Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

réveil matinal ce matin avec quelques grondements, malheureusement la grosse cellule orageuse est passée au sud des monts de Blond !

J'ai quand même eu droit à une coupure d'électricité de plus de 1/4 d'heure !Actu ciel bien couvert, température 16.1°C.

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ciel très nuageux ce matin ; les averses et orages de la fin de nuit ne se sont formés que bien trop loin, après le passage des nuages sur mon secteur. Vue depuis la Roche-Vernaise, dir O-NO. Je n'ai vu aucun éclair, ni goutte.

Actu 18°8.

290612.jpg

Bonjour, ciel couvert par des nuages élevés ici pas de pluie cette nuit, je n'ai rien entendu a priori une simple averse serait passer entre Poitiers et Châtellerault cette nuit sans plus laissant 2.2mm à la statIC de Naintré.

Il fait bon 19.6°c, tn: 14.4°c

.

Belle photo cisco.

Bonne journée.

Toujours très nuageux cet après-midi avec quelques courtes éclaircies et un vent modéré, puis variable à partir de 17h.

Maxi 25°6, mini 18°, actu 23°.

Bonsoir.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

temps dans l'ensemble ,nuageux aujourd'hui avec une tx de seulement 20,9°...

actu moins de nuages avec 17,3°!

bonne soiree!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4 mm avec les averses de ce matin

Intensité max 65mm/h

Ca commence à se rapprocher de mon secteur, ces averses ; beaucoup de petits cumulus bourgeonnants surmontés de quelques alto-cumulus ; ça pourrait aller jusqu'à l'orage cet après-midi pourquoi pas.

Actu 22°6.

Bonjour,beau temps ce matin sur Cernay, des cumulus un peu plus nombreux désormais surtout vers le NO, mais normalement peu de risque d'averse ici pour cette après-midi avec des éclaircies qui vont s'élargir au fils des heures avec une pression en légère hausse, si on en croit MF.

tn: 10.2°c, actu: 22°c.

vent de OSO faible à modéré.

Bonne journée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Arcus vers le nord sur Ancenis avec un mur d'eau à l'arrière mais qui ne m'est malheureusement pas destiné car ça file vers le nord est!

Il y'a déjà eu une belle averse vers 10h30 d'ailleurs!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques averses parfois modérées depuis ce matin, le vignoble reste relativement épargné pour le moment.

+21,4°C.

Bonne journée wink.png

Bonjour à tous,

Ciel nuageux malgré un franc soleil sur Saumur , la température à 12h30 est de +22,5°C, le vent souffle par rafales, de S/SO,

Ambiance presque fraiche au vent et à l'ombre, mais sensation de moiteur dès que l'on passe au soleil, désagréable...

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+22.1° actuellement, le ciel est dégagé aux trois quarts et devrait le rester jusqu'à la fin de la soirée.

Du coup, camping ce soir avec des amis.

Bonne journée,

Alexis,

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour !smile.png

Je passe en coup de vent pour vous signaler la formation de multiples tubas cinq en tout au dessus d'oleron sur une ligne convective vers 13h00 , spectable magnifique je revenais de rochefort et du coup je n'avais que mon portablemad.gif j'ai fait quelques photos et posterai ce soir en espérant avoir le temps .Je retourne au taf...

J'étais vers 12h30 à la table de Pouançay ; à peine arrivé, je vois une voiture bleue venir du haut (206 ou 307, Dudule encore tongue_smilie.gifconfused1.giflaugh.png ) ; elle passe son chemin. A mon avis, à part venir profiter du panorama, je ne vois pas ce qu'elle venait faire ici. Et je suis parti une heure après, une troupe de jeunes cylistes venaient pour pique-niquer. J'ai quaad-même pu, pendant une heure, admirer le ciel variable ; quelques cumulifications (congestus) mais ça ne va pas plus loin ; par contre, plus loin justement (NO) je distinguais les enclumes de quelques nimbus sur l'Anjou.

Il fait 24°7.

Edit : il y a une demie-heure environ, une averse est passée par le NO en diminuant d'intensité :

300612_cqf7.jpg

J'ai frôlé l'averse. Résultat, journée sèche, un peu venteuse et moyennement chaude.

Maxi 25°2, mini 16°1, actu 23°1.

Bonsoir.

Journée sèche également ici aussi comme prévu, simplement des passages nuageux un peu plus important en milieu d'après-midi avec quelques congestus qui se formaient vers le NO sans prendre plus d'ampleur.

tx: 25.4°c de saison, ce soir 21°c ciel voilé vers l'Ouest et vent faible à modéré de l'Ouest qui aura atteint 37km/h cette aprsè-midi ici.

Bonne soirée.

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Et bien on attend avec impatience!

Voilà je n'ai posté que deux photos en coup de vent sur IC http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142272-tubas-vue-du-pont-d-oleron.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142273-tuba.html?#photo6

Désolé pour la qualité pris de mon portable sur la route en tant que passager je précise , sinon bon coup d'adrénaline pendant 20 bonne minutes car je n'avais jamais vu autant de tubas en meme temps.... et je soupçonne l'un deux d'avoir touché la mer entre oléron et l'ile madame.....thumbup.gif

J'ai d'autres clichés plus ou moins potable mais faut vraiment que j'approfondisse pour poster sur le forum ( trop nul en manip).thumbdown.gif

P'tit bonus youtube pris a 500mts a vol d'oiseau entre le grand village et dolus http://youtu.be/Gdc9c6XGVgI .

Bonne soirée shifty.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...