HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juin 2012 Quelques petites pluies cette nuit, 0.6mm dans le pluviomètre. Ceux qui fait donc un cumul mensuel de 29.0mm. Superbe ceuilette de chanterelle dans le Sud des Monts du Forez cet après-midi : Bonne soirée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juin 2012 de retour de la sarthe où on a essuyé un très gros orage dans la nuit du samedi au dimanche (foudre, grêle vent et + de 100mm dans le secteur de chateau du loir) avec coulées de boues sur les routes, arbres cassés et une belle coupure de courant de 01H30 à 13H30.... du coup le repas du dimanche midi a dû être improvisé heureusement que les tire-bouchons ne sont pas électriques ,ni les couteaux céramique.... Je vois , par le peu d'activité sur le forum, que la météo a été clémente. Ciel légèrement couvert ce soir et Ta 13,7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juin 2012 Quelques petites pluies cette nuit, 0.6mm dans le pluviomètre. Ceux qui fait donc un cumul mensuel de 29.0mm. Belle ceuilette de chantegrelle dans le Sud des Monts du Forez cet après-midi : belle cueillette en effet romain, mais comme disait brassens : gare aux mogrilles :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juin 2012 Après-midi plutôt ensoleillée, juste perturbée par quelques passages nuageux. Tx de 19°C Ta de 11°C Jolie cueillette Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juin 2012 bonjour ciel légèrement couvert, Ta 12,7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour, Petites pluies matinales. 2mm et 10.5°C à 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 juin 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour, nuit pluvieuse, encore quelques bruines malgré une tendance à l'éclaircie, 7mm et Ta: 13.8°C. Je suis épaté que les girolles soient déjà si nombreuses et développées dans le Forez, ici ce serait plutôt un début de pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour, réveil sous les nuages et quel nuages Un plafond nuageux tourmenté comme le montre ma voisine Ardéchoise d'Andance. Voici un exemple que j'ai pu photographier avant d'aller au travail mais ce n'est que la partie la moins explicite du phénomène pris de mon balcon le mieux étant de l'autre coté (dans mon dos): Une prise avec mon tel portable en partant au travail: Après s'en est suivit une averse modéré qui a donné 0.2mm sur mon secteur mais un peu plus je pense sur le Pilat et Saint-Etienne je pense au vu du radar. Maintenant depuis 10h30 environ le soleil essaye de se frayer un chemin mais c'est pas simple. Tn: 13.2°C Ta: 19.3°C sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2012 Quelques petites pluies cette nuit, 0.6mm dans le pluviomètre. Ceux qui fait donc un cumul mensuel de 29.0mm. Superbe ceuilette de chanterelle dans le Sud des Monts du Forez cet après-midi : Bonne soirée à tous ! Romain Etonné par la quantité en ce début de saison ! Vous étiez combien à ramasser ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je vois un cèpe aussi ??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2012 Etonné par la quantité en ce début de saison ! Vous étiez combien à ramasser ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je vois un cèpe aussi ??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour ! On était 2 à ramasser de 15h à 17h, il y a même 3 cèpes, on en distingue seulement un, le plus gros. Je devrais y retourner demain et vendredi si le temps le permet, demain sa pourrait peut-être plutôt la chasse aux orages qu'aux champignons. Sinon ce matin, un peu de pluie sous forme d'averses, 1.4mm dans le pluviomètre et cumul mensuel de 30.4mm, c'est déjà pas mal, surtout que sa semble pas finit pour les 10 prochains jours Bonne soirée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juin 2012 Jolies photos Mistigri Ciel gris, Ta de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour ! On était 2 à ramasser de 15h à 17h, il y a même 3 cèpes, on en distingue seulement un, le plus gros. Je devrais y retourner demain et vendredi si le temps le permet, demain sa pourrait peut-être plutôt la chasse aux orages qu'aux champignons. Sinon ce matin, un peu de pluie sous forme d'averses, 1.4mm dans le pluviomètre et cumul mensuel de 30.4mm, c'est déjà pas mal, surtout que sa semble pas finit pour les 10 prochains jours Bonne soirée à tous ! Romain J'étais sur st etienne cet après midi (quel bordel la circulation pour aller à Villars!) un temps très menaçant vers 14H 15H, des nuages du même style que sur la photo de mistigri07 et une chaleur lourde (25 au thermo voiture). Ici soirée ensoleillée et Ta 20,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juin 2012 Nuages dominateurs et parfois menaçants cet après-midi mais pas de précipitations. Tx de 16.5°C Ta de 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 juin 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 juin 2012 Salut, Journée clémente, ciel nuageux, voilé en matinée laissant passer le soleil, menaçant en milieu d'après-midi puis se dégageant après 17h30. Tx 21.2°C. Ta 16.4°C, ciel voilé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 juin 2012 L'après-midi fut agréable et se soir les soleil nous a acompagné avant de passer derrière l'horizon. Pas mal de cirrus dans le ciel se soir, prémices des orages pour demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour, Petite averse ce matin qui a laissé 2mm. Depuis le ciel s'est dégagé, le mercure affiche 15°C Pression en baisse à 1005hPa, jolie brise de S/SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 7 juin 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 7 juin 2012 Quelle belle poussée de giroles ! Romain, tu me donnes envie d'y aller aussi Pour ce matin, vent modéré de sud qui se gonfle depuis 6H, ciel très chargé déjà, malgré quelques eclaircies sporadiques. Température la plus douce observée depuis le début de l'année avec 16°C uniforme entre Javols et St Chély. L'Aubrac est totalement dans les nuages. En attendant les orages de la soirée, et si grêle en forêts, peut-être la première sortie d'Estivalis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 juin 2012 bonjour Rafales de vent de Sud 20 à 30 km/h, ciel partagé entre soleil et nuages et 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour à tous, Belle cueillette et belles photos, j'étais en sous bois hier et ça sentait le cèpe, je pense aller faire un tour dans "mes coins" d'ici quelques jours Ce matin nous sommes dans les nuages bas méditerranéens, il fait 12°C, 100% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 juin 2012 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour, Bonjour, Petite averse ce matin qui a laissé 2mm. Depuis le ciel s'est dégagé, le mercure affiche 15°C Pression en baisse à 1005hPa, jolie brise de S/SO Même chose que chez Hervé sur Mareuge, avec l'averse en moins. Les tourbières au-dessus de 1200m reprenne vie autour du Sancy Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 juin 2012 Jolie Steph ! Le vent de S souffle relativement fort en rafale et les bourgeonnements ne sont visibles qu' à l'O/NO de mon secteur. Sensation de lourdeur. Ta de 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Les tourbières au-dessus de 1200m reprenne vie autour du Sancy Bonne journée Wouaaaaah, superbe cliché Steph, j'adore la précision sur la libellule, l'éclairage en transparence et le flouté vert d'eau... Magnifique Temps lourd sur Clermont, ciel se couvrant de plus en plus : place aux orages Bon... Sur Clermont De forts coup de vent il y a une bonne heure, mais toujours de la chaleur, et Psssssssshitt, rien du tout, l’écho radar montre que c'est passé à coté... On peux pas gagner à tous les coups, jusque là on avait plutôt été bien servis dans le secteur, mais la, il faisait si lourd, si chaud, que j'y croyais très fort, comme quoi, c'est quand on en attend le plus qu'on est le plus déçus. Ailleurs, et pour ceux qui ont bougé, il doit y avoir du beau et du lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2012 Sur Sainté, après-midi venteuse et bien ensoleillée jusqu'à 16h 16h30 A présent, les nuages sont là et on de belles rafales Le radar montre un paquet qui nous vient dessus : la pluie ne devrait pas tarder ! EDIT 17h30 : il pleut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 juin 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour, Très gros orage sur Brioude-sud, 20 - 30 mm, plus ? 20 min d'une pluie diluvienne et coups de foudre : jardins inondés, ruissellements. A mon retour ici, 2 mm mesurés dans le pluvio ! J'oubliais le vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 7 juin 2012 Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour à tous ! Superbe ceuilette de chanterelle dans le Sud des Monts du Forez cet après-midi : On doit avoir un ami en commun sur Facebook car il a posté la même photo que toi sur sa page . Sur Saint Etienne le vent de Sud dépote depuis la fin de matinée. 70-80km/h en rafales ? Et effectivement la pluie est arrivée ! A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés