Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

J'ai juste trois mots dans ma bouche : énorme, inoubliable, flippant.

Arcus monstrueux, j'ai deux photos de celui-ci mais il y avait tellement de vent que j'ai pas fait long feu dans ma cour !

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas de quoi fouetter un chat ans les Vosges. Un premier orage nous a soigneusement évité par le nord sévissant visiblement sur Lunéville mais la queue de cet orage s'est disloquée avant d'arriver ici. A peine mieux ce soir, on ne parlera pas d'orage mais d'une très brève averses avec un ou deux coups de tonerre lointain noyés dans la masse . Cette averses a apporté 3.1mm portant le cumul mensuel à 56mm...

Demain je vais me faire démonter au bureau moi qui avais annoncé de gros orages default_crying.gif

T°n: 11.1°

T°x: 28.1°

Franchement, j'y croyais plus. En voyant ça, je me suis dit qu'il ne faut pas perdre espoir...

761958019.jpg

285345022.jpg

Superbe orage, des flashs de partout, je verrais mes vidéos demain.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Cages inondées à Offendorf (67), y a les pompiers chez mes parents. Une nouvelle cellue arrive ! !

A seulement 3km au Nord d'ici à Gambsheim, ça ne m'étonne pas vu comme ça tombait et pendant longtemps.

De gros cumuls c'est certain, dommage qu'il n'y ait pas de stations dans le coin (Stattmatten mais un peu trop au Nord du gros d'après les radars). A voir à 23h pour le cumul de cette station... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Forte pluie et orage en cours sur Fresse d'après une amie.

Ici simplement quelques gouttes.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

pas de quoi fouetter un chat ans les Vosges. Un premier orage nous a soigneusement évité par le nord sévissant visiblement sur Lunéville mais la queue de cet orage s'est disloquée avant d'arriver ici. A peine mieux ce soir, on ne parlera pas d'orage mais d'une très brève averses avec un ou deux coups de tonerre lointain noyés dans la masse . Cette averses a apporté 3.1mm portant le cumul mensuel à 56mm...

Demain je vais me faire démonter au bureau moi qui avais annoncé de gros orages default_crying.gif

T°n: 11.1°

T°x: 28.1°

Hé ben non perdu voisin tongue.gif on a rien eu sur Lunéville, enfin si 5 énormes gouttes, et c'est véridique laugh.gifPar contre dans les vosges plus d'eau puisque je relève 8.6mm tombé assez rapidement puisque l'intensité maximale est de 86.6mm/h flowers.gif cumul mensuel à 61.6mm

Extrême de la journée 26.6°/10.7°

A noter que la Tnx n'est pas tombé hier.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toutes les photos qui ont été posté ici sont absolument splendides, bravo à tous le monde

Prochaine dégradation orageuse à priori la semaine prochaine avec le retour de la chaleur

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le ciel est resté couvert une grande partie de la journée, un peu de soleil dans l'après midi et le temps devient, orage avec pluie forte à 19h30 14.2mm au pluvio, petit coup de vent 70km/h en rafales Tn 13.8°

TX 25.5°

.

Tactu 14.8° ciel dégagé pression 1013hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne fin de soirée

Posté(e)

Une quarantaine de minutes de vidéos à traiter, des timelapses.. des photos.. bref j'aurai couvert cet orage ici à Mertzwiller.

Album Flickr pour cet orage (qui se remplira) : http://www.flickr.com/photos/66642451@N07/

Donnez votre avis, j'aimerai progresser, merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petite vidéo juste avant la mort de la Supercellule, la rotation est encore devinable, c'était quand même plus flagrant quand on n'était plus loin, avec tout ces nuages qui s'enroulait autour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A seulement 3km au Nord d'ici à Gambsheim, ça ne m'étonne pas vu comme ça tombait et pendant longtemps.

De gros cumuls c'est certain, dommage qu'il n'y ait pas de stations dans le coin (Stattmatten mais un peu trop au Nord du gros d'après les radars). A voir à 23h pour le cumul de cette station... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan 18,4mm ce soir à la station MF de Stattmatten (dont 17,4mm entre 21 et 22h) le long du Rhin, mais je suis sur qu'il est tombé plus ici 15km au Sud à Gambsheim.

Peut-être 25/30mm.

Sinon ciel encore couvert ce soir et douceur après les orages.

Actu 18,5° sous abri à ma VP2 de Gries avec 4,4mm au pluvio pour cet épisode.

Et 16,2° sous abri à Niederbronn avec 4,2mm au pluvio.

Ici, à Thionville, un violent orage se produisait vers 19h50 pendant 5 minutes avec la pluie diluvienne (visibilité réduite), les violentes rafales (plus de 80km/h) et l'activité électrique modérée (des éclairs pas très nombreux). Cet orage a déposé 10mm au pluvio. Avant cet orage, il y avait un magnifique Arcus. Je vous montre mes photos de l'arrivée de l'orage avec cet Arcus.

Cumulus bourgeonnantes vers le Sud-Ouest, à 19h32:

img7369v.jpg

Un Arcus commençait à être visible vers l'Ouest, à 19h41:

img7373o.jpg

Arcus de plus en plus marqué, vers l'Ouest-Nord-Ouest, à 19h42:

img7374p.jpg

Vers le Sud-Ouest, à 19h43:

img7375z.jpg

Vers l'Ouest, à 19h43:

img7376cj.jpg

Magnifique Arcus, vers l'Ouest, à 19h44:

img7377t.jpg

De plus en plus menaçant, vers le Sud-Ouest, à 19h44:

img7378g.jpg

De plus en plus sombre, vers l'Ouest-Sud-Ouest, à 19h45:

img7379b.jpg

De plus en plus proche, avec les rideaux de précipitations denses à l'arrière, vers l'Ouest, à 19h47:

img7380d.jpg

Arcus très turbulent, vers l'Ouest-Nord-Ouest, à 19h48:

img7381b.jpg

Vers le Sud-Ouest, à 19h48:

img7382g.jpg

Vers l'Ouest, à 19h49:

img7383k.jpg

Tout proche, vers l'Ouest-Sud-Ouest, à 19h50:

img7386i.jpg

Un rideau des précipitations très dense et très proche, vers le Sud-Ouest, à 19h51:

img7388c.jpg

Ça y est! Violente averse orageuse accompagnée des violentes rafales! Visibilité réduite! A 19h53:

img7390i.jpg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a priori, notre chère ami de réding devait travailler au moment de l'orage, on l'a pas vu de la soirée. Dommage qu'il a pas pu suivre ce bel orage et si il y a eu grêle ou pas car d'après des amis, il y aurait eu de la grêle dans Sarrebourg. J'essayerais d'en savoir davantage demain dans la zone. Sinon le calme est revenu, l'air frais est arrivé. actu 17,1°, et seulement 1,6 mm sur ma station

Posté(e)

Nouvelles photographies sur ma galerie Flickr :

Ainsi qu'un timelapse avec l'approche de l'Arcus (que j'ai arrêté pour prendre une trentaine de minutes de vidéo avec une centaine d'éclairs à extraire)... :

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bilan de la dégradation: 1,0mm. Une catastrophe ! Pas moyen d'avoir un orage potable cette année...

Ce matin ciel totalement dégagé. Tn en cours avec 12,5°.

ET UN EXCELLENT ANNIVERSAIRE A MON POTE CLEMENT ! default_sorcerer.gifdefault_kiss.gif

A bientôt sous la cagne poto ! <3

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu Tn 10.6° pression 1019hPa, HR 90% vent faible.

Bonne journée

Bilan pour la région d'Epinal : pire que tout...

Ne l'avais-je pas dit que je ne le sentais pas ? Loin d'être tous servi, comme certains le pensaient.

Bref, un flop de plus default_thumbdown.gif . Faut-il encore croire raisonnablement les prévisionnistes ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...