Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Citation
Ouais c'est sûr mais à la limite quand t'es encore au bahut tu t'en fous un peu default_innocent.gif.

Vraiment intéressant comme coin en tout cas. Il y a encore peu de temps de cela j'ignorais que c'était un des coins de basse altitude les plus arrosés de France et même LE plus arrosé... default_wub.png

Curieux de voir ce que donne le haut de la vallée de la Moselle. Comme je l'avais dis dimanche faut que j'essaie d'installer un pluvio sur Bussang ou St-Maurice qui sont toutes deux des villes aux alentours de 600m d'altitude. A mon avis là-haut la norme annuelle doit se situer aux alentours de 2100/2200mm. C'est encore plus près des premiers hauts sommets (>1200m) et ça doit bien cumuler à mon avis. Tout comme l'hiver d'ailleurs... default_rolleyes.gif

Lorsque j'étais en BTS à Illkirch (au Sud de Strasbourg) en 2004, il y avait un gars de Saint-Maurice-sur-Moselle habitant vers 650m justement qui était en cours avec moi, et parfois il faisait halluciner avec les hauteurs de neige chez lui dont il parlait en revenant le lundi, surtout qu'Illkirch n'est pas vraiment réputée pour ses chutes de neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair qu'en hiver c'est le top niveau enneigement, mais bon quand même bien paumé...

Sinon il y en avait aussi un qui venait du secteur de Kruth (68) il me semble, vers 500/600m d'altitude, superbe secteur également.

Et aussi un de Ferrette sur les contreforts du Jura alsacien, à plus de 500m d'altitude, beau secteur aussi pour la neige, notamment en Mars 2006 avec selon lui autour de 70cm là-bas, probable vu les 50cm de Mulhouse je crois. Et les orages ça donne là-bas!

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Citation
Journée pas désagréable malgré la fraicheur. Pas mal de soleil cet après-midi.

Tx 19,0°.

Au passage, histoire d'en faire languir plus d'un, les normes 81/10 sont sorties pour Rupt et tenez-vous bien... la norme annuelle est de 1949,5mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contre 1878,3mm pour les 70/00... default_whistling.gif

T'as eu ça où ça ?! default_blink.png

21.0°C de Tx ce jour, grâce au généreux ensoleillement de la fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
T'as eu ça où ça ?! default_blink.png

MF mon ami !Je t'envoies un MP.

Sinon cela se couvre ici à l'avant de la mini pertu.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Frais au petit matin mais assez belle journée, brouillard au lever du soleil qui se dissippe rapidement, laissant la place au soleil avec quelques passages nuageux, le soleil domine l'après midi. Tn 4.5°

Tx 17.6°

vent 24km/h en rafales 0.2mm au pluvio.

Tactu 15.8° quelques nuages, pression 1015hPa à la baisse, HR 61% le vent est nul.

Bonne soirée

Posté(e)

Citation
MF mon ami !

Je t'envoies un MP.

Sinon cela se couvre ici à l'avant de la mini pertu.

Merci Quentin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'oubliais de dire que je relève actuellement 16.3°C default_rolleyes.gif

J'avoue que depuis que j'ai fait peau neuve à mon abri, mes relevés sont un peu plus proches qu'avant des tiens. Exceptées les Tn, mais ça c'est clairement lié au fait que je sois en ville et que les reliefs me cernant sont moins élevés que chez toi, donc avec des brises de vallée moins marquées default_flowers.gif

Bonjour, journée couvert puis bien plus ensoleillé en cour de journée !

Un mini de 6° et un maxi de 18°

Ce soir encore 15° !

A l'instant j'observe ce phénomène ! Mais je me souvient plus le nom de ce phénomène merci de me le dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

12060508452752734.jpg

Bonne soirée !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
J'avoue que depuis que j'ai fait peau neuve à mon abri, mes relevés sont un peu plus proches qu'avant des tiens. Exceptées les Tn, mais ça c'est clairement lié au fait que je sois en ville et que les reliefs me cernant sont moins élevés que chez toi, donc avec des brises de vallée moins marquées default_flowers.gif

Et le fait que tu sois perché sur une bosse si je puis dire, avec ce petit thalweg et la route en-dessous c'est clair que cela influence aussi sur les Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Citation
Journée pas désagréable malgré la fraicheur. Pas mal de soleil cet après-midi.

Tx 19,0°.

Au passage, histoire d'en faire languir plus d'un, les normes 81/10 sont sorties pour Rupt et tenez-vous bien... la norme annuelle est de 1949,5mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contre 1878,3mm pour les 70/00... default_whistling.gif

default_scared.gif No comment! default_rolleyes.gif

Faut être abonné ou quelque-chose pour voir ça ou c'est en accès libre ?

Belle journée sinon avec quelques passages nuageux.

Bien frais tout de même, mais agréable au soleil dans l'après-midi.

16.9°C actu avec un ciel encore relativement dégagé mais ça semble ce charger vers l'ouest.

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Citation
Bonjour, journée couvert puis bien plus ensoleillé en cour de journée !

Un mini de 6° et un maxi de 18°

Ce soir encore 15° !

A l'instant j'observe ce phénomène ! Mais je me souvient plus le nom de ce phénomène merci de me le dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

12060508452752734.jpg

Bonne soirée !

De mémoire, c'est une parhélie.

Aujourd'hui, temps assez frais avec un soleil bien présent cet aprem. Tx de 16,2° "seulement" Actu : 13,5°

Le ciel est en train de se couvrir par l'ouest.

Bonne soirée

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle amélioration avec une après midi bien ensoleillée après une matinée encore assez grise

T°n: 6.7°

T°x: 18.9°

@ laurent: quand je disais que je pouvais presque lutter contre vous niveau pluvio sur le dernier épisode j'ai jamais dis dépassé default_tongue_smilie.gif quand on voit la moyenne du cumul annuel de rupt chez nous c'est moins de la moitié mais cet épisode nous a (presque) apporté autant (pour une fois)

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée finalement pas mal ensoleillé, extrême de la journée 17.6°/3.9° flowers.gif

Citation
De mémoire, c'est une parhélie.

Aujourd'hui, temps assez frais avec un soleil bien présent cet aprem. Tx de 16,2° "seulement" Actu : 13,5°

Le ciel est en train de se couvrir par l'ouest.

Bonne soirée

Oui c'est sa merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement couvert pluie en approche ! 10° seulement .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée débutant par un ciel peu nuageux mais vers 6h30 la barre de nuages était encore visible vers l'Est, le ciel s'est découvert assez tardivement la nuit dernière et le vent a encore soufflé, sans quoi les températures seraient descendues bien plus bas.

Matinée d'abord ensoleillée puis les cumulus se sont développés et devenus de plus en plus imposants avec un ciel très nuageux en fin de matinée/début d'A-M, avant le retour du soleil ensuite dans un ciel peu nuageux.

Le ciel s'est couvert ce soir et un peu de pluie arrive par l'Ouest/Sud-Ouest. A noter des températures plutôt fraîches pour la saison en journée malgré le soleil de l'A-M mais au soleil il faisait très bon même en T-shirt.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 8,3° ; maxi 17,3°. Actu il fait 13,1° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 6,8° ; maxi 17,0°. Actu il fait 9,8° sous abri.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu 9.6°C, hier à la même heure j'avais 3°C de moins. Ce matin on devrait rester entre 7 et 8°C sur Phalsbourg.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Il pleut ce matin au pluvio 2.2mm Tn 11.3° pression 1009hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Ciel très nuageux lachant quelques gouttes en ce moment même, un peu de pluie cette nuit vers 2h00

Température actu 11,6°c

Hr 91%

Vent nul

Pluvio 0,4mm

Pa 1009,1 hpa

Tn 10,2°c à 3h30

Bonne journée

Posté(e)

Le front passe trop au Su, le front passe trop au Sud, le front passe trop au Sud, le front passe trop au Sud, le front passe trop au Sud... Et Lolox est content ! default_laugh.png

10.6°C de Tn et 15.8°C il y a 10 minutes... En cherchant bien, tout à l'heure, j'ai même deviné un extrêmement furtif lambeau de ciel bleu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour tout dire Lolox en a plein le bas du dos des pluies stratiformes ! Donc que le front passe trop au Sud et que l'on puisse éventuellement espérer des éclaircies me réjouit plutôt pas mal, même si une chaude journée ensoleillée finissant en vieil orage orographique me comblerait carrément.

Désolé, je n'ai pas le coeur pour le topic des lamentations que je déteste encore plus que des pluies stratiformes default_rolleyes.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim :

Nuageux et quelques gouttes.

T° + 15.5°

Presque automnale en somme.

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

ça y est c'est parti pour la pluie...

Tactu 12.6°C

Tn 8.7°C

quelques rafales de vent pas loin des 30km/h

Bonne journée

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

pluie faible en début de nuit puis nouvelles averses ce matin jusqu'à 9 heures donnant 7.6mm

cumul du mois respectable 30 mm

toujours cette fraicheur tenace 14.6°

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu de pluie temporaire la nuit dernière mais grosse averses depuis quelques minutes avec un maximum de 57 mm/h, pluie modérée à présent et 2,4 mm au pluvio provisoire. t° actu 14,8°, Tn 10,2°, on arrive déjà à 30 mm sur le mois et on est que le 6

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Longwy,

Ciel couvert et de temps en temps quelques rayons de soleil

température bien fraîche : 14,7°C

Bonne journée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...