Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est sec aujourd'hui, 25.5° en Tx (ça faisait longtemps), et peu de nuages. Le vent s'impose par moments...

Bonne soirée,

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Accalmie de la pluie ; quasiment plus de vent, il fait presque lourd en effet (dixit Anto) et 4mm dans le pluvio en 40mn environ, bien plus que je l'aurais pensé de prime-abord.

Et bien voila le temps change toujours à vitesse grand V chez nous après le soleil de cette après-midi la pluie est arrivée de manière faible le plus actif du front passe plus au Nord vers le 37.

Le vent s'est levé également et souffle à 35km/h d'Ouest.

18.3°c sa change totalement de ressentie par ici.

Pour le moment très peu de pluie ici.

Le ciel bleu résiste un peu à l'horizon SE vers le Chauvignois ou le Montmorillonais mais sa ne va pas durer.

Bonsoir,

Après les belles éclaircies de l'après midi,le temps c'est couvert et limite orageux,avec des températures de 25,5°C,s/abri 27,4°C.Le vent est modéré de secteur OUEST-NORD-OUEST de 20,9Km/h,rafale maxi 36,7Km/h,et actuellement aucune précipitations,mais sur les images radars la pluie arrive sur les DEUX-SEVRES.

Pour ma part pas besoin d'avoir un orage pour que le temps m'intéresse sinon je pourrais attendre longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique dans le Poitou ont est toujours assez bien servis.

Sinon, le temps a rapidement changer durant la journée, on est passé du gris, au soleil rapidement en début d'après-midi puis on passe de nouveau très rapidement à un temps automnal (un peu agité) après une après-midi presque estivale, sur le Nord Poitou.

Il y a quand même eu plusieurs évolutions du temps qui reste, je trouve intéressante à observer.

Bonjour,

il a bien plu depuis hier soir ; l y a 11mm dans le pluvio ce matin, dont 6mm tombés cette nuit, et ça continue. Nous sommes sur un rail...

Il fait 16°4.

Edit : 13,5mm maintenant, et accalmie de la pluie pour l'instant.

Bonjour à tous,

Même constatation que CIsco pour le Saumurois !, 12 mm dans la pluvio ce matin, +15°C à 9h00,

Pas mal de pluies depuis hier au soir ! default_crying.gif

Après une accalmie, ça recommence à tomber

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sacré contraste ! Ici, le temps se fait radieux avec quelques rares nuages vers le Nord, déjà 21°, on ne les refusera pas.

Bonne journée,

Alexis,

Bonjour, je suis juste au Sud de ce fameux rail cisco, 3.0mm tombés ici cette nuit contre seulement 0.6mm à Naintré à 15km au SE.

La Touraine a été bien arrosé cette nuit les cumul y frôle par endroit les 20mm.

tn: 15.1°c bien douce, actu: 16°c.

vent faible du SSO.

cumul mensuel: 42.8mm.

Bonne journée. default_flowers.gif

Pas de pluie ici mais de nombreux nuages dans le ciel avec un vent faible

Il fait 23.2°C et la pression est de 1016 hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

tres beau cumul ici avec pas moins de 17,5mm apres avoir plut pendant plus de 7h...je pense etre le coin de vendee ou il a le plus plut!

sinon actu il pleut encore faiblement et il fait 14°! default_crying.gif

bonne apres-midi a tous!

Il continu de pleuvoir sur le Loudunais alors que le reste du 86 n'a que quelques bruines par moment sous un ciel couvert.

A Cernay donc il bruine de temps en temps mais sans plus.

vent du SO modéré par moment à 35km/h.

14.3°c la tn est en cours.

Temps autonmal pour cette journée, demain il sera estival.

Et si encore toute cette pluie m'amenait un petit orage au moins dans la soirée pour peu qu'il y ait quelques éclaircies... Mais yen a pas de prévu (d'orage) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes encore par moments ; 15,5mm (dont 11,5 pour aujourd'hui) et 16°4).

Quelle lenteur cette ligne de flotte, ça ne veut toujours pas s'arrêter, bien qu'on voit depuis un moment le ciel plus clair sur le 44. On ne doit plus être loin des 20mm ici.

Actu, pluie qui gagne en intensité

Plus ça va, plus la ligne se réduit, par le NO et par le SE mais ne bouge pas d'un chouya juste au-dessus de chez nous.

Je voyais tout à l'heure quelques plages de ciel bleu quand j'étais du côté de Brézé ; ça devrait augurer d'un beau coucher de soleil ce soir à mon avis.

16mm et 17°8 ; meilleure luminosité aussi.

Des trouées de ciel bleu sont visible à l'horizon NO ici, d'ailleurs le ciel devient de plus en plus clair par le NO.

Quelques gouttes de temps en temps mais le petit front s’essouffle de plus en plus toujours sur le même rail.

3.4mm ici, 43.2mm pour le mois.

tn: 14.2°c en fin de matinée, 16.7°c actu.

vent faible à modéré du SO.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'impression devient un peu plus agréable en cet fin d'après-midi avec des cumulus qui disparaissent petit à petit, 19,2°C.

Retour du soleil avec de moins en moins de nuages vers l'Ouest, nous offrant une belle soirée en Nord Poitou.

18.3°c tx en cours.

vent faible de OSO.

Demain sera une très belle journée vue le ciel de ce soir. default_thumbup.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bon et bien se seront tout de meme 18,5mm qui seront tombes aujourd'hui...portant le cumul mensuel a 70,7mm! default_thumbup1.gif

suite au prochaine episode!

il aura fait 18,8° au maximum et il y aura un peu plus de vent d'ouest se tanto avec une rafale maxi a 45,3kmh!

bonne soiree

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...