Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moué j'ai juste été pour la forme au sommet du col de Ste Marie Aux Mines [770m] à 5min de chez moi pour voir ce qui se tramait sur l'est 88 au final ça s'est dégonflé avec uniquement quelques flashs et grondements lointains, même pas au dessus de St Dié que l'on peut contempler de mon spot...

Ca va sans doute rester comme ça cette nuit avec uniquement encore quelques averses et coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Bruyères à essuyé un bel orage sur les coups de minuit. Peu d'activité électrique mais une pluie très intense durant un quart d'heure.

Sur la route vers chez moi j'ai constaté que l'activité électrique se concentrait surtout vers Epinal et sa périphérie Ouest. Là de beaux éclairs avec de très beaux canaux mais visiblement en baisse d'intensité au niveau de la récurrence.

Du reste route mouillée et faible pluie jusqu'à l'echangeur de Remiremont sur la 2x2 voies, ensuite rien et visiblement il n'a pas plu sur la ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est depuis ma fenetre, ça flash plein pot coté Ouest !

croisons les doigts

L'orage hier soir est arrivé vite, mais etait un peu trop au nord de ma position.

Beaucoup de flash, donc pas de photo.

Il aura apporté 1.8mm de pluie avec une intensité de 77.4mm/h, accompagné de grêle.

ça n'a duré vraiment pas longtemps.

cumul d'hier 3.6mm. cumul mensuel prov ? 117.8mm

Ce matin ciel degagé, il fait actu 17.1°C pour une Tn de 15.8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une deuxième journée d'affilée à plus de 30° nous avons eu un peu de pluie vers 1h30 et 6h30 ce matin, le cumul mensuel est d'ores et déjà exceptionnel pour juin ici avec 143,0mm

Actu le ciel est nuageux avec quelques trouées

Température actu 18,9°c sous abri

Hr 94%

Vent nul

Pluvio 0,8mm

Pa 1012,5 hpa

Tn 17,1°c à 6h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faible orage la nuit dernière entre 2H00 et 2H30 qui a laissé 1.2mm au pluvio. Ciel nuageux ce matin au réveil mais depuis 7H45 le soleil tente de s'imposer.

Tn:16.4° Tact:18.7° PA:1014.7hPa stable Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait déjà plus que bon ce matin, je relève à 09:02 déjà 22.2°C et 47% d'humidité. Cette humidité à diminué cette nuit (70% hier soir) mais normalement l'advection chaude et humide va encore faire parler d'elle aujourd'hui.

Quelques petits nuages de beau temps dehors et il est surtout important de noter que le soleil n'est jamais encadré par un ciel bleu ! Le ciel est quasiment totalement occupé par un voile jaune pâle sans doute dû au sable provenant du Sahara. D'ailleurs dans la nuit de jeudi à vendredi lorsqu'il à un peu plu pendant l'orage j'ai remarqué hier matin que le capot de la voiture était recouvert par un film jaune, il s'agissait de sable whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une nuit calme et tant mieux, j'avais besoin de repos lol. Juste pas mal de flashs vers minuit, sûrement en liaison avec l'orage sur Bruyères.

Déjà chaud ce matin avec un ciel clair et quelques petits cirrus.

Tn 16,7° et 22,8° actu.

On va encore bien profiter ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement pas d'orage à Strasbourg.

Nuit encore douce avec une Tn de 18,4°

Déjà 22,4° à 9h sous un ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une averse cette nuit en liaison des cellules orageuses qui remontaient du sud-ouest, j'ai entendu plusieurs coups de tonnerre très sourd au loin et des éclairs éloignés. Ca a du se dégonfler en remontant vers le nord-est. Au pluvio: 0,8 mm. Ce matin grand soleil, c'est très humide. actu 22,9°, Td 18°

A noter un jolie cumul provisoire ( il reste les orages de ce soir) de 122,6 mm ce qui est bien sur énorme pour Juin puisque la normale est de 80,1 mm, ca fait plus de 40 mm en trop. AU total sur l'année, on arrive à 415 mm, c'est bien sur exédentaire. Première moitié de l'année 2012 donc humide et très loin de la sècheresse que tant de personnes redoutaient encore en février/mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des averses pendant la nuit ont apportées 8.4mm dont 7mm depuis 0h. Du coup la norme pluviométrique est quasi atteinte (80.8mm) contre actuellement 76mm pour ce mois de juin.

Tn 16.7° et actu 23.4° lié à une humidité bien présente après les pluies de la nuit (74%) provoquant un Td 18.3° à et un humidex de 30

Journée chaude et lourde en vue avant l'arrivé de orages 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite franchement pour aller à la pêche ce soir, c'est en pleine nature et si sa cogne je serais en danger, c'est à côté d'une forêt

Sinon sa grimpe et commence à faire lourd dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Soleil de plomb également déjà ici. 1 ou 2 petits cumulus humilis traînent ici ou là. Contraste thermique de plus en plus prononcé entre l'Alsace vs Champagne. Les 25°C sont dépassés à 11h00 sur la plaine rhénane, les Td suivent avec 17 et 18°C. Pointes d'HR à 70% sur l'est de la Lorraine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nuit assez chaude avec 17.5°C de Tn et d'ores et déjà une chaleur très forte ce matin dans une ambiance lourde.

Depuis le temps que nous attendions l'été je crois qu'on peut dire qu'il est arrivé et cette alternance parfaite d'oragess et de journées ensoleillées est un vrai bonheur default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soleil avec un voile de cirrus qui arirve par le sud-ouest sans conséquence. actu 25,9° Tx en cours, Td 20/21°

Vent faible de secteur NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nuit assez chaude avec 17.5°C de Tn et d'ores et déjà une chaleur très forte ce matin dans une ambiance lourde.

Depuis le temps que nous attendions l'été je crois qu'on peut dire qu'il est arrivé et cette alternance parfaite d'oragess et de journées ensoleillées est un vrai bonheur rolleyes.gif

Salut Lolox default_flowers.gif,Tu m'étonnes, c'est carrément extra ce temps ! Si ça pouvait être cela de juin à septembre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'aller tondre la pelouse qui en avait besoin, c'était carrément brulant ! Obligé de faire une pause à la moitié et de faire un petit plouf dans la piscine... default_rolleyes.gif

Déjà 28,4° actu, ça tape dur, c'est l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extrême est de l'Alsace risque de prendre cher compte tenu du niveau 3 (maximal) d'Estofex : gros multicellulaires avec risque d'extrêmes macrorafales et de très grosse grêle, éventuellement sous supercellules à longue vie. L'Allemagne va se taper le plus gros mais on reste tout de même prudents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extrême est de l'Alsace risque de prendre cher compte tenu du niveau 3 (maximal) d'Estofex : gros multicellulaires avec risque d'extrêmes macrorafales et de très grosse grêle, éventuellement sous supercellules. L'Allemagne va se taper le plus gros mais on reste tout de même prudents.

C'est de chez nous que tout devrais partir, les belles structures risquent d'être au RDV mais les grosses précip' aussi bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

29.0°C déjà ici, un peu de vent vient de se lever mais comme il est chaud, ce n'est pas forcément un moyen de mieux respirer whistling.gif

Me demande si il y a pas moyen que j'aille en chasse ce soir si ça se décante sur l'Alsace, il y a moyen d'avoir de beaux panoramas depuis les crêtes tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...