Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

reveil frisquet ce matin, je relève une Tn de +3.6°C à 5h19 !

Ciel degagé au lever du jour, pas de brouillard et pas de vent, le TAF a bien marché cette nuit.

Actu ciel encombré de nuages, et Température actu encore trop fraiche avec 16.9°C.

Après midi tondeuse....

bon ap !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Longwy,

Le solei est bien là malgré les nombreux nuages

Un léger vent de Nord se fait sentir.

La température est de 18,7°C

La pression quand à elle: 1013 hpa

Cela fait du bien !

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée ensoleillée et douce sans vent mais les températures restent toujours encore en dessous des normales.

En preuve, Tx 21,1° ( normal: 22,5° période 1981/2010) et surtout une Tn de 7,1° ( normal 12,4°). Mais on a enfin retrouvé les sensations plus douces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle amélioration aujourd'hui avec le retour de conditions un peu plus conformes à la saison. Certes l'humidité accumulée ces derniers jours s'est traduit par un réveil sous la grisaille et le brouillard, cependant assez rapidement vers 9H00 les premières éclaircies ont percé pour se faire de plus en plus belles au fil des heures dans un ciel variable entre quelques cumulus sans conséquences.

Tn:9.7° Tx:21.1° Tact:20.1° sous un ciel dégagé mais légèrement voilé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

reveil frisquet ce matin, je relève une Tn de +3.6°C à 5h19 !

Ciel degagé au lever du jour, pas de brouillard et pas de vent, le TAF a bien marché cette nuit.

Actu ciel encombré de nuages, et Température actu encore trop fraiche avec 16.9°C.

Après midi tondeuse....

bon ap !

Bon , belle après midi !

Tx du jour 20.6, soir une belle amplitude de 17°C par rapport à ce matin, avec la Tn de +3.6°C

Ce soir, un ciel très beau, avec un arc circumzénithal, enfin je pense....

600738_3751081648064_1618384851_n.jpg

Actu la température baisse, il fait 13°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle amélioration après une matinée fraiche (T°n de 5.3°) et surtout les gros passage nuageux de la mi journée. En soirée quasiment pu de nuages on aurait enfin presque pu ressortir le barbec... (T°x: 22.3°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée presque digne d'un moi de Juin, le temps était de saison, juste les températures, 2 à 4°C de plus, et c'est presque l'été default_clover.gif

Tx: 24.1 - Tn: 8°C ! Actuellement: 16.9°C -> Pas une goutte de pluie aujourd'hui default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Début de journée bien ensoleillée après une nuit encore très nuageuse, mais les cumulus se sont développés en matinée occultant le soleil même si de belles plages de soleil ont persistés, puis le ciel s'est fait de moins en moins nuageux en fin d'A-M avec un ciel peu nuageux et un léger voile de cirrus persistant encore à l'heure actuelle.

En tout cas pas de pluie aujourd'hui ça faisait longtemps, et des températures en nette hausse et très agréables après la fraîcheur matinale mais raisonnable en raison des nuages. Grosse différence de températures ce soir entre Gries et Niederbronn dans la vallée!

Relevés du jour à Gries:

Température mini 9,8° ; maxi 21,9°. Actu il fait 16,2° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,3° ; maxi 20,8°. Actu il fait 11,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et la fraicheur fait de la résistance en plaine, actu 10,8° à peine malgré le ciel voilé, c'est beaucoup trop frais. J'étais dehors tout a l'heure, j'avais vraiment froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu 10.7°C en périphérie de Phalsbourg, cette journée ne restera pas formidable. Pour l'heure, je constate un temps bien frais et humide dans l'ensemble pour ce mois de Juin. Pour ne pas dire pourri !

A voir si la deuxième partie de ce mois, va changer la donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien aucun message ce matin, que se passe t-il?

Sinon le ciel est bien couvert après le soleil voilé du début de matinée et la fraîcheur matinale.

Ce n'est pas la grande chaleur et il tombe même quelques gouttes ici à Seltz.

Actu 17,9° sous abri à Gries (Tn 11,6°).

Et 16,9° sous abri à Niederbronn (Tn 8,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation qui nous a touché ce matin a bien été mal cerné, enfin juste en terme de timing ... Elle est passée avec 2h d'avance ! Bonne nouvelle, l'après midi s'annonce assez ensoleillée du coup !

P.S ; ensoleillée est un bien grand mot, des éclaircies mais est mieux que la petite pluie matinale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé voire très voilé par moments, la douceur est là default_rolleyes.gif

Température actu 22,2°c sous abri

Hr 64%

Vent faible à modéré de so (max 40 km/h)

Pa 1016,1 hpa

Tn 10,4°c à 5h30

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Nuageux mais le soleil perce.

Le vent assez marqué apporte un air très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjoouur !

Je suis en week-end et je pense bien l'avoir mérité (je travaille de 6h à 13h20 à l'extérieur) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Soleil perce enfin la couche de nuage et ce matin on a eu quelques gouttes mais on a quand même dû arroser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement 25.2°C (relevé non normalisé) et 0.0 mm au pluviomètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est pas encore le grand soleil mais retour enfin à des températures de saison et un temps plus lourd.

Le ciel était très nuageux ce matin, moins cette après midi avec parfois de belles éclaircies et on ressent rapidement l'effet de chaleur en plein soleil. Un ciel pré-orageux avec beaucoup d'altocumulus qui ont tendance à bourgeonner depuis le début d'après midi, on sent que c'est bien instable à l'étage moyen. T° actu 22° tout rond, Tn 11,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oups, c'est une Tn de 8,8° j'ai mal regardé default_laugh.png

Nuit à nouveau bien fraiche donc, cette première quinzaine de juin a été, je pourrais dire, catastrophique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...