Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonnes pluies par vagues successives pour un total de 10.2mm, vent sensible et 23.3° actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut! Je m'attendais pas à un cumul aussi gros... 16,2mm aujourd'hui sous le front et les quelques averses. default_scared.gif

De fortes pluies à caractère tropical se sont abattues vers 11h30 puis entre 13h et 15h environ. Des cieux assez sombres et des rideaux de pluie opaques. default_thumbup.gif

Pour ce soir, le risque d'averse est beaucoup plus illimité voire inexistant.

En revanche le vent d'ouest est très fort et plie pas mal de plantes. Le ciel est plus dégagé avec des petits cumulus de ciel de traine se déplaçant assez vite.

À Villacoublay(78): Tx en cours de 20°C ( seulement ?!) et Tn de 13,7°C

Demain d'autres averses sans doute moins fortes sont à attendre dans une atmosphère encore instable.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Deux grosses vagues de pluie ici selon le radar puis une forte averse à l'arrière du front pour un cumul total de 11.6mm.

Il fait très doux maintenant, presque chaud au soleil avec +21.1°.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse pluie tropicale en effet ce midi et cet après midi à Paris Invalides default_thumbup1.gif

Seulement 6,2 mm à Conflans.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Grosse disparité sur les cumuls de la région

9.2mm sur cette journée ici sur Verneuil

31.2mm sur le mois

Sous les nuages, une certaine fraîcheur

Sous les éclaircies, plus agréable

Sous les pluies, ambiance tropicale comme le dit Charle92

Tn 13.6°C

Tx 21.4°C

Il y a eu de grosses rafales par moment, supérieures à 60 km/h. Franchement, soit c'est ce petit paquet orageux en début d'après-midi qui a produit une rafale très localisée et forte, soit c'est vraiment la fragilité du toit, il faut l'avouer. Hypothèse la moins probable : une petite tornade sous ce paquet... restant extrêmement courte et faible.

Sinon, 14.1° actuellement, ciel clair.

Bonsoir,

Après une matinée grise mais encore assez calme, le temps s'est rapidement dégrader avec le passage d'une violente vague particulièrement pluvieuse entre la mi-journée et le milieu de l'après-midi ! default_thumbup1.gif

Cette vague pluvieuse très active a d'ailleurs parfois données de fortes pluies ou averses (j'en ai d'ailleurs fait les frais) mais aucun coup de tonnerre n'a cependant retentie... default_thumbup.gif

Par conséquent, le cumul de pluie est plutot important mais sans etre exceptionnel non plus avec 11.4 mm pour l'ensemble de cet épisode. default_rolleyes.gif

Toutefois, après le passage de ces abondantes précipitations, le soleil est bien revenu en seconde partie d'après-midi avec un ciel généralement variable (nuages, belles éclaircies) mais sans etre accompagnée d'averse. default_shifty.gif

Enfin, pour courroner le tout, le vent de Sud-Ouest s'est netemment renforcer à partir du milieu d'après-midi avec des rafales atteignant fréquemment les 60 km/h... default_thumbup1.gif

Parlons à présent de ces températures qui ont été une fois n'est pas coutume de saison aujourd'hui, et ce malgré ce temps agités avec des valeurs oscillant entre 14.1°C en début de matinée et 22.4°C relevés tout de meme sous le soleil en fin de journée... default_cool.png

Ce soir, le temps s'est calmé et le ciel s'est meme presque entièrement dégagé, l'ambiance reste en tout cas plutot douce avec 16.0°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

5ème nuit dans le noir ici, l'éclairage public n'a toujours pas été rétabli: la Lune n'étant pas présente et le ciel de traîne ayant lavé l'air, la Voie Lactée est bien visible de la fenêtre, il y a une quantité d'étoiles invraisemblable rien qu'en regardant au travers du vélux, c'est génial! default_thumbup.gif

+9.4°, ciel clair.

Posté(e)

Bonne averse en cours (6.6mm/h), 0.6mm.

13.8°.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En effet, il y a succession de petites averses en ce début de matinée. Il fait doux avec +14.5°.

Succession d'averses ici également, avec 14.7°. Les nuages bas se dissipant laissent deviner une belle tour convective vers l'Ouest. Rien de transcendant, un simple Cb mais j'aime bien cette forme de tour plus étendue verticalement qu'horizontalement.

Posté(e)
Asnières sur Seine

forte averse en vue dans l'heure à venir

Beaucoup de vent dehors mais ressenti agréable bien qu'on se croirait plus en avril qu'en juin....

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ciel bien noir horizon NO, a suivre

18,1°C et 64%

Tn de 11,7°C

EDIT pluie modéré qui démarre

EDIT 2 : un coup de tonnerre a retenti il y a 5 min, a vérifier mais j'en suis quasiment certain

En niveau pluie, je suis passe une nouvelle fois complètement a travers du > 100 mm/h

17.8°, en hausse, venté.

Plusieurs Cb sévissent à l'Ouest. Il y a eu de l'activité électrique d'après les cartes (je n'en ai pas vu) et c'est bien sombre vers Paname en tout cas.

Cette ligne remonte mais ça semble s'atténuer. En tout cas beau Cb.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Grosse averse dans le 16

Pluie verticale.... et ruissellement

au même moment, webcam de Verneuil 1334408044.gif

post-9636-0-37974900-1339159295_thumb.jpg

Ciel_08062012.jpg.31ef1b1d9ca45bbd9a0ee5

Posté(e)

4.6mm depuis ce matin, dont 3.8mm sous cette ligne d'averses pour une intensité maximale de 43.2mm/h.

18.4°.

"mini tornade" à Champigny sur Marne (94)

on doit poster ça où en principe ?

leparisien.fr Champigny : le toit d'une école arraché par une «mini-tornade»

il y a des photos d'arbres sectionnés sur ce site

94.citoyens.com

Arbres-tombes-Ecole-Joliot-Curie-Champigny2.jpg

Arbres-tombes-Ecole-Joliot-Curie-Champigny-1024x686.jpg

évidemment, comme tout le monde je penche pour une simple grosse rafale

mais voila, je trouve dommage de ne pas réussir à en savoir plus. Après tout, vu le temps hier après midi, une petite F0 / F1 dans la masse n'aurait pas été étonnante !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une grosse averse passe a mon nord, comme un peu plus tôt dans l'aprème, absolument rien ici comme d'hab, je floppe...

17,7°C et 69% et c'était surement la dernière chance de la journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...