Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, le ciel se voile et devient lourd, 27.8° pour une ressentie à 29...

A pierre56, plus généralement les orages perdureront jusqu'en milieu de nuit...

L'alerte orange de Météo France pourrait tomber dans les minutes qui suivent.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il faut surement enlever 1 ou 2 ° mais mon termo de ma station indique 31.6° au soleil. Surement 29 a l'ombre, ciel parfaitement degagé avec un aspect Pré orageux. Temp Lourd. On attends du lourd ici. Je survielle egalement se qui mijotte sur l'atlantique. A titre de comparaison, WRF est pour le moment faux dans ses modelisation de PP.

Il faut surement enlever 1 ou 2 ° mais mon termo de ma station indique 31.6° au soleil. Surement 29 a l'ombre, ciel parfaitement degagé avec un aspect Pré orageux. Temp Lourd. On attends du lourd ici. Je survielle egalement se qui mijotte sur l'atlantique. A titre de comparaison, WRF est pour le moment faux dans ses modelisation de PP.

Ces à dire ? (faux dans les précipitations)

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Disons qu'il ne correspond pas avec ce qui se passe actuellement, lui voyait seulement 2/3 averses sur l'Atlantique.

A Châteaubriant, retour du soleil malgrés ce voile nuageux persistant, 24°C.

C'est a dire qu'a comparaison entre la modelisation de 12h et ce que l'on observe au radar, c'est pour le moment different. Deja il ne modelise pas les 2 lignes qui se developpe sur l'ocean et qui pourrais donner qq chose d'interessant sur les cotes, et il ne modelise pas se qui deborde sur le 17 et le 44.

Ici, le ciel se voile et devient lourd, 27.8° pour une ressentie à 29...

A pierre56, plus généralement les orages perdureront jusqu'en milieu de nuit...

L'alerte orange de Météo France pourrait tomber dans les minutes qui suivent.

Déjà à la réactualisation de 11h30 les prévisions ont semble-t-il évolué.

A voir la vigilance de mf

Je doute un peut que ce soit ces deux ligne qui nous apporte ces orages!? elle ce formes et avances très rapidement alors que l’échéance est prévue à 17 mini default_confused1.gif

Si si. Je pense que ce sont ces deux lignes qui lorsqu'elles vont aborder les côtes et entrer dans les terres vont se déstabiliser

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Si si. Je pense que ce sont ces deux lignes qui lorsqu'elles vont aborder les côtes et entrer dans les terres vont se déstabiliser

Impact foudre et suivis

C'est déjà du lourd sur la mer, mais en effet j'ai des difficultés à retrouver un modèle qui avais prévu ce qu'il se passe en ce moment, notamment les débordement. Sinon 24 degrés ici avec un ciel mitigés et 1010 hpa.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca y est, ça bourgeonne un peu vers l'Ouest à l'approche d'une averse qui semble anodine pour l'instant.

24,4°C.

Bonjour,

Beau soleil aussi sur Châtellerault avec un ciel voilé et quelques nuages pré-orageux vers l'Ouest.

La température actuelle est de 26,3° avec une hygrométrie de 58%.

A suivre.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca grimpe vite sur le pays Yonnais ! Très peu de vent, presque pas de nuages et un soleil de plomb : 27.4°C

au compteur humidex 32 !

Dans tout les cas ont à déjà vue ce type de formation rapide et ralentir à l'entrée des terres, après au vue de la constitution en mer quand elle vont entrée en contact des conditions existante actuellement cela ne devrait pas avoir de mal à donner des choses intéressantes

26.6 actu

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

26 degrés actuellement, averse très fine en approche, vent toujours à l'Est c'est l'important !

Bonjour!

A priori une belle journée qui s'annonce default_thumbup.gif Peut-être en bord de côte où je suis bloqué aujourd'hui, mais beaucoup peuvent décrocher le jackpot..

Par contre, sur les radars on observe des précipitations sur le 17, mais j'ai des gros doutes. Aucune observation ne les ont mentionnées et sur Rochefort, il n'est pas tombé une seule goutte..

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le ciel s'est bien dégagé depuis ce matin, +27,4°C thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel prend une tournure de plus en plus orageuse ici, mais rien de menaçant encore. Il fait 25,9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...