Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand ciel bleu au petit matin mais ça ne dure pas logtemps ciel variable avec peu de soleil le matin, ça s'améliore nettement en fin de matinée avec un soleil plus généraux et quelques cumulus Tn 10.6°

Tx 20.9°

vent 43km/h en rafales.

Tactu 19.4° pression 1021hPa, HR 64% ciel dégagé vent modéré.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Soleil de plus en plus généreux au fil des heures 20° de Tx qui ne reflète pas bien les sensations de la journée contrariée par le vent

a noter 2° de moins sur la moyenne des Tx pour ce 3/4 de mois de juin, les minis étant plus hautes que la Tnm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quand je suis partis au boulot vers 6h30 ce matin, les champs étaient inondés par endroits dans le secteur ici à Gambsheim et des branches sur les routes avec les fortes rafales d'hier soir et les très fortes pluies.

Du côté de Seltz (30km au Nord de Gambsheim), des chutes de tuiles ont eu lieu et les dégâts étaient assez nombreux avec pas mal d'arbres à terre default_unsure.png .

Et cet A-M, j'ai vu aussi de gros arbres qui étaient tombés sur la chaussée et avaient été coupés du côté du Golf de La Wantzenau.

D'ailleurs, les DNA précise que c'est bien la bande rhénane qui a été la plus touchée, de La Wantzenau à Seltz justement.

Voici l'article:

"Après l'épisode orageux de la soirée du 21 juin Le bilan des interventions dans le Bas-Rhin

Le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin a livré en cours de soirée et en matinée un bilan des interventions de la soirée du jeudi 21 juin liées aux orages.

67 sapeurs-pompiers sont intervenus pour 29 interventions. 217 appels ont été enregistrés entre 20h et 23h (toutes interventions confondues).

Dans le détail, ces 29 interventions correspondent à:

- 9 dégagements de chaussées

- 17 épuisements de locaux

- 2 feux (toiture – grenier)

- 1 toiture endommagée par la chute d’un arbre

Aucune victime n'est à déplorer.

Les secteurs les plus touchés ont été :

- La bande rhénane (de La Wantzenau jusqu’à Seltz) en raison d'épuisements de locaux et de dégagements de chaussées

- Wingen-sur-Moder, La Petitepierre, Gundershoffen en raison de feux de toiture/grenier et d'arbre sur toiture

Le SDIS avait activé un poste de coordination à Bischwiller pour les interventions sur le secteur de Gambsheim"

Voici une photo (de mauvaise qualité avec un portable désolé) de l'Arcus prise par un collègue hier soir à Seltz:

9901662519044025619966306185492517n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée agréable extrême 19.8°/10.4° actu pu que 11.9°

PS : si vous voyez que ma VP2 annonce de la flotte c'est normal, une vache rode toute autour, vive la campagne ! laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la fraicheur s'accentue rapidement, actu 11,2° Tn en cours. Peut etre du 7-8° demain matin ce qui serait bas pour la saison

Tx 21,4°, la aussi c'est faible pour la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Fraîcheur fraîcheur. On a connu pire hein flowers.gif

Actu 10.6°C avec aujourd'hui une journée assez agréable. Ni trop chaude, ni trop fraîche, avec un bon ensoleillement.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fraîcheur fraîcheur. On a connu pire hein flowers.gif

Actu 10.6°C avec aujourd'hui une journée assez agréable. Ni trop chaude, ni trop fraîche, avec un bon ensoleillement.

Bonne nuit.

oui mais on va arriver à juillet quand meme default_laugh.png

avoir en dessous de 10° en plein été c'est quand meme remarquable. Les moyennes sont de 13/14° en juillet en Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tn sera relevé avant minuit finalement, Tn en cours 9.9° sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

des nuages et quelques coins de ciel bleu ce matin Tn 9.6° pression 1024hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu frais ce matin au lever du jour sinon le ciel est variable avec de larges éclaircies entre quelques petits cumulus.

Tn:8.3° à 5H23 Tact:15° PA:1024.6hPa stable Hr:80% Vent faible de secteur ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sa se voit qu'on est dans les journées les plus longues et qu'il fait jour bien plus tôt.

Tn relevé à 4h30 de 6,7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement près de 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui mais on va arriver à juillet quand meme default_laugh.png

Perso ici dans la vallée avoir 6-8° un matin en juillet/aout c'est loin d'être rare.7,4° ce matin.

Actu plein soleil et 16,9° sous abri.

Ça fait plaiz ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ici dans la vallée avoir 6-8° un matin en juillet/aout c'est loin d'être rare.

7,4° ce matin.

Actu plein soleil et 16,9° sous abri.

Ça fait plaiz ! default_thumbup1.gif

oh oui, même moins.

pour moi je relève une mini ce matin de +5.7°C. peut etre encore plus frais la nuit prochaine.

pour les extremes des minis de la dernière décade de juin chez moi, ça donne :

juin 2011 +5.5

juin 2010 +3.1

juin 2009 +5.5

juin 2008 +9.9

juillet 2011 +4.0 / juillet 2010 +4.7 / juillet 2009 +6.8°C

aout 2011 +4.5°C / aout 2010 +4.2 / aout 2009 +2.6 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Th 7,9° ici, quand je disais hier soir que ca pourrait descendre à 7-8° default_laugh.png

Soleil ce matin avec quelques passages nuageux, actu 18,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîcheur matinale, actu soleil et cumulus se partage le ciel

Température 19,7°c

Hr 63%

Vent faible d'o-so

Pa 1024,4 hpa

Tn 8,5°c à 4h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Longwy,

temp: 21°C

Pression : 1018 hpa (stable)

Le ciel était clair ce matin et actuellement c'est nuageux.

Le vent est très faible.

Il fait bon!

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Actuellement 25.3°C au Soleil (j'ai un peu déplacé ma sonde au Soleil pour voir ce que ça donne) et 21.1°C à l'ombre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à 61.3 mm pour le mois de Juin pour le moment, quelqu'un a la valeur depuis le 1er janvier pour Hégeney ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un mini de 8.3°C cette nuit, il fait actuellement bien doux, avec 23.5°C au Kronthal (Bas-Rhin). Le soleil brille, il y a quelques nuages de beau temps qui décore le ciel Alsacien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...