Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bon, faut pas se le cacher, l'IDF est très mal en point, en revanche le 45, 89... devraient prendre comme d'hab... On sait jamais, mais là, tout le paquet orageux file de plus en plus plein est, et y'a pas grand chose sur 72, 61.. Quelques gouttes, très lourd, 22.5° Je suis pas du tout d'accord, une cellule remonte plein NE! Elle est en arc à la frontière du 49 et 72 (Durtal) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je suis pas du tout d'accord, une cellule remonte plein NE! Elle est en arc à la frontière du 49 et 72 (Durtal) Les cellules qui se forment à 300km de l'IDF, et crèvent aux portes de la région, on connaît. Ce n'est pas la cellule d'Angers qui nous concernera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je suis pas du tout d'accord, une cellule remonte plein NE! Elle est en arc à la frontière du 49 et 72 (Durtal) Je surveille très attentivement cette cellule, ça prend à mort tout autour et elle est bien arquée, ça doit dégager un arcus de malade dessous! Le chasseur live se trouve à l'arrière et ça flashe déjà assez régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 ça prend à mort tout autour Oui, un peu dans l'Orne, mais rien de plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je surveille très attentivement cette cellule, ça prend à mort tout autour et elle est bien arquée, ça doit dégager un arcus de malade dessous! Le chasseur live se trouve à l'arrière et ça flashe déjà assez régulièrement. Tu regardes aussi ?! ^^ Oui flash toutes les 12/15 secondes! 1er positif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 2 juin 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je surveille très attentivement cette cellule, ça prend à mort tout autour et elle est bien arquée, ça doit dégager un arcus de malade dessous! Le chasseur live se trouve à l'arrière et ça flashe déjà assez régulièrement. Moyen d'avoir le lien de ce live? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 juin 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 juin 2012 La petite bande de pluie stratiforme vient d'aborder Gif sur Yvette. Il pleut actuellement faiblement dans une atmosphère toujours douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Moyen d'avoir le lien de ce live? http://bambuser.com/v/2701034 ça continue de se renforcer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juin 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juin 2012 Il commence à tomber quelques gouttes ici aussi, bien sur aucun flash visible si ce n'est ceux de feux d'artifice dans les environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 22.1°, j'espère vraiment qu'on profite de cet axe orageux, car on ne peut pas changer le cours des choses, mais faire profiter les mêmes chaque occasion et délaisser les avides d'orages... On s'en fiche. Ca se développe de partout sur l'axe orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Pas de panique ça explose aussi plus à l'ouest du coté de la Sarte désormais. A suivre en live donc mais le dynamisme est présent et nous sommes bien placés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Cellule qui se développe bien sur la frontière 61/53/72! Elle devrait fusionner avec celle du 49, cette dernière se développe par le Nord! Au niveau du Mans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 2 juin 2012 Cahors Partager Posté(e) 2 juin 2012 Le processus orageux est enclenché sur le nord-ouest, maintenant ça devrait aller vite tant dans le développement des cellules que dans leur déplacement vers le NE. Pour le moment, ça correspond peu ou prou aux modèles, WRF notamment, au niveau de l'horaire comme au niveau géographique (Sarthe et Orne). Verdict pour l'IDF d'ici 2-3 heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bonsoir, Le soleil a été bien généreux en matinée avec un ciel assez bleu malgré quelques cirrus. Ces nuages d'altitudes ont été tout de meme un peu plus nombreux en cours d'après-midi avec un temps devenant chaud et lourd mais un ciel restant quand meme assez bien ensoleillé (impression agréable). Notons une brève ondée se produisant en milieu d'après-midi (16h) avec simplement quelques gouttes. Enfin, le ciel s'est netemment ennuager en fin de journée et soirée avec un temps devenant progressivement menacent et orageux... Par ailleurs, les températures ont été beaucoup plus élevées qu'hier avec des valeurs estivales et chaudes l'après-midi, comprises entre 10.8°C en début de matinée et 25.7°C au meilleur de la journée. En cette fin de soirée, le ciel reste couvert avec une pluie faible actuellement mais sans etre accompagnée d'orage pour le moment. L'atmosphère reste en tout cas bien lourde avec encore 20.3°C actuellement. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2012 Très lourd, 22.5° j'atends... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 juin 2012 Peut être un espoir avec la cellule de sarthe finalement? 23 degrés et 43 pour cent d'humidité, le ciel s'éclaircit après quelques gouttes 0 mm pour la journée pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 A l'ouest ça devient carrément énorme! Les cellules sont gigantesques! Certaines font plus de 30km de rayon à elle seule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahuuuuu Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 A l'ouest ça devient carrément énorme! Les cellules sont gigantesques! Certaines font plus de 30km de rayon à elle seule! C est clair! maintenant a voir sa trajectoire et dans quels etats arriveront ces cellules! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 A l'ouest ça devient carrément énorme! Les cellules sont gigantesques! Certaines font plus de 30km de rayon à elle seule! 2 belles cellules sur le 72, une en formation à l'avant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 2 belles cellules sur le 72, une en formation à l'avant ? Rien à l'avant, tout est à formation arrière. Dans les 3 cellules, celle du sud est pour le 45, celle du centre est pour le 28/ sud78 pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Premier flash à l'OSO à l'instant. Je pars pour le nord de Chartres dans 30min voire moins si besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Premier flash à l'OSO à l'instant. Je pars pour le nord de Chartres dans 30min voire moins si besoin. Oui flashs au Sud/Sud Ouest, j'ai pu voir un positif très éloigné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Départ pour Umpeau, NNE de Chartres dans quelques minutes! Bon suivi à tous, j'espère vivre une chasse mémorable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Pas de flashs ici encore, en tout cas ça semble se reformer SO 72... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Départ pour Umpeau, NNE de Chartres dans quelques minutes! Bon suivi à tous, j'espère vivre une chasse mémorable! Pas loin de Chartres ça! Bonne chasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés