Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ce matin a bergues 13,2 ; ressenti 12 ; ciel couvert ; vent ; pluie du jour 7,4.

L averse orageuse d hier soir a mis 28,8 a mon pluvio.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belles séries de photos, ma préfére étant la N° 21 de Fred 59 avec l'averse au loin.

Sous un ciel très mitigé mais sec ce matin, il fait 15,5°C.

Voici deux petites photos d'hier avec les dégâts dans le village après l'orage de 16h30 et ses 22 mm (dégâts classiques observés tous les ans) et la cellule isolée de 19h30 mais assez belle:

post-667-0-07445800-1340351299_thumb.jpg

post-667-0-59929600-1340351308_thumb.jpg

57794a5ad2632_inondationsorage21062012(2

57794a5ad5e93_orage221062012(1).JPG.437c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alternance d'averses et d'éclaircies ici.

Un peu de soleil en attendant l'arrivée d'une nouvelle zone d'averse par l'ouest qui est sur la côte d'opale actuellement.

15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Passage d'un petit front secondaire en ce moment, vent virulent vers 60 km/h, peu de pluie mais il fait bien sombre.

C'est vraiment un ciel de traîne comme on ne les aime pas en juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il y parait qu'il y a des dégats sur la ville de Aire sur la lys (à 3 km de chez moi), les personnes me parlent d'une possible tornade (??) en voyant les dégats, je vais me rendre demain sur place !

Bizarre Herly maintenant Aire sur la lys, le couloir semble correspondre au flux de la cellule, microrafale ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut tout le monde,

Après les éclaircies matinales, le ciel s'est pratiquement couvert(timides éclaircies) et devenu venté.

Tn = 11,5°C à 06h00 .

Tx = 16,4°C en cours .

Ta = 16,4°C .

Pa= 1015,8 hPa.

Hy= 70 %.

V= modéré à assez fort de SO.

@+ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

L'équipe de l'écho de la lys, j'ai demandé qu'ils fassent un déplacement : voici ce qu'ils ont recueilli sur place :

"L'équipe rentre.

C'est près du 26 de la rue du Canal.

Cette maison à la véranda pétée, elle a reçu le toit en taule du voisin dans son jardin, la caravane du jardin a été renversée...

Un peu plus loin, des vieux peupliers déracinés, quelques arbres déchiquetés... D'après un témoignage, le trampoline du voisin a fait un bond pour aterrir 500 mètres plus loin...

Tiens-moi au parfum..."

Impatient de rentrer demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y parait qu'il y a des dégats sur la ville de Aire sur la lys (à 3 km de chez moi), les personnes me parlent d'une possible tornade (??) en voyant les dégats, je vais me rendre demain sur place !

Bizarre Herly maintenant Aire sur la lys, le couloir semble correspondre au flux de la cellule, microrafale ou ?

J'ai resitué Herly sur la carte et je me rend compte que j'étais hier ap-midi pile poil dans l'axe du front orageux à 5 km à l'ONO au moment où il y a eu les dégats chez eux (intersection entre les RD à Radinghem, sur les hauteurs)

Situé à 5km après les dégâts donc, je n'ai rien vu de suspect dans le ciel, si ce n'est qu'il y avait des impacts à l'avant de l'arcus sur le secteur d'Herly, mais je ne pense pas que ça puisse avoir une relation.

S'il y a eu tornade là-bas, ça a donc été extrêmement localisé (à peu de chose près, je vivais ma deuxième tornade en 6 ans ^^)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Belles photos Florian flowers.gif vous verrez que l'arcus donnant sur la ville de Reims rendait bien aussi, par contre il s'est rapidement désagrégé, il était temps que je le photographie ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée triste aujourd'hui rien de bien excitant à suivre ce qu'il se passe, mais la passion nous anime^^

Donc météo capricieuse, des averses qui se succèdent, un vent d'Ouest modéré il fait 14,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Contact pris avec la personne, je me rends demain à 17h00 sur les lieux de cette possible tornade, si des personnes veulent s'y rendre, veuillez me contacter, je me rends la bas pour publier un gros article pour la prochaine édition de l'écho de la lys.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée mitigée, avec des averses et du soleil.

Il fait plutôt frais pour la saison avec 18° au plus chaud...

A noter un vent soufflant fortement, avec des rafales de 70 à 80km/h dans les terres par ici (relevés de MF).

Edit : Bien vu pour le cas d'Aire sur la Lys Maxime. Bonne enquête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornade confirmée par l'équipe de Keraunos pour Aire sur la Lys.

Maxime, en tapant l'adresse indiquée (26 rue du canal, à Aire) j'arrive à Isbergue (ou à proximité). C'est bien là ? Si oui c'est à 600m de chez mes grands parents (ils habitent en face de la gendarmerie, sur les hauteurs).

A quelques seconde près c'était chez eux (en plus ils ont de quoi provoquer des dégâts : 1 trampoline, 1 piscine, 1 pergola en bois...

Ps: Le plus marrant dans l'histoire, c'est que ma tante est revenue vivre dans le Nord (à Isbergues), il y a quelques temps... avant elle habitait à Saint Lys (banlieue toulousaine, où il y a eu la tornade en avril dernier). Elle semble attirer les tornades, je vais la prendre avec moi lors de mes prochaines chasses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques averses ce matin.

Assez belles éclaircies dans l'après-midi.

Le vent était modéré.

Tn : 11,9°C

Tx : 22,0°C

Ta : 18,1°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Beaucoup de vent aujourd'hui ! Un arbre en bordure de RN42 est tombé sur la moitié de la route entre Boulogne et Saint-Omer en fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Tornade confirmée par l'équipe de Keraunos pour Aire sur la Lys.

Maxime, en tapant l'adresse indiquée (26 rue du canal, à Aire) j'arrive à Isbergue (ou à proximité). C'est bien là ? Si oui c'est à 600m de chez mes grands parents (ils habitent en face de la gendarmerie, sur les hauteurs).

A quelques seconde près c'était chez eux (en plus ils ont de quoi provoquer des dégâts : 1 trampoline, 1 piscine, 1 pergola en bois...

Ps: Le plus marrant dans l'histoire, c'est que ma tante est revenue vivre dans le Nord (à Isbergues), il y a quelques temps... avant elle habitait à Saint Lys (banlieue toulousaine, où il y a eu la tornade en avril dernier). Elle semble attirer les tornades, je vais la prendre avec moi lors de mes prochaines chasses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P*utin, je n'avais pas regardé, mais en voyant ça, la tornade est en réalité passée à même pas 1 kilomètre de chez moi dans ce cas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma grand mère habite à 500m pfiouu impossible que personne ne l'ait filmé il va falloir monter une enquête dans Isbergues !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

P*utin, je n'avais pas regardé, mais en voyant ça, la tornade est en réalité passée à même pas 1 kilomètre de chez moi dans ce cas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma grand mère habite à 500m pfiouu impossible que personne ne l'ait filmé il va falloir monter une enquête dans Isbergues !

Tu sais c'était une petite tornade, peut être à peine visible dans les trombes d'eau qui tombaient à ce moment. Ca ne serait pas étonnant que personne ne l'ait filmé (ni vu directement d'ailleurs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme Mickael... malheureusement la brièveté du phénomène et le temps (très sombre sous l'orage avec forte pluie), personne ou alors très peu de monde n'a du la voir venir (et si des personnes l'ont vu par sûr qu'ils aient une appareil photo/caméscope sous la main ^^).

Sinon tornade EF1 selon Keraunos. La première de l'année en NPDC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée mitigée, avec soleil et cumuls en formation. Il fait près de 15°.

Pour la tornade de jeudi, la ville retenue (dégâts principaux) est Isbergues. Elle est passée sur la Roupie, puis à continuer vers le canal d'Aire.

500 vers l'Est et elle touchée de plein fouet Isbergues (ville de 10 000 habitants) et 1,5km à l'Ouest Aire sur la Lys (10 000 hab là aussi). Bref, ça aurait pu être pire (niveau bilan humain).

Plus d'info : http://www.keraunos.org/dossier-tornade-isbergues-21-juin-2012-tornade-france.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Matinée mitigée, avec soleil et cumuls en formation. Il fait près de 15°.

Pour la tornade de jeudi, la ville retenue (dégâts principaux) est Isbergues. Elle est passée sur la Roupie, puis à continuer vers le canal d'Aire.

500 vers l'Est et elle touchée de plein fouet Isbergues (ville de 10 000 habitants) et 1,5km à l'Ouest Aire sur la Lys (10 000 hab là aussi). Bref, ça aurait pu être pire (niveau bilan humain).

Plus d'info : http://www.keraunos....nade-france.htm

Heureusement c'était vraiment léger, une petite EF1.

Beau temps ce matin, cumulification à 4 octats environ et 15°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut les gars et bon Samedi,

Aprés un début de matinée assez ensoleillé,le partage devient équitable entre nuages et éclaircies.

Tn = 11,1°C à 06h18 .

Tx = 15,8°C en cours.

Ta = 15,8°C .

Pa= 1023,5 hPa.

Hy= 69 %.

V= faible d'OSO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...