mamma1.jpg

Si j'avais su je me serais d'avantage rapproché, mais je n'avais plus de connexion internet donc impossible de bien évaluer la situation.

Un petit pileus irrisé au-dessus de la seconde cellule suspecte, pourtant en fin de vie car en train de se déstructurer

120620_21h03_pileu_irisation1.jpg

Enfin dans la nuit vers Thouars, après ma séparation avec jepeto

120621_00h51_cb_foudre1.jpg

Bon sinon le temps actuellement n'est pas à l'orage, nuageux et ensoleillé mais temps frais. A noter qu'hier après-midi, le vent violent a fait sauter quelques lignes EDF par chez moi et je n'ai pas eu d’électricité pendant plusieurs heures.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci pour les photos default_thumbup1.gif

Ciel très nuageux à couvert avec quelques petites averses,Température 18.3°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h,Pression 1024 hPa en hausse.

Bonne après midi.

Belles photos Damien. Nous, si on s'en était douté, nous serions allés sur le dôme de Tourtenay (aux premières loges, je pense (mais avec des si...).

Ciel mitigé ce matin et maintenant encore avec un vent modéré ; 21°6.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Belles photos Damien !

A Châteaubriant, les éclaircies sont de plus en plus larges, c'est agréable au soleil. Il fait un peu plus de 20°C actuellement.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...