Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

l'été a vraiment décidé à faire la tête, ciel couvert cette après midi à l'approche de la perturbation après les éclaircies matinales. Le vent de sud-ouest est assez sensible. Quelques gouttes sont tombées déjà tout a l'heure. actu 21,0°, Tx 21,4° ce qui est bien faible pour la saison

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très belle journée ensoleillée aux températures juste de saison. Tx 23,0°, actu 20,9°, nouvelle nuit fraiche en vue, on descendra à nouveau en dessous de 10° et toujours pas de 30° sur ma station cette année, sacré retard

Quelle fraicheur cette nuit, Tn 6,7° Soit pratiquement 7° en dessous des normales, quel drole d'été

Le ciel se couvre tout doucement ce matin, le soleil est encore dehors. actu 19,1°

l'été a vraiment décidé à faire la tête, ciel couvert cette après midi à l'approche de la perturbation après les éclaircies matinales. Le vent de sud-ouest est assez sensible. Quelques gouttes sont tombées déjà tout a l'heure. actu 21,0°, Tx 21,4° ce qui est bien faible pour la saison

Avec Mike je crois qu'on a compris que l'été était pourri !Franchement t'es gavant à répéter tout le temps la même chose. J'ai pris tes 3 derniers messages mais j'aurais bien pu prendre tous les autres default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ham nord 54

pour faire simple

pluie depuis midi 5.1mm, plutôt modérée finalement

et 13.4° (22° prévus à Metz il me semble cet am, des T° surestimées comme souvent en cas de pluie))

cirrusfab

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Avec Mike je crois qu'on a compris que l'été était pourri !

Franchement t'es gavant à répéter tout le temps la même chose. J'ai pris tes 3 derniers messages mais j'aurais bien pu prendre tous les autres default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 18.5°C ciel couvert, quelques gouttes. Un paquet plus consistent approche par l'ouest sous un vent assez modéré.

Cela étant dit, ce n'est pas une catastrophe d'avoir 20°C en journée pluvieuse ou autre, Mike. C'est même carrément normal. Cela dit, l'été météorologique n'a commencé il n'y a que 24 jours. Il a totalement le temps de ce rattraper. En plus dés la semaine prochaine, on va devoir supporter une période beaucoup plus chaude, voir lourde, sous un soleil de plomb. Sans confirmer que cela va durer.

Donc de là, à répéter sans cesse "l'été est pourri, l'été est pourri", sous prétexte qu'il fait 20 à 22°C en journée et 8 à 10°C la nuit. Surtout Jeudi dernier, les Tx sont montées par endroit au dessus de 27°C, voir même 28°C.

Fin du HS

Posté(e)

Actu 18.5°C ciel couvert, quelques gouttes. Un paquet plus consistent approche par l'ouest sous un vent assez modéré.

Cela étant dit, ce n'est pas une catastrophe d'avoir 20°C en journée pluvieuse ou autre, Mike. C'est même carrément normal. Cela dit, l'été météorologique n'a commencé il n'y a que 24 jours. Il a totalement le temps de ce rattraper. En plus dés la semaine prochaine, on va devoir supporter une période beaucoup plus chaude, voir lourde, sous un soleil de plomb. Sans confirmer que cela va durer.

Donc de là, à répéter sans cesse "l'été est pourri, l'été est pourri", sous prétexte qu'il fait 20 à 22°C en journée et 8 à 10°C la nuit. Surtout Jeudi dernier, les Tx sont montées par endroit au dessus de 27°C, voir même 28°C.

Fin du HS

Cet été est pourri pour Juin je parlais ( c'est le mois de juin le plus maussade depuis 1997 à priori), rien n'indique que juillet et aout sera pareil, j'ai d'ailleurs jamais dis le contraire. En ce qui concerne jeudi dernier, en lorraine c'est jamais monté au dela de 24/25° excepté en plaine d'alsace mais la bas je dirais presque que c'est plus normal. Les normales d'une fin juin je rapelle juste que c'est du 23/24° quand même en Tx. Jusqu'à présent on avait plus des températures d'un mois de septembre et parfois octobre. Pour moi je suis désolé c'est pas ce que j'apelle l'été ça donc oui j'insiste

Ce que j'apelle l'été ( le vrai) c'est du soleil et une chaleur modérée ( 26/27°), jusqu'à présent on en était bien loin

Le nombre de jours de chaleur depuis le 1er mai je les compte des doigts d'une main

Et je signal juste qu'au mois de juin le soleil est au plus haut, il est donc normal que ses rayons fassent assez facilement monter les température même par masse d'air fraiche mais du 20/21° avec le soleil ce sont pas des températures d'un mois de Juin

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Cet été est pourri pour Juin je parlais ( c'est le mois de juin le plus maussade depuis 1997 à priori), rien n'indique que juillet et aout sera pareil, j'ai d'ailleurs jamais dis le contraire. En ce qui concerne jeudi dernier, en lorraine c'est jamais monté au dela de 24/25° excepté en plaine d'alsace mais la bas je dirais presque que c'est plus normal. Les normales d'une fin juin je rapelle juste que c'est du 23/24° quand même en Tx. Jusqu'à présent on avait plus des températures d'un mois de septembre et parfois octobre. Pour moi je suis désolé c'est pas ce que j'apelle l'été ça donc oui j'insiste

Pour Jeudi dernier, on est bien allé au dessus de 25 °C, et pour le Nord-Est cela n'est pas juste Alsace-Lorraine. On enregistre par exemple 27.6°C à Saint-Dizier, 26 dans les vosges(88), 27 à 28°C sur la FC et enfin, entre 28 et 29°C dans le sud de l'Alsace. Donc les températures par exemple ce jour là, était au dessus des normales.

Et ne parles pas juste de ce qui t'intéresses pour prouver quelque chose. Nous sommes sur le topic Nord-Est donc on fait une évaluation globale et non locale ou régionale.

Même chose pour aujourd'hui, avec des normales plus ou moins saisonnières, notamment sur une bonne moitié Nord-Est (Alsace- Franche-Comté, TDB). Bref, comme d'habitude discussion non constructive.

Actu 18.6°C.

Posté(e)

Pour Jeudi dernier, on est bien allé au dessus de 25 °C, et pour le Nord-Est cela n'est pas juste Alsace-Lorraine. On enregistre par exemple 27.6°C à Saint-Dizier, 26 dans les vosges(88), 27 à 28°C sur la FC et enfin, entre 28 et 29°C dans le sud de l'Alsace. Donc les températures par exemple ce jour là, était au dessus des normales.

Et ne parles pas juste de ce qui t'intéresses pour prouver quelque chose. Nous sommes sur le topic Nord-Est donc on fait une évaluation globale et non locale ou régionale.

Même chose pour aujourd'hui, avec des normales plus ou moins saisonnières, notamment sur une bonne moitié Nord-Est (Alsace- Franche-Comté, TDB). Bref, comme d'habitude discussion non constructive.

Actu 18.6°C.

1 jour alexandre, 1 jour de température chaudes

Pour aujourd'hui, on avait une moyenne de 20/21° en lorraine, 22/23° en alsace et franche comté sous une masse d'air de saison ( 10° à 850 hpa) ce qui est quand même très limite pour juin car avec une masse d'air comme celle ci on aurait du monté jusqu'à 27/28° normalement si il y avait eu plein soleil mais encore une fois la nature en a décidé autrement comme souvent ce mois ci. Alors oui ca chauffe toujours en plaine d'alsace et en FC qu'ailleurs mais c'est tout à fait normal. Aujourd'hui, nous sommes dans un courant d'ouest mitigé avec l'arrivée d'une perturbation sous un front froid, c'est digne d'un mois de septembre et non d'un mois de juin surtout que le vent s'en mêle. Il va falloir vous y faire

Grosso modo, jusqu'à présent, pour juin on compte 4/5 jours de température estivale ( égale ou supérieure à 25°)

Pour strasbourg par exemple, on compte une dizaine de jour en moyenne avec une température supérieure ou égale à 25°

Cette moyenne a probablement du augmenter sur la période 1981/2010 ( alex67 doit peut être le savoir)

Allez les 2 derniers jours de Juin vont un peu sauver la mise ( on devrait enfin monter à 30° voire les dépasser si les orages s'en mêlent pas avant) mais ne sauveront pas la Tm de Juin qui devrait être légèrement inférieure à la normale ce qui est le cas sur une bonne moitié nord de la France et une pluviométrie excédentaire

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait 18 ° actuellement, pour un maxi de 21,7 °.

C'est gris, ça souffle et il ne pleut toujours pas.

On rallume le poêle à bois ce soir.

Ça m'énerve ce temps là.

Alors! Arrêtez de vous chamailler, les gamins, à savoir si le temps est pourri ou pas, sinon, je me fâche.default_mad.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très légèrement voilé ce matin au réveil où le soleil brillait encore généreusement. Voile se densifiant rapidement en cours de matinée finissant par masquer le soleil avant midi, tandis que le vent en profitait pour se renforcer. Après-midi bien nébuleuse sans le moindre rayon de soleil, au contraire vers 15H00 les premières gouttes sont tombées et depuis 17H00 les pluies tantôt faibles, tantôt un peu plus marquées, se succèdent.

Tn:7.8° Tx:20.2° Tact:14.8° Au pluvio pour l'heure:1.8mm et il pleut modérément sous un ciel bâché.

Vent maxi à 45.1km/h à la mi-journée, ce dernier souffle bien moins fort depuis l'arrivée de la pluie.

Bonne soirée

Posté(e)

Il fait 18 ° actuellement, pour un maxi de 21,7 °.

C'est gris, ça souffle et il ne pleut toujours pas.

On rallume le poêle à bois ce soir.

Ça m'énerve ce temps là.

Alors! Arrêtez de vous chamailler, les gamins, à savoir si le temps est pourri ou pas, sinon, je me fâche.default_mad.gif

moi je veux bien mais selon certains c'est l'été aux températures normales default_laugh.png

Ce soir, le ciel s'est assombri, la pluie est arrivée et le vent s'est renforcé d'un coup depuis 15 min alors qu'il s'était calmé depuis. Les rafales dépassent régulièrement les 40 km/h par rafales, max 43 km/h, un vrai temps d'automne voila ce que je dirais

Tx 21,4°

edit: grosse pluie actuellement, au pluvio: 1,4 mm + la rosée de la nuit dernière, provisoire puisqu'il continue de pleuvoir actuellement. T° en chute radical, 15,9° actu c'est l'été default_wacko.png

La pluie commence enfin à s'inviter au repas .. Bref, on s'est fait saucer, en plein milieu du dessert default_thumbdown.gif

Il fait actuellement, encore 21.1°C (Tx: 22.4°C) !

Pour le moment, 0.4 mm de pluie !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Il y a quelques gouttes actuellement et la température a fortement baissé puisque nous sommes à 16.0°C mais les quelques gouttes qui tombent actuellement ont laissé le cumul du jour à.. 0.0 mm.

Posté(e)

eh ben ca pleut bien ce soir, je dois être dans l'endroit où il pleut le plus ce soir d'après les radars. Au pluvio: 3,6 mm provisoire, c'est pas fini. T° actu 14,2° quelle chute default_thumbdown.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Matinée ensoleillée après une nuit assez fraîche mais le ciel s'est fortement voilé et était déjà couvert en début d'A-M quoique lumineux, et il faisait tout de même très bon.

Le vent s'est renforcé en cours d'A-M soufflant à plus de 40km/h en rafales ce soir, et quelques gouttes sont déjà tombés en fin d'A-M.

A Niederbronn par contre la pluie faible mais continue a débutée vers 20h et tombe à 1,2mm/h actuellement.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 10,6° ; maxi 23,4°. Actu il fait 17,2° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,9° ; maxi 21,5°. Actu il fait 14,6° sous abri seulement. Au pluvio 1,4mm.

PS: renforcement à 4,6mm/h à Niederbronn actuellement, bonne pluie quoi.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le front ne tient pas les promesses modélisées par GFS entre autre....

C'est bien faiblard et ça se déchiquette en avançant... Voir même assèchement en arrivant sur les Vosges.

Le front ne tient pas les promesses modélisées par GFS entre autre....

C'est bien faiblard et ça se déchiquette en avançant... Voir même assèchement en arrivant sur les Vosges.

Oui je pense que le Haut-Rhin, ne recevra presque rien

Bref, c'est de la bonne pluie, une pluie bénéfique pour les petits ruisseaux qui sont à nouveau presque secs ..!

3.2mm pour le moment, ça fait 1h30 qu'il pleut. La température à chuté, il ne fait plus que 17.2°C

Edit: 3.5 mm/h actuellement, pluie faible à modérée default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...