HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour à tous ! On doit avoir un ami en commun sur Facebook car il a posté la même photo que toi sur sa page . Sur Saint Etienne le vent de Sud dépote depuis la fin de matinée. 70-80km/h en rafales ? Et effectivement la pluie est arrivée ! A bientôt. Salut. Comment s'apelle t-il ? Sinon la pluie a démarée ici, 1.0mm pour l'instant dans le pluviomère, quelques intras nuageux noyés dans la masse rien d'autre pour le moment. Bonne soirée Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour, Très gros orage sur Brioude-sud, 20 - 30 mm, plus ? 20 min d'une pluie diluvienne et coups de foudre : jardins inondés, ruissellements. A mon retour ici, 2 mm mesurés dans le pluvio ! J'oubliais le vent... m'étonne pas ciel noir d'encre depuis 16H00 derrière le deves sur W et N 43. Depuis quelques minutes le tonnerre est audible et le ciel de plus en plus menaçant. Journée bien venteuse mais partiellement ensoleillée. Ta 18,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juin 2012 Orage en cours sur le Sud de Sainté. Très peu de pluie toutefois sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 7 juin 2012 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonsoir ça gronde autour de Langeac, le premier orage à donnée 5mm sur ma position. Actuellement ça passe plus sur Pinols et Saugues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 7 juin 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Petit orage vers 16h d'après les témoignages des voisins et une averse vers 19h30. Pluvio à 6 mm. Ta de 17,6°C. Ciel couvert et sombre vers le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 juin 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bonsoir, journée orageuse en haute corréze avec un cumul de 17.3mm (3.9mm pour la journée d'hier). Coté température Tx de 23.8°c et Tn de 9.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 juin 2012 Gros orages entre le Gerbier-des-Joncs et Lachamp-Raphael, j'étais dessous. Beaucoup d'eau et beaucoup d'éclairs (gros positifs), malheureusement très peu d'activité orageuse à l'arrière de la ligne orageuse... je dois tout de même avoir quelques images dans le boitier. Aux Estables on est, une fois de plus, passé à côté. 2mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 juin 2012 Bel orage vers 14h ici avec de beaux éclairs, bien sonores, pas mal de pluie et joli coup de vent. Une 2nd salve de moindre intensité a touché le secteur vers 18h. 25mm au compteur en dépit du fait que la pluie tombait parfois presque à l'horizontal. Actuellement pluie faible sous 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2012 8.2mm sont tombé entre 17h et 21h, il reste encore quelques foyers pluvio-orageux sur le Sud Ouest du Massif Central, en éspérant que celles-ci remontent jusqu'ici. Peu de foudre par contre. Toute à l'heure, 3.9kg de chanterelle dans le Sud des Monts du Forez à 700/800m Bonne soirée à tous. Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2012 Salut. Comment s'apelle t-il ? Sinon la pluie a démarée ici, 1.0mm pour l'instant dans le pluviomère, quelques intras nuageux noyés dans la masse rien d'autre pour le moment. Bonne soirée Romain Coté temps, une série de grains depuis 17h, avec du vent, de la pluie, quelques éclairs et coups de tonnerre. Fallait jouer serré pour sortir du boulot entre les averses. Bon c'était pas le déluge non plus... Il y a une 1/2 heure une belle éclaircie a permis au ciel de s'enflammer (un peu) avec le coucher du soleil mais ça n'a pas duré : actu un orage semble en approche en direction O/SO (de chez moi je le vois derrière la vallée de l'Ondaine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 juin 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 juin 2012 Petit orage sur l'agglo clermontoise depuis une vingtaine de minutes. La pluie tombe faiblement à modérément et les éclairs sont visibles en direction du nord (Gerzat?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour à tous, Nous avons eu droit à nos pluies orageuses vers 4h30, grosses intensités (155mm/h) pendant une dizaine de minutes. 20.1mm depuis 00h dans le pluviomètre, ce matin il tombe quelques gouttes. D'après le radar certains secteurs de de Margeride, de la région du Puy-en-Velay et la vallée de la Loire ont dû bien ramasser en terme de cumul (plus de 50mm ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour à tous ! Ce sont finalement 19.2mm qui sont tombé depuis hier 17h, 9.2mm entre 17h et 00h et 11.0mm entre 00h01 et 7h30, bel petit épisode donc. A noter les 42mm à Loudes dont 21.6mm entre 19h et 21h. Bonne journée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin 2012 Si le gros des averses orageuses avait évité le Sud de Sainté hier en fin de journée, nous avons eu droit à une séance de rattrapage au cours de la nuit. 18,0mm ce matin dans le pluvio de la terrasse. Actu, nous nous situons en bordure d'une zone pluvieuse qui touche le massif du Pilat (26mm à 5h sur le plateau de la République). A noter également les 33mm de Monistrol-sur-Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour, Courtes averses orageuses nocturnes. 5mm au pluviomètre. Ce matin ciel gris, quelques gouttes. Ta de 9°C. Appétissantes tes photos Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour à tous, Nous avons eu droit à nos pluies orageuses vers 4h30, grosses intensités (155mm/h) pendant une dizaine de minutes. 20.1mm depuis 00h dans le pluviomètre, ce matin il tombe quelques gouttes. D'après le radar certains secteurs de de Margeride, de la région du Puy-en-Velay et la vallée de la Loire ont dû bien ramasser en terme de cumul (plus de 50mm ?). Vivi 53mm relevés à l'instant, et il pleut encore! de beaux orages cette nuit avec de fortes intensités pluvieuses. Ta 9°. Le chemin du voisin est noyé ce matin! bref la sortie VTT prévue ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour à tous ! Comment s'apelle t-il ? C'est le Gav' ! Les photos ne sont pas prises chez ses parents ? Votre récolte ne m'étonne pas car mon père est allé cette semaine dans ses bois entre Unieux et Chambles dans les gorges de la Loire et sa récolte a été tout aussi fructueuse.18,0mm ce matin dans le pluvio de la terrasse. Avec ce qu'il est tombé depuis ton message on doit atteindre les 20mms sur l'épisode ? Au fait quelle est la norme pluviométrique pour un mois de juin sur Saint Etienne ? 80-90-100mms ? Depuis le début de ce mois de juin on doit atteindre 60mms ?A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Salut Valence42 ! Non, les photos sont prises chez mes parents et je connais pas de "Gav". Ici on dépasse les 20mm sur cet épisode, depuis hier 17h cumul de 21.6mm, provisoire vu qu'il pleut encore faiblement, cumul mensuel de 52.0mm. Pour répondre a ta question, la moyenne sur Saint Etienne Bouthéon pour Juin sur une moyenne de 1971/2000 tourne pratiquemment à 80mm, mois le deuxiéme plus pluvieux avec Septembre. Le pluviomètre de Saint Bonnet le Château et tombé en panne, que dit le pluvio de tes parents ? EDIT : 15.0mm relevè ce matin à 10h à Saint Bonnet. Bonne jounée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Salut Valence42 ! Non, les photos sont prises chez mes parents et je connais pas de "Gav". Ici on dépasse les 20mm sur cet épisode, depuis hier 17h cumul de 21.6mm, provisoire vu qu'il pleut encore faiblement, cumul mensuel de 52.0mm. Pour répondre a ta question, la moyenne sur Saint Etienne Bouthéon pour Juin sur une moyenne de 1971/2000 tourne pratiquemment à 80mm, mois le deuxiéme plus pluvieux avec Septembre. Le pluviomètre de Saint Bonnet le Château et tombé en panne, que dit le pluvio de tes parents ? Bonne jounée à tous ! Romain C'est dingue car un pote surnommé Gav' a la même gazinière, la même table et les mêmes bols chez ses parents ! Et il a posté ces photos sur Facebook !Pour la norme pluviométrique de juin sur Saint Etienne je viens de trouver sur ce site une moyenne de 95mm : http://jmkjmkj.pagesperso-orange.fr/pluiejuin2012.html . Ca doit être pour la ville et pas pour Bouthéon ? Pour Saint Bonnet mon père est au marché ce matin. Je l'appelerai cet après-midi pour savoir. Et j'espère que l'on aura enfin eut de bonnes pluies sur le Sud des monts du Forez car depuis le début d'année on est très souvent à la traine... A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2012 Après une nuit et un début de journée bien pluvieux, le soleil commence à percer sur St Etienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 8 juin 2012 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 8 juin 2012 18mm au final sur Mazeyrat, beaucoup plus sur la Margeride avec pas loin de 50mm. Journée encore bien gris et triste avec de timides éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour à tous, dans le nord Ardèche les orages on sévit hier aussi 2 pour être précis apportant 6.6mm. Ensuite durant la nuit un orage est passé sur le coup des 1h40 et ensuite ça été une succession d'averse plus ou moins forte mais laissant tout de même 17.3mm dans le pluvio. Cumul pour cet épisode orageux 23.9mm c'est pas mal. Actu le soleil tente une percé a travers un plafond nuageux bien bas (env 700m), et 15.4°C eu thermo. Tn: 12.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juin 2012 Le ciel demeure gris et la fraîcheur est sensible avec un mercure titillant les 13°C sous un petit vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ciel gris et bas, plafond nuageux vers 1700m. Température de 10.5°C, cumul de 23.1mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juin 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour, 17 mm ici. Temps mitigé, finalement assez agréable : 19,5 °C. Les orages de Papu et de la Margeride étaient bien visibles - bien lumineux - à l'horizon sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés